13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:17:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop d'echo = Danger ?  (Lu 1819 fois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2013 à 17:02:00 »

Coucou tout le monde. Nouvelle sur ce forum je me présente.
Je m'appelle noemie j'ai 22 ans et j'attends des jujus suite a une fiv icsi. Le soucis est que je suis de nature inquiète voir très inquiète. Je suis actuellement a 11 sa et depuis le début de ma grossesse j'ai effectué 7 échos et oui pour le peu que j'avais une douleur direction urgences . Mais maintenant j'ai peur qu'à cause de moi que mes bébés en souffre ... aidez moi svp... Est ce dangereux pour eux ? Mercii beaucoupppp
Journalisée
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2013 à 17:08:00 »

Svp ...
Journalisée
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2013 à 17:20:31 »

Bonjour, je ne saurais pas t'aider mais ne t'inquiètes pas quelqu'un viendra rapidement t'apporter ses lumières.
Personnellement, je ne vois pas en quoi une écho peut nuire a la santé de tes bébés mais ce n'est que mon avis, je n'ai aucune certitude.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2013 à 17:28:23 »

Merci pour ta réponse j'en attends d'autres avec impatience. C'est ce que je me dis aussi mais j'ai toujours cette peur.. hier a ma dernière échos ils allaient très bien et bougaient beacoup mais je les ai tellement attendu ces petits bouts..
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2013 à 17:44:01 »

Bienvenue sur ce forum.

Facile à dire certainement mais je crois qu'il va falloir passer en mode zen.
7 échos en 11 semaines ce n'est pas tant pour les bébés que pour toi que je m'inquiète.
J'ai aussi attendu mes enfants trèèès longtemps (presque 10 ans, pas de FIV dans mon cas) mais je me suis vite rendue compte que le mieux pour cette grossesse est le repos, la zénitude

Les examens, quels qu'ils soient, sont réservés au suivi normal et en cas de nécessité.
Si pas de pathologie particulière, pas d'antécédents et même si la grossesse gémellaire nécessite un suivi plus rapproché, aucune raison de stresser.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2013 à 17:57:04 »

Oui je sais bien mais c'est ma nature je suis très anxieuse. Mais maintenant je m'en veux et j'ai peur des conséquences...
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2013 à 18:09:17 »

Bienvenue Noémie et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

As tu un suivi de programmé? As tu choisi ta maternité? Ton gynéco sera le mieux placé pour te rassurer sur la santé de tes bébés au fil des rdv. Un grossesse gémellaire c'est BEAUCOUP  Tire la langue de rdv. Pour ce qui concerne le côté médical c'est à ton médecin de s'en occuper, de t'expliquer les signes qui peuvent t'inquiéter. Mais comme tu le dis, tout va bien pour tes bébés!  Sourire
Sur le forum les maitres mots c'est REPOS et ZEN!  Sourire
N'hésites pas à rejoindre les futures mamans qui accoucheront à la même période que toi. ça te permettra de discuter et poser tes questions au fur et à mesure.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Je te souhaite une belle grossesse et que tu arrives à te relaxer.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2013 à 19:07:34 »

pile poil comme Eliza  Sourire

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2013 à 20:56:02 »

Jai des écho toutes les 3 semaines a 4 semaines mais entre deux je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de courir aux urgences j'ai l'impression d'être folle et je cours donc aux urgences pour n'importe quoi. Ma prochaine écho est le 5 dec ensuite le 19 décembre et ensuite le 16 janvier... je m'inscris a la mater le 19 décembre...
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2013 à 21:00:50 »

Je rejoins Eliza et Chouss, Zenitude et repos c'est ce qui t'aidera le plus. Moi aussi je suis de nature anxieuse mais les grossesses gémellaire sont bien suivi. Tu as un ou 2 placenta? Mais surtout profite de ta grossesse.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2013 à 21:32:59 »

2 ce sont des bibi tu crois que les echos que jai faite vont rien engendrer? Merci pour vos réponses sa réconforte enormement
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Novembre 2013 à 21:35:36 »

C'est à ton doc qu'il faudra demander. Quelle est ta DPA??

Il serait bien que tu rejoignes le fil de ton mois afin d'échanger avec des mamans qui en sont au même stade de grossesse que toi. En plus tu auras une marraine au top pour te soutenir  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2013 à 10:53:44 »

Coucou,

Je plussoie N&N : c'est à ton doc, et à ceux qui te font ces multiples échos, qu'il faut poser ce genre de questions. Si ils jugent utile de faire une écho, c'est que c'est sans doute nécessaire au regard d'un potentiel risque ?

Perso, je ne suis pas une grande fan des échos, pas tant pour le coté ultrasons envoyés (ça reste il me semble tout à fait anodin au regard de la durée de l'acte, et pas forcément le nombre Clin d'oeil), que par le coté anxiogène lié à l'acte : "Qu'est-ce que le médecin va trouver ?"... Ba rien, dans une ultra large majorité des cas.

Et je ne parle pas des coûts...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2013 à 15:39:11 »

pareil, je dirais de demander aux médecins sur l'éventuelle danger des écho. Je te dirais de faire attention car à trop t'angoisser et à aller aux urgences sans véritable raison, ils risquent de ne plus te prendre au sérieux et quand tu auras (ce que je ne te souhaite pas) un vrai problème, ils penseront que c'est qu'un problème d'angoisse et ne feront plus tout les contrôles nécessaire. A force de crier au loup, on nous écoute plus.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2013 à 17:27:37 »

Jai demande ya pas de problème apparemment. Et si je suis allée comme ca aux urgences cest qu'à la base jai perdu du sang donc je me suis inquiete . De plus les traitements de la fiv m'ont totalement angoissee je ny peut rien cest facile a dire... ensuite  ils ont découvert que javais deja des contractions a 11sa je pensais pas que cete possible... a croire que si..
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: