reconnue d'utilité publique - version en anglais
Herbener Sabine:
Je comprends l'anglais ,mais je le parle très très peu.
Donc j'ai tenté d'écrire un maximum, et j'ai gardé quelques phrases simples pour commenter mes diapositives. Je ne me lancerai pas dans des explications, je dirai juste que c'est bienvenu en France pour obtenir des sous et pour participer à des études. C'est bien ce second point qui est important à souligner dans mon exposé. ;) Et là, j'ai du texte ( préparé) à dire!
Vous cassez pas là tête avec ça.
Mes CDs sont maintenant gravés !
Multiplement
Sabine
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: Herbener Sabine le 04 Juin 2007 à 19:16:23
J'ai un petit soucis de traduction.
Comment traduire : elle est reconnue d'utilité publique en anglais ?
C'est une particularité française qui n'a pas d'équivalent. Pour une traduction je sèche. ???
Cordialement,
Richard.
delphine.U:
une version simple en traduction= recognized as public utility me semble apropriee dans ce cas
bisous, Delphine
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: delphine le 05 Juin 2007 à 20:13:31
une version simple en traduction= recognized as public utility me semble apropriee dans ce cas
bisous, Delphine
Malheureusement ça n'a pas du tout le même poids.
Il faut savoir qu'en France moins de 1% des associations obtiennent cette reconnaissance. Cela se traduit par pas mal de tracasseries administratives supplémentaires (obligation de faire valider les comptes par un commissaire aux comptes, impossibilité de changer quoi que ce soit dans les statuts sans les refaire passer par le ministère de l'intérieur...), mais aussi quelques avantages (notoriété, possibilité de recevoir des dons qui sont, pour les donateurs, défiscalisés...).
Donc on peut traduire sommairement la phrase, mais transmettre le concept dans la traduction est à mon avis complètement impossible.
Cordialement,
Richard.
Herbener Sabine:
Pour finir , j'ai mis "recognized as public utility"et précisé par oral qu'en France c'était très utile pour obtenir des subventions, et important pour les associations.
Merci
Sabine, de r'tour de Belgique (congrès)
Navigation
[*] Page précédente