coucou tout le monde!!!
Alors Agnes déjà le petit troisième
!!!!
Mim les filles ont raison si ça te tiens à cœur n abandonne pas, se serai dommage et très frustrant ! Je sais pas si tu te souviens mais j ai eu une baisse de quantité de lait il y a peu du coup j ai envoyé un mail a la LL, je te mets la réponse :
"Et tout d'abord félicitations pour votre détermination pour votre allaitement. Les débuts sont parfois cahotiques: les mamans en témoignent régulièrement en réunion.
Si j'ai bien compris, vous êtes inquiète par rapport à la quantité de lait tiré pour votre bébé qui n'arrive pas à prendre le sein. Vous aimeriez pouvoir le donner votre lait à vos 2 bébés et ça vous semble difficile en ce moment.
L'allaitement, c'est comme l'offre et la demande. Plus le bébé tète, plus il y a de lait. Avec 2 bébés, c'est pareil, avec le tire lait aussi. C'est donc une histoire de stimulation. La plupart des bébés ont besoin de téter entre 8 et 12 fois par 24h.
Je suis moi-même maman de jumeaux et je mesure bien ce que je suis en train d'écrire!!!! J'ai des souvenirs de journées à allaiter!!!! Déjà avec un bébé, les mamans sont souvent très surprises du temps passé à allaiter un nouveau-né alors avec 2 bébés...
Je me souviens d'une maman qui avait lancé sa lactation au tire lait car ses jumeaux étaient hospitalisés: après discussion, elle avait augmenter le nombre de fois où elle tirait son lait et je me souviens qu'elle avait trouvé incroyable la différence de quantité de lait qu'elle arrivait à tirer au bout de quelques jours. Même après l'hospitalisation, elle avait fini par réussir à mettre ses bébés au sein et à les allaiter.
Il y a des techniques pour augmenter la lactation mais ce qui est aussi très efficace, c'est d'y associer un nombre de tétées ou tire-lait plus important.
Est ce que vous aimeriez qu'on discute aussi des informations dont nous disposons pour aider un bébé à prendre le sein?
Je vous mets en pièce jointe un document sur "Augmenter la lactation"."
Popeye je fais exactement comme toi, Salomé au bib de L maternel et Léonie au sein