29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 00:34:30
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 581662 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #2715 le: 06 Juin 2014 à 12:04:48 »

Superbe la photo Erakielle!
En ce qui concerne les jeux, ils en ont quelques uns lol.on alterne aussi tapis d'évéil, chaises hautes, bras, enfin pas longtemps non plus, sinon on leur donne de mauvaises habitudes et puis ils deviennent lourds les p'tits bougres.
Ma douce chante, leur fait des marionnettes et moi quand je peux je leur joue de la musique, ça les calme quelques minutes et certaines fois les endort.
Je crois que ce qu'ils aiment c'est participer avec nous. Ce n'est pas rare qu'ils assistent à notre repas. Le tapis est derrière nous donc on leur tourne le dos quand on mange et de plus ils sont couchés alors que nous sommes assis. Du coup, ça leur arrive de râler pour qu'on les installe dans la chaise haute avec un jouet et comme ça ils nous regardent manger, ils n'ont pas l'impression d'être seuls.
Concernant les caractère opposés, j'ai la même chose entre les deux garçons. Hugo est du genre calme, plutôt bonne pâte je dirais même. Tandis que Maël est beaucoup plus nerveux voire anxieux, demande bien plus d'attention et surtout est très impatient : on a droit à la grosse crise illico quand ça va pas comme il veut. Je m'étonne toujours de voir dans quel état il se met quand ça va pas. Pour ne rien vous cacher c'est quelque chose qui commence à me poser soucis car j'ai horreur des caprices et là j'ai l'impression qu'il en prend le droit chemin. Autant je peux comprendre qu'il peut avoir des angoisses et qu'on soit là pour le rassurer (faut bien qu'on serve à qq chose non? lol), autant j'ai de plus en plus de mal à encaisser ses crises car je n'arrive pas encore à bien distinguer l'angoisse du caprice.
Le pire je crois c'est quand il me fait son sourire ravageur du matin, pffff je fonds!!!!! il sait être adorable!
Je crois qu'on a la bonne triplette : Le bon (Hugo), la brute (Julie, si si si, vous verriez dans quel état elle met le parc quand elle est en pleine action!), et le truand (Maël).

Complètement d'ac avec Mim!, Agnès tu ne veux pas grandir! 

Pitchoun, tout plein de d'encouragements pour la course!

La bise à toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2716 le: 06 Juin 2014 à 12:59:35 »

alléééééééééééé pitchoune !! tu vas tout dechhiréééééééééé Sourire

erakielle, pareil pour les activités, je n'ai plus bcp d'idees; mais y'a desiree qui a parlé d'un livre sur fb qui a l'air pas mal; je crois que agnes va l'acehter, peut etre qu'elle pourra nous faire profiter de qq trucs et astuces Tire la langue

didrop, je te rejoins aussi pour les caprices, comme ton petit mael, mon baptistou nous fait des crises ! il a un hurlement strident, et parfois meme je suis obligé de gronder (ca ne sert pas vraiment a grand chose, mais au moins il comprends que je ne suis pas contente de son attitude et que je ne cautionne pas les caprices)
comme toi, parfois il a besoin de bras (bcp de remontees et de rots coincés) donc pas facile de toujours distinguer le simple caprice, du probleme de digestion 
la phase "education" va bienot commencé, a nous d'etre vigilent, de faire de notre mieux !

claf, peut etre que tu as un avis la dessus. comment etaient cyprien et remy ? est ce que tu as pu faire qq chose contre les crises ?

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #2717 le: 06 Juin 2014 à 14:01:19 »

hihi vous êtes jaloux car je suis la plus jeune c'est tout!!! :p mais je grandit quand même  Roulement des yeux Tire la langue

oui j'ai acheté 5 bouquins alors jspr bien que je vais trouver des idées!! Souriant

ici aussi j'ai l'impression que les caprice commence!!!surtout pour martin (que tout le monde appel le coquin^^) il fait tout le temps des misères à son frère e plus Triste!! et c'est vrai que je me pose bcp de question sur quand commencer "l'éducation" .... là c'est compliqué...défois j'essaye aussi de le gronder mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout si c'est le moment...!! :/ c'est compliqué!!!! et puis en plus défois il se met à hurler....et comme vous je n'arrive pas à savoir si c'est caprice ou parce que (dans mon cas) il fait caca!! oui il souffre toujours en faisant caca  Pleurs Pleurs et personne (médecin) ne veut m'aider sur ça!!  d'ailleurs je retourne une dernière fois voir mon pédiatre du début (déjà au courant du problème) le 12juillet et si il me prescrit aucun remède pour les hurlement de mon ptit martinou quand il fait caca j'en essaye un autre!!! (j'ai déjà testé 2 docteurs sans solutions mis à part traitement de 7jours qui soit règle le problème le temps de quelque jours mais une fois le traitement stoppé ça repart...!! )

ici martin se met à 4 pattes juste pour poussé le caca qui ne sort pas^^ il n'a pas encore tout compris ;p

paul a fait énormément de progrès en quelques jours!!! il se retourne enfin même si un de ses bras se coince souvent, il tient assis  et depuis aujourd'hui il nous fait des tatatata et papapapa vraiment splendide Souriant
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 06 Juin 2014 à 19:43:55 »

Vous pensez réellement qu'à cet age là ils font des caprices ?

On s'est aussi posé la question avec mon mari, je vous rejoins également sur les caractères différents,
Antonin est comme le ptit Mael de Didrop c'est dingue !  Ce matin, je le mets au lit, il était épuisé, il a poussé un de ces cris stridents ... j'y suis allée 2, 3 fois, à la 4ème je l'ia pris je lui ai dis (imaginez le regard un peu méchant) "Antonin, maintenant ça suffit, tu es fatigué, nous sommes à coté, toi tu fais ton dodo et quand tu seras bien reposé je reviendrai, maintenant stop le s pleurs et les cris, car je ne reviendrai pas, tu as compris ?"
Et pouf 2 min après plus rien, coincidence ou pas ?! je sais pas ...

Pour l'éducation, je me pose aussi beaucoup de questions ... comprennent ils le NON, le OUI, ... du genre les téléphones portables je ne veux pas qu'ils les touchent, je fais en sorte qu'ils ne soient pas dans leur champ de vision mais ça peut arriver ... et là bing, ils attrapent le téléphone donc je dis "non " en même temps mais est ce bien efficace ?
Ou autre chsoe, quand ils sont à coté, souvent ils s'attrapent dans tous les sens, se tirent le peu de cheveux qu'ils ont , etc ... Pareil je dis "Théo doucement avec ton frère, Théo stop, Antonin non " mais bon ... je suis pas convaincue !!!

J'ai écrit un roman , désolée ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 06 Juin 2014 à 19:45:43 »

Avec tout ça, j'ia oublié JUS de te répondre pour le caca de ton bonhomme !

Je crois que j'en avais déjà parlé et vanté les mérites de la manne de frêne, as tu essayé ? Nous ça nous a sauvé !!!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #2720 le: 06 Juin 2014 à 19:48:53 »

Avec tout ça, j'ia oublié JUS de te répondre pour le caca de ton bonhomme !

Je crois que j'en avais déjà parlé et vanté les mérites de la manne de frêne, as tu essayé ? Nous ça nous a sauvé !!!

oula j'avais complètement zapè!!  Roulement des yeux merci de me le rappeler!! je peux en trouver où? sous quelle forme??
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 06 Juin 2014 à 19:57:39 »

Chez un herboriste, on dirait de la glace sans le froid en gros, c'est blanc, il faut que tu l'émiettes (ça va ressembler à de la poudre blanche) de façon à mettre dans le biberon l'équivalent d'un petit pois !
C'est naturel, ce sont des plantes, ça ne peut pas faire de mal, c'est mon pédiatre qui nous l'a conseillé !
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2722 le: 07 Juin 2014 à 00:22:09 »

alléééééééééééé pitchoune !! tu vas tout dechhiréééééééééé Sourire

erakielle, pareil pour les activités, je n'ai plus bcp d'idees; mais y'a desiree qui a parlé d'un livre sur fb qui a l'air pas mal; je crois que agnes va l'acehter, peut etre qu'elle pourra nous faire profiter de qq trucs et astuces Tire la langue

didrop, je te rejoins aussi pour les caprices, comme ton petit mael, mon baptistou nous fait des crises ! il a un hurlement strident, et parfois meme je suis obligé de gronder (ca ne sert pas vraiment a grand chose, mais au moins il comprends que je ne suis pas contente de son attitude et que je ne cautionne pas les caprices)
comme toi, parfois il a besoin de bras (bcp de remontees et de rots coincés) donc pas facile de toujours distinguer le simple caprice, du probleme de digestion 
la phase "education" va bienot commencé, a nous d'etre vigilent, de faire de notre mieux !

claf, peut etre que tu as un avis la dessus. comment etaient cyprien et remy ? est ce que tu as pu faire qq chose contre les crises ?

Bah honnêtement je dis toujours aux personnes qui s'apitoient sur notre sort de parents de multiples que nos garçons sont très faciles et que nous avons eu la chance de ne pas avoir rencontré de problèmes de santé ou autres intolérances/allergies quand ils étaient bébé ...d'autant qu'ils ont marché tard (19 et 21 mois) alors ce ne sont pas non plus des casse coup ni des cascadeurs 

Sans nous vanter leur éducation a été et est facile ils n'ont jamais été trop à la bêtise, on leur répète 2-3 fois la même chose ils sont obéissants et savent QUI décide c'est papa et maman  Triste parfois oui Cyprien rechigne mais je pense toujours qu'en expliquant bien à un enfant c.-à-d. En lui prêtant attention quitte à refaire sa phrase avec d'autres mots pour lui expliquer que l'on doit arriver à le raisonner pour qu'il aille dans votre sens ... Bon certes vos bébés sont encore trop petits pour comprendre tous les mots et attitudes mais comme vous dites c'est quand même dès maintenant que leur éducation commence  Clin d'oeil

Être stricte n'est pas une punition c'est au contraire lui inculquer des principes/règles ... Prêter attention donner beaucoup d'amour de câlins c'est lui permettre de s'épanouir de lui donner confiance en lui et j'ai lu que c'est entre 2 mois et 2 ans que les traits de caractère se détermine ainsi un enfant entouré d'amour et d'affection durant cette période aura tendance à faire preuve d'enthousiasme et de déterminisme adulte alors qu'un enfant sans repères à qui on ne prête pas attention deviendra un adulte bien moins sûre de lui 

Un bébé à besoin d'être rassuré et choyé de se réfugier pour être consolé s'il peut compter sur vous il apprendra à prendre confiance en lui donc donner de l'amour de l'amour à vos Petits Bonheurs des pleurs se consolent dans les bras de papa ou maman ils ont besoin d'être rassuré de savoir qu'ils peuvent compter sur vous et dans 2 ans ce seront de vrais petits bébés modèles  Clin d'oeil

Tout ça est très bien expliqué et se résume par la notion de l'attachement

Après en grandissant pour les caprices/colère je ne marche pas  j'isole dans la chambre ... Assis 5 minutes sur la marché de l'escalier ... C'est idiot on a quasiment jamais mis au coin  Tout petit en face à face dans le transat on explique en tenant les petites menottes mais avec une intonation affectueuse douce ... Si ça persiste on met un peu à l'écart ... Ici à table on tournait la chaise haute vers la fenêtre 1 minute on retournait et on demandait si ça allait mieux pourquoi tu fais une colère etc etc on lui demandant de se calmer que c'est papa et maman qui décident etc etc etc

Et pour finir je dirai ne jamais céder car là c'est le début de la fin 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 07 Juin 2014 à 00:27:46 »

Vous pensez réellement qu'à cet age là ils font des caprices ?

On s'est aussi posé la question avec mon mari, je vous rejoins également sur les caractères différents,
Antonin est comme le ptit Mael de Didrop c'est dingue !  Ce matin, je le mets au lit, il était épuisé, il a poussé un de ces cris stridents ... j'y suis allée 2, 3 fois, à la 4ème je l'ia pris je lui ai dis (imaginez le regard un peu méchant) "Antonin, maintenant ça suffit, tu es fatigué, nous sommes à coté, toi tu fais ton dodo et quand tu seras bien reposé je reviendrai, maintenant stop le s pleurs et les cris, car je ne reviendrai pas, tu as compris ?"
Et pouf 2 min après plus rien, coincidence ou pas ?! je sais pas ...

Si je peux me mettre tu as très bien fait enfin moi j'aurais fait exactement la même chose car au final il était bien fatigué tu connais ton bébé et c'était bien la cause de ses pleurs le manque de sommeil ait confiance en ton instinct de maman et c'est "papa et maman qui décident" Bisou Bisou  Bisou et surtout ne pas oublier de le féliciter d'avoir fait un gros dodo qui lui a été bénéfique

Pour l'éducation, je me pose aussi beaucoup de questions ... comprennent ils le NON, le OUI, ... du genre les téléphones portables je ne veux pas qu'ils les touchent, je fais en sorte qu'ils ne soient pas dans leur champ de vision mais ça peut arriver ... et là bing, ils attrapent le téléphone donc je dis "non " en même temps mais est ce bien efficace ?
Ou autre chsoe, quand ils sont à coté, souvent ils s'attrapent dans tous les sens, se tirent le peu de cheveux qu'ils ont , etc ... Pareil je dis "Théo doucement avec ton frère, Théo stop, Antonin non " mais bon ... je suis pas convaincue !!!

J'ai écrit un roman , désolée ...
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #2724 le: 07 Juin 2014 à 09:21:19 »

Trop forte Marraine! On peut toujours compter sur toi merci beaucoup
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2725 le: 07 Juin 2014 à 10:05:58 »

+1
merci beaucoup pour ta vision de choses ! c'est vrai qu'on a besoin d'un vue exterieur ...
ca nous permet de prendre du recul ! et de se remettre un peu en question !

j'avoue que ce n'est pas facile quand on a toujours la tete dans le guidon Clin d'oeil
il y a forcement des moments ou on est moins tolerent que d'autres ...

mais le maitre mot doit toujours rester : l'amour  Sourire Sourire Sourire

aujourd'hui, j'ai un peu "le bad" ... les copines qui me commencent a me tourner le dos ...
bah oui, quand on a 2 gamins en bas ages, on ne peut plus faire autant de choses ... alors forcement, elles font des trucs entre elles... et voilà, je me sens un peu seule là !
(pourtant elles ont toutes de gamins... )
pas facile de se sentir exclue 
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 07 Juin 2014 à 10:10:36 »

Merciii mais je rajoute après chacun à ses principes, ses repères par rapport à sa propre éducation reçue de ses parents qui peut être un modèle mais surtout transmettre avec son cœur c'est l'instinct de parents  Bisou

Comme pour le suivi de grossesse en tant que marraine je ne fais que transmettre mon retour d'expérience  Clin d'oeil mais je peux vous assurer qu'aucun de mes garçons ne s'est encore roulé par terre dans un magasin ou nous a fait une colère dans un restaurant  Roulement des yeux bien au contraire ils sont gourmands de câlins et de bisoussss et pour la petite anecdote Rémy cette semaine a voulu boire mon lait  
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2727 le: 07 Juin 2014 à 10:18:52 »

oh non, c'est trop choupi !!!  Souriant Souriant Souriant

hey, tu sais que les enfants ont de l'instinct ...
alors peut etre que petit troiz va bientot arriver 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 07 Juin 2014 à 10:20:15 »

+1
merci beaucoup pour ta vision de choses ! c'est vrai qu'on a besoin d'un vue exterieur ...
ca nous permet de prendre du recul ! et de se remettre un peu en question !

j'avoue que ce n'est pas facile quand on a toujours la tete dans le guidon Clin d'oeil
il y a forcement des moments ou on est moins tolerent que d'autres ...

mais le maitre mot doit toujours rester : l'amour  Sourire Sourire Sourire

aujourd'hui, j'ai un peu "le bad" ... les copines qui me commencent a me tourner le dos ...
bah oui, quand on a 2 gamins en bas ages, on ne peut plus faire autant de choses ... alors forcement, elles font des trucs entre elles... et voilà, je me sens un peu seule là !
(pourtant elles ont toutes de gamins... )
pas facile de se sentir exclue 

Oui oui l'amour  Souriant nous on fait des attaques de bisous ou de guilis et des câlins à 4  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui la maternité et les enfants modifient les relations avec les amies mais pourtant si elles sont aussi maman  vous pourriez vous inviter pour des goûters ou faire des sorties ensemble avec les enfants ?
Et puis rien ne t'empêche que papa gère pour faire une sortie avec elles ? Mais oui tu as moins de temps pour le téléphone effectivement ici mon forfait illimité ne m'est plus de grande utilité   le mode SMS est plus d'actualité  Clin d'oeil
Après tu as la joie et le bonheur d'avoir tes 2 petits garçons ce bonheur vous le partagez en famille peut-être qu'on "met" un peu de côté les amis mais je pense qu'ils comprennent ou comprendront que 2 bébés en même temps ça occupe pas mal de temps laissez passer 1-2 ans et vous pourrez sortir avec eux plus facilement  Bisou Bisou Bisou

Soit heureuse vous semblez épanoui le reste va suivre naturellement ne te préoccupe pas des petites histoires et suit ce que ton cœur te dit si tu as envie de les appeler appelle les  Clin d'oeil
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2729 le: 07 Juin 2014 à 10:26:00 »

merci t'es un amour !!

oui, ne t'inquiete pas, on a tous nos petits moment de vague a l'ame ... quelques larmes et on repart !
de toute facon, on a pas le temps de cogiter bien longtemps ! (juste le temps d'une tite sieste du matin  mdr !!! )

finalement c'etait bien les micro siestes (c'etait de l'humour hein ^^ lol )

(l'ecart d'age entre les enfants, ca joue enormement dans les relations ... m'enfin, c'est la vie, dans qq années, les differences d'age ne se verront presque plus Clin d'oeil )
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: