claf, j'ai besoin de tes conseils :
j'adore ma poussettes (c@sualplay) mais le chassis est qd meme assez lourd et encombrant !
a ton avis, il vaut mieux que je passe a une canne type cosatto ou maclaren
ou je peux garder ma c@sual jusqu'au bout !?
je me pose la question, parce que ma copine aura besoin d'une poussette pour ces juju et je ne sais pas si je pourrais lui passer (enfin, je ne sais pas si je pourrais m'en passer
)
Alors pour être honnête vu que je gère avec la présidente le matériel de l'asso et que je suis une "fan" de poussette (euh oui j'en ai eu 5 en tout
) je peux te dire par retour d´expérience que la durée de vie de LA PREMIÈRE poussette est de 6 à 12 mois
Tout comme toi passé les 6 premiers mois le "tank" commence à être lourd moins maniable moins passe partout du coup les mamans s'orientent vers une m@cl@l@ (comme moi) ou cos@atto ... Après si tu habites en ville ok et pratique ça rentre dans le coffre c moins lourd et encombrant certes MAIS (eh oui il y a toujours un mais...) quand chaque Loulou va avoisiner les 10kg x2 plus 12 kg de poussette tu vas aussi te rendre compte qu'à l'occasion de une longue promenade bah 32 kg à pousser sur des "PETITES ROUES" c'est chaud chaud les marrons au bout d'une heure surtout sur un chemin sableux ... En ville c'est super, pour faire les courses c'est l'idéal mais alors le plan promenade en forêt tu oublies
du coup il te reste l'option style e@sy jogger plus sportive moi j'avais la Crown 3 roues un bolide qui roulait tout seul
mais on retombe dans l'encombrant
Alors te reste à peser le pour et le contre mais l'intérêt de ta c@su@l était d'avoir les coques qui s'adaptent sauf que quand tu vas passer tes bonhommes en siège auto bah c bête de ne pas prêter/vendre le lot complet
Après quel usage tu fais de la poussette
Voila c du retour d'expérience chacun a ses habitudes son mode de vie mais je sais que la m@cl@l@ était dans le coffre de la voiture pour les sorties en ville ou grande surface et qu'à la maison on utilisait la jogger qu'on emmenait aussi pour les promenades en bord de Loire et même en vacances (pliage à plat sur les valises dans le coffre en enlevant les roues)
Sinon tu gardes la c@su@l pour les promenades et tu investis dans la cos@tto moins excessive en prix ou alors 2 petites cannes toutes légères mais là il faudra toujours que papa soit avec toi pour les sorties