31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 21:34:27
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 504379 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 07 Mars 2015 à 09:44:48 »

Et je ne vois pas pourquoi à chaque fois qu'on vient dire ça va pas, on culpabilise, quoi de plus normal, on a le droit de se plaindre, on a le droit de dire qu'on est pas totalement heureux, on a le droit de dire que c'est dur !!!
Moi je l'avoue, j'ia envie de reprendre le boulot, je sature !

Je suis d'accord avec les filles, tu laisses les enfants 1 fois pour te ressourcer toi, une autre fois, pour prendre du temps avec ta fille, vous en parlez avec ta fille ?

Concernant les nuits et les biberons, je pense quil y a un réel souci, c'est pas normal qu'ils se lèvent pour manger, et ensuite u'ils se relèvent à 5h du amtin ...

Pour ton mari, je vais difficilement aider, on vient tout juste de trouver notre équilibre je pense ... j'ia vu le moment où on allait divorcer ....
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7861 le: 07 Mars 2015 à 09:55:36 »

ERAKIELLE j'adore juste l'article !!!
Que ça fait du bien, on en parlait justement hier avec chéri avec tous les articles qui fusent sur la fessée, sur la bienveillance, etc ... et comme je vous avais déjà dit dans les pages précédentes ....
L'éducation bienveillante et compagnie c'est bien beau mais ça fait vachement culpabiliser tous ces bouquins, puis ça veut dire quoi ? que les autres parents qui ne lisent et pratiquent pas ces bouquins sont pas bienveillants ?

Bref, j'adore l'article !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrettes 2013

« Répondre #7862 le: 07 Mars 2015 à 13:30:11 »

Ah mais je vous rassures, chez nous aussi c'est dur lol

Je craque souvent , mais intérieurement. Et j'arrive à ma ressourcer par la relaxation.
Peut être une piste pour t'aider à te détendre quand tu sens les tensions monter ...

Pour les enfants, les activités, c'est vrai,  sont très bénéfiques pour eux. Ça les détends. Ils sont plus zen. Et de plus en plus demandeurs.
C'est eux qui m'inventent des trucs maintenant Clin d'oeil

Et je vous encourage vivement à le faire, parce qu'on passe de bons moments.
Ça demande un peu de préparation, mais on y gagne en sérénité.
(Je parle des activités manuelles, les activités artistiques, les existent un peu)

Mais je ne voudrais pas ... Comment dire ... Mettre la pression ou faire culpabiliser qui que ce soit.
On fait comme on peut.
Et parfois, c'est dur. Ils sont speeds, et si on est pas à 300% pour eux, tout s' écroule.

Et puis je voudrais dire aussi, que sans autres enfants à gérer c'est pas le même combat.
Et moi je vous admire pour tout ce que vous faites VOUS. Tout ces petites choses qui ne se voient pas, ces petites choses qu'on ne prends pas en photo. Ces petites choses qui font que tout s'emboîte. Que votre quotidien tourne. Que votre famille grandisse et s'épanouisse.
Je ne veux pas faire dans le mélodrame. Mais franchement , en tant que mère au foyer, on a tellement peu de reconnaissance de la société, que parfois c'est dur de se sentir forte et épanouie.
Et pourtant, dans 20 ans quand on regardera en arrière, on se souviendra de la difficulté , mais elle sera largement écrasée par tous les beaux moments.
Vous pensez pas ?

J'ai croisé des retraites parents de jumeaux, qui malgré les moments difficiles, paieraient très cher pour revenir en arrière.

Du côté du couple, Je pense déjà qu'il faut en parler entre époux. Ça ne résoudra pas tout, mais la parole libère bien des tensions.
Je parle d'une vrai discussion. Pas de la petite conversion entre le fromage et le dessert Clin d'oeil
Je pense que c'est important d'être écouter et d'écouter l'autre.
Mais encore faut il que les 2 en aient envie...

Dans tous les  cas, Lau, j'espère que tu vas continuer à revenir nous voir pour parler et te libérer des que tu en ressens le besoin.
Et sushi aussi, tu te ne te plainds pas assez je trouve Tire la langue hahaha

Merci Mimi ça  fait chaud au coeur  Clin d'oeil car oui comme tu dit on en parle pas et pourtant...
Laufab contente que mon message est pu te faire du bien lol
Erakielle j'ai adoré le liens que tu as posté lol, ça fait du bien de lire ce genre de choses de temps en temps .
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7863 le: 07 Mars 2015 à 14:13:44 »

Pitchoune je suppose que je suis directement visée ..,

Et j'en ai franchement marre de devoir me justifier à tout bout de champs.

C'est plus que fatiguant.

Je comprends ton ressenti. Mais pour ma part, j'accuse ni ne juge personne.

Et je ne culpabilise personne d'être différent.
Pourquoi ne peut-on pas me laisser être ce que je suis ?

La bienveillance c'est un état d'esprit. Et c'est très réducteur de l'attribuer à qq lectures. Car c'est une pratique de chaque instant.
En plus c'est dommage, ça paraît péjoratif dans tes propos, alors que tu es la première à clamer que tu adores les livres.

Enfin bref, je vais pas rentrer dans un débat stérile.
 Je vais continuer à souffler dans ma paille. Et apprendre à mes enfants à y souffler aussi.

Ça ne me pose aucun soucis.

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7864 le: 07 Mars 2015 à 14:24:48 »

Dites moi cest ma parano ou je fous toujours la merde !!!!

S'il vous plait nous sommes toutes différentes et l enrichissement cest pouvoir prendre de chacune
La bienveillance la fessée nous faisons toutes à notre sauce ok
Je ne reviens pas pour que vous vous preniez la tête 😡😡😡😡

Je suis allée courir et croyez moi ça fait du bien je me suis meme vu pisuee des accélérations quand je pensais a tout
Aaaaah si je faisais de la boxe j ai une rage du coup monsieur avait fais un brin de ménage que je viens de terminer les petits sont à la sieste la grande fait de la pate a modeler je pense que je vais me jeter dans un bain et bien sur le laver mes magnifiques cheveux soyeux 😁😁😁😁

Et puis ce soir je vais manger une raclette en sirotant du vin blanc à la paille tiens comme ça je serai bourrée et trouverai ma vie merveilleuse
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7865 le: 07 Mars 2015 à 14:27:29 »

Lol Souriant
Laurence, super, je suis contente que ça t'es fait du bien.

Moi je ne dispute pas. Je dis ce que je pense de tout ça.
Mais pas méchamment.

Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7866 le: 07 Mars 2015 à 17:56:51 »

Salut les files !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée alors je ne vas pas rebondir 

Je voulais juste dire à Lau que vu la situation, je pense qu'à ta place j'aurai pétée une durite depuis bien longtemps 
Tu sais ici les filles ne sont pas toujours cool et si "je tiens le coup" c'est parce que je m'octroie régulièrement des journées off.
Ensuite chacun fait comme il peut, nous ne sommes pas des machines et c'est bien normal d'en avoir ras le bol de temps en temps. C'est même plutôt sain je pense.
Je suis d'accord avec Pitchoun pour le bib de la nuit, mais comment régler le souci, je t'avoue que je ne sais pas trop 
Ici on ne fait jamais d'activités, je me dis qu'elles sont 2, c'est déjà une chance, elles n'ont qu'à jouer ensemble. 
Quand il fait beau elles jouent sur la terrasse.
Concernant les tensions dans le couple, je ne vais pas trop pouvoir t'aider mais si ça peut te rassurer ici ça a bien changé aussi. Avant on ne se disputait jamais et maintenant avec la fatigue et la gestion du quotidien (tout en sachant que je n'ai pas d'autres enfants contrairement à toi !) et bien on a les nerfs à vif et on part au quart de tour l'un et l'autre. Je pense qu'il faut vraiment être solide dans le couple pour surmonter l'arrivée des jujus...
En tous cas du as bien fait de revenir sur le fofo. Et puis franchement si tu décides de revenir un peu plus, tu verras que c'est pas rose tous les jours. On se confie plus que sur fb.

Sinon dans 1 semaine nous serons en partance pour le ski  Souriant Souriant J'ai hâte  Souriant

Ah oui, j'ai vu le beau bidon de Jum's  Souriant

Les filles sont pénibles +++ ce soir, elles se disputent les mêmes jouets, se tapent 
Je sens que je vais dégainer l'arme magique 

https://www.youtube.com/watch?v=WjhQvv9kexk

Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7867 le: 07 Mars 2015 à 19:35:58 »

Ici aussi c'est l'arme magique lol

On regarde la même chose Clin d'oeil

Bon je me suis moi aussi détendu en prenant une douche. Et oui ça fait du bien d'avoir les cheveux propres. Laufab, je suis comme toi lol

Du coup, j'ai réfléchi un peu, et je comprends mieux ta position Pitchoune.
Et la position de la maman du blog.

Il s'agit pas de dire "il faut pas" et laisser les mamans dans leur jus...
Il y a plein de techniques, pleins de choses à connaître sur le cerveau humain et le fonctionnement des cerveaux de nos enfants.

J'ai pas envie de repartir la dedans. Donc je ne développerai pas plus.
Mais ça me saoul d'être vu en donneuse de leçon, alors que ça n'a jamais été le cas.

Allé bonne soirée

Demain repas chez des amis. On va bien rire Clin d'oeil lol

Journalisée

Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7868 le: 07 Mars 2015 à 21:04:51 »

Coucou,

Heu mimi j ai pas trop compris ... Le liens c était surtout pour dire on fait se qu on peut et les mamans qui disent qu elles sont parfaites en faisant culpabiliser les autre ne sont pas mieux... Tu n étais absolument pas vise et en plus la maman du blogue et une maman porteuse, qui allaite , qui a 5enfants et qui plutôt bienveillante mais Humaine donc avec des failles ... Bref j ai pas compris le problème ... Roulement des yeux

Sinon Ben chez moi aussi chéri m énerve maintenant !!
Il veut plus faire quequette, il préfère dormir !!!
A 20h30 il dort !!!! Pffff!!! Si c est pas moi qui y vais y à plus rien... Et du coup quand il me gonfle maintenant il m énerve encore plus ... Bref , c étais pour le plaindre un peu maintenant que je suis frustrée j ai décide que j avais le droit !

Sinon la maison que j aimais bien Ben je l aime plus , énormément de travaux (trop), de remise aux normes , pas super bien place et taxe foncier un peu trop chère a mon goût ... Mais j en ai trouve une autre trop trop bien l agent nous rappelle en début de semaine pour la visiter !

Et tiens pitchoun tu m as donner envie , j ai pris la petite table ike@ !

Et de votre côté Agnès, niveau maison vous en êtes ou?
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 07 Mars 2015 à 23:59:43 »

MIM tu n'es  absolument pas visée, mais vraiment pas ....

Juste que le terme de "d'éducation bienveillante" m'énerve en général ...comme parler de Montessori à tout bout de champs ... mais c'est vraiment général, je crois que tout le monde fait de son mieux quand il aime son enfant que ce soit, toi, la voisine, moi, les filles ici, etc , etc ... Ca m'énerve juste cette mode de ne parler qu'avec ces termes car j'ai l'impression que les autre sparents ne sont pas "bienveillants" s'ils ne font pas comme c'éest écrit dans ces livres là ... enfin il est tard, je m'exprime mal, désolée, mais vraiment u n'es pas vise du tout ! Je pense exactement comme la personne qui a écrit le blog,
J'aime beaucoup lire ce que tu fais avec le sgarçons, comment tu ressens les choses, comme les autres filles ici, on apprend toutes les unes des autres  Souriant
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7870 le: 08 Mars 2015 à 00:01:46 »

Désolée, erakielle , je t'en veux pas du tout, lol
Pitchoune non plus
 mais oui je me sens visée

J'en ai marre de cette étiquettes de parent parfait des qu'on ose sortir le carton bienveillance.
J'en ai marre que des mamans se sentent nuls.
J'en ai marre qu'on pense que la bienveillance c'est se sentir au dessus.

C'est ce que j'ai lu dans cet article, et c'est ce que j'ai lu aussi dans le com de Pitchoune.

on nous fait passer pour des illuminées.
Je suis obligée de dire qq chose.
Roh non d'une pipe Tire la langue

Voilà pour ma petite rébellion du samedi soir ! Lol

Bon sinon, tu m'as fait mourir de rire avec ta crise conjugale.
Ma pauvre, la frustration, c'est très difficile ! Lol
T'es sûre qu'il ne le fait pas pour se venger ? Clin d'oeil mdr

Pour la maison, je sais que vous allez trouver.

Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7871 le: 08 Mars 2015 à 00:09:33 »

Montessori, c'est vrai que ça fait très pompeux. Y'a des écoles qui coûtent un bras et une jambe.
Alors ça fait très snobe.

Mais la aussi, c'est toute une pédagogie.
Maria Montessori a mis des outils à la disposition de nos enfants, c'est dommage de passer à côté sous prétexte que c'est BCBG.
Et les grands patrons de ce monde (Google, amazon et bien d'autre ) ont reçu une pédagogie montessorienne.

On cherche pas à en faire des génies , on veut juste qu'ils soient bien dans leur pompes.

Pourquoi se rejet total ?
Journalisée

laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7872 le: 08 Mars 2015 à 07:43:35 »

J adore erakielle j expression ne veut plus faire quequette ici quand cest une fois par semaine cest jour de grande fete lol et on dirait que l'on revient  d'une île isolée bref ici ce n'est pas le feu  mdr

Je n'ai pas vu le bidou d Agnès alors si tu lis et que tu peux le  Pleurs Pleurs
Comment ca s'est passe ta soirée mimi ?

Lili chou merci pour ton message 
Vous partez ou au ski ?

Bon petite victoire ça fait plusieurs nuits mais pas consécutives qu éthan ne se réveille pas pour le bib pas contre mon bouli de noah oui

J'ai mal aux jambes lol
Au programme pendant que monsieur dort oui oui l'homme a âpparement besoin de beaucoup beaucoup de sommeil je déjeune avec les petits puis on s habille pour le parc car la grande apprend a faire du vélo san les petites roues elle grandi ma princesse
Bon dimanche chez nous cest grand soleil
😘😘
Journalisée

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7873 le: 08 Mars 2015 à 07:52:36 »

Roh, super, elle est trop forte louane ! Qu'est ce qu'elle est grande Sourire

C'est top pour Ethan ! C'est peut être la fin du tunnel !!
Je suis contente !
Et du coup, zéro réveil de la nuit pour lui ?
Ou réveillé et rendormi autrement ?

Nous on va manger chez des amis, je sens la galère car ils vont dormir dans la voiture à l'allé et plus vouloir faire de sieste après le repas, tout en étant ko...
D'ailleur, c'est pas loin de chez toi Laurence. C'est dommage, je pense pas avoir le temps. Sinon on serait venu vous faire un bisous.

Bon dimanche à tous !
C'est la journée de la femme aujourd'hui !
Et on est toutes des super nenettes ! Alors gloire à nous ! Lol

Journalisée

laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7874 le: 08 Mars 2015 à 08:04:54 »

J'avais pas compris mimi je croyais que c'était hier soir ton repas pffff
Venez même 10 minutes on sera à la maison Sourire))

Pas de réveil du tout pour mon tatane jespere que cest un signe je crois aux miracles 🙏
Journalisée

Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: