Coucou !!
Nous voici de retour
Je fais un topo vacances.
Premier voyage en avion tres difficile à l'aller.
Au retour, nous étions mieux préparés. Ca s'est bien mieux passé.
J'avais hésité pour les sac à dos des enfants. Et j'aurai du rester sur mon idée de ne pas leur faire prendre de sac.
C'était trop lourd pour eux. On s'est retrouvé à porter 4 sacs (les 2 nôtres, plus les leurs) , + les vestes, + les enfants. C'était l'horreur.
En plus de Ca ils avaient la gastro et ont été super malade.
Et avoir la diarrhée quand on est bloqué sur son siège dans l'avion c'était tres tres tres compliqué.
Mais Ca nous fera des souvenirs rigolos ^^
Sur place, 1h de decalage, c'était dur pour eux. Surtout qu'on a l'habitude que nos journées soient millimétrée.
Donc fatigue extrême. Pas de sieste. Endormis vers 23h30- réveil 6h30. Bref les premiers jours ont ete tres rudes.
Apres, ils ont retrouvé de l'énergie, ils ont mieux dormi et plus longtemps, on a pu soufflé
Niveau bouffe, impossible de trouver le mm lait. Ils avaient faim tout le temps mais n'aimaient rien. Ca rajoutait du stress supplémentaire.
au bout 2-3 jours, ça allait mieux. (Peut etre aussi grace à l'état de santé qui s'améliorait)
En ce qui concerne la ville de londres, c'était extra ordinaire. Une expérience hallucinante.
Des monuments gigantesques, un monde incroyable, des parcs magnifiques, des transports hyper bien développés.
Les enfants étaient tres intéressés. Ca a ete tres bénéfique de s'être bien préparés. Ils étaient super motivés du coup.
On a visité 2 musées ça nous a pris la journée tellement c'était immense.
On a fait la grande roue, le bateau sur la tamise. On a vu big ben, Buckingham palace, l'abbaye de Westminster, picadilly circus, Oxford street, trafalgar square, Kensington place, Kensington parc, St james parc, notill Hill, Wimbledon, la statue de peter pan, la relève de la garde, le musée d'histoire naturel et le musée de science, la cathédrale St Paul, les gratte-ciel "the shard" et "le cornichon" , tower of London et le célèbre tower bridge.
. On a marché plus de 30 km en 3j et Baptiste a quasiment tout fait à pieds. Landry n'a pas marché du tout par contre. C'était pas évident de le porter et de porter les sacs à dos qui étaient tres lourds. Mais on a gerer. On n'est pourtant pas tres sportif lol.
Le mariage de ma cousine était magnifique. C'était une super journée. Tres fatigante qd mm.
On a pris tous les transports possible sauf le tram.
Metro, bus à impériale, shutle, train, voiture de location et avion.
Le retour en avion, c'était royal car les familles sont bichonnées. On avait des accès prioritaire, des endroits réservés aux enfants, des poussettes à disposition dans l'aéroport. Le top. Alors qu'en France tu es un pestiféré qd tu as des gosses. Les mentalités sont vraiment différentes.
Voila pour les détails. C'était une expérience de fou. On en a pris plein la vue.
Ah oui l'hôtel était top mais c'était 2 lits doubles. Les 2 premières nuits ils étaient ensembles et ils ont eu bcp de mal. On les a séparés et Ca s'est bien mieux passé.
Je crois que cette fois ci, j'ai tout dis ^^ lol
.
Ta
.
Été
Son