Ouhlala! Ça fait un bail que je suis pas venue et vous avez été de vraies pipelettes! Tant mieux c génial de vous lire, et d avoir de tes news d erakielle et de tes jolies poupées!
Alors je reviens un peu en arrière:
Jums: les boutons de tes loulous sont partis? Et les tiens? Sur les bras de Martin (Paul?) ça ressemble plus à de l eczéma. C est parti aussi? D ailleurs, marraine t es sûre que c est le PMB? Parce qu il existe plein d autre maladies éruptives et que leurs symptômes sont étonnants et puis les deux en même temps pendant 5 minutes... Ils n auraient pas plutôt joué avec le mitigeur du bain
En même temps, tu sauras jamais parce qu apparement le PMB peut s attraper plusieurs fois (Agnès
)
Niveau éducation: je pense qu il faut effectivement commencé des maintenant. Ça me semble normal de dire non a un bebe qui fait qq chose de mal ou qu on ne veut pas et de lui expliquer pourquoi. Ok il ne comprenne pas tout mais au fur et a mesure ils vont intégrer nos intonations, nos réactions et vont finir par le comprendre. Tu ne peux pas ne rien dire pendant 1 an et puis du jour au lendemain, tu t opposes a eux, ils vont rien comprendre et toi tu vas ramer. Donc ça commence maintenant!
Erakielle: pour les jeux, j ai acheté "les activités d éveil des touts petits", sur les conseils de Désirée. Il est génial! Comme son nom l indique il regroupe tous les petits jeux que tu peux faire pour que bebe découvre, son corps, ses sens, lespace, ses interactions avec les autres, ... Et pleins d autres choses jusquà ses 3 ans. D ailleurs, je cherchais une idée de cadeaux originale pour une copine qui bien d accoucher et je pense lui offrir. Ça change des doudous etc!
Ici, mon grand était en vacances avec ces grands parents en Vendée cette semaine. Il a attrapé des crabes, joué dans le sable, fait du vélo... Bref il s est éclaté. Il y a toujours une partie de moi un peu "jalouse" de ne pas avoir partagé ces moments avec lui, mais je prends sur moi, car je pense que c était bien pour lui (donc bien pour moi: il est heureux, donc moi aussi!) MAIS je suis trop contente qu il soit rentré!!! (Enfin ptet dans 24h je vous dirais qu il me face avec ses "pourquoi?"!)
Du coup, j ai profité de cette semaine pour attaquer le régime de Laufab. Et ça y est j ai perdu mes 2,5kg de la grossesse!! Me reste plus que les 3kg de la première grossesse et les 3kg de l arrêt de la clopes! Et je reste bien motivée pour la suite!
Ce week end on a ouvert la piscine et on a pu profiter du soleil! Ça fait tellement de bien!