Cherche astuce pour sieste dans le salon

<< < (2/2)

Corinne:
Bonjour,

Alors là, je suis complètement d'accord avec Dominique, Sabine, P'te Lili (et les autres ? ;))

A moins de contraintes techniques qui peuvent gêner, comme la chambre à l'étage par exemple, on peut opter pour un ou deux lits parapluie dans le salon. Mais c'est gros et la famille se sent vite envahie par les nouveaux bouts de choux. De toutes façons, à la réflexion ....ces deux-là prennent de la place !  ;D

Dodo dans leurs lits respectifs ou ensemble, c'est très bien comme cela, il suffit juste de ne pas fermer le store ou les volets complètement pour qu'ils fassent vite la différence jour-nuit. Une fois que vous les avez installés, reprenez votre vie normale : sieste, télé, apirateur ... Souvent les bruits habituels les rassurent et c'est dans les chambres trop tranquilles qu'ils ont du mal à s'endormir.

Franchement, n'allez pas utiliser tout votre budget pour ce faux problème, vous aurez bien des occasions de dépenser vos sous en fonction de l'arrivée de nouveaux besoins. Enfin, ce n'est que mon avis ... on fait toujours au mieux !

Et puis désolée, j'oubliais : félicitations pour cette grossesse ! Nos enfants fêteront peut-être leur anniversaire en même temps car les miens sont du 21 février ... :)

P'tite Lilli:
Pour les dépenses, en ce moment nous sommes à 1 pantalon par semaine et 1 paire chaussure par mois, usés, déchirés, troués, foutus, etc..
Et comme j'ai la chance d'avoir 3 garçons, c'est tout multiplié par 3 ;D

Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Novembre 2006 à 20:08:23

Et comme j'ai la chance d'avoir 3 garçons, c'est tout multiplié par 3 ;D

J'ai connu tout ça mais...... multiplié par 5  :P ;D

monique:
bonsoir, ...je suis OK avec tous les précédents intervenants sur ce sujet de la sieste ....mais je me souviens que les premiers mois  ( et pratiquement la première année )je faisais dormir mes filles en semaine et pour la sieste dans le salon....nous avons une maison a étage et ça m'évitait tout simplement de faire des allers-retours fatiguants dans les escaliers...pour les coucher , aller voir quand l'une pleurait ... j'avais d'abord utiliser la nacelle louée à l'assos , puis un lit parapluie dans lequel dormait les 2 miss ( sans se gêner )....quand il y avait trop d'activité en bas (mercredi , WE...) elles regagnaient leurs pénates.....et elles ont toujours parfaitement dormi

...autre astuce : j'avais aussi aménager un coin change au rez de chaussée pour éviter là encore la fatigue ...avec sous la main 2 ou 3 vêtements de rechange etc...

bonne préparation pour l'arrivée de tes bébés...on est jamais trop prévoyant !!!

Corinne:
Tellement d'accord avec Monique, que quand nous avons changé d'appartement l'an dernier (forcément, on se sentait un peu à l'étroit tout à coup  ;D) nous avons échangé les chambres parents et jujus dans notre duplex : les petits en bas, avec la salle de bains à côté, c'est drôlement mieux.

Il y a bien eu un tas de personnes pour me dire : "oui, mais tu fais comment la nuit alors ?" sans se dire une seconde que de descendre les escaliers seule, c'était plus facile que de monter-descendre avec des bébés dans les bras ... bref !

Tout ça pour dire à la fin qu'on fait en fonction de ses besoins et envies et que personne ne saura jamais mieux que vous ce qui est bon pour vous et votre famille. Faites vous confiance !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente