Cherche astuce pour sieste dans le salon

(1/2) > >>

Johanna:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'attends des jumelles pour le 22 février (DPA) mais ce sera plutôt fin janvier.
La sage femme m'a dit ce matin que les siestes doivent se faire dans le mesure du possible dans le salon ou la pièce ou vous vous trouvez avec un peu de bruit pour habituer les enfants à différencier la chambre (nuit) et le salon (jour).
Le seul hic c'est comment faire dormir 2 bébés en dehors de leurs lits lorsqu'on ne dispose pas de nacelles (impossible avec la pousette twin, baby coques uniquement).
J'ai pensé à un parc auquel on ajoute un matelas ou à un lit pliant en mettant les deux dedans.
Ma question peut vous paraitre bizarre et un peu précoce mais je suis en plein achat de matériel.
Merci pour vos réponses.
Johanna

Dominique:
Bonjour
Ta question n'est pas bizarre, c'est plutôt la remarque de la sage femme qui l'est.
J'ai toujours mis mes enfants à la sieste dans la même chambre et le même lit que pour la nuit. Et ce , que ce soit pour mes enfants uniques ou pour mes jumeaux.
Les enfants savent faire rapidement la différence entre le jour et la nuit. Ne te tracasse pas pour cela. Au moment de la sieste, de toute façon, il y a plus de lumière, même si tu fermes les volets, et il y a le bruit environnant, le bruit de l'extérieur.
Ne perturbe pas plus tes enfants, ne te rajoute pas du boulot supplémentaire.

Dominique

Herbener Sabine:
Je dirais tout, comme Dominique ci-dessus , que les paroles de la sage-femme ont dépassés sa pensée.
Oui ,il est bon que les enfants différencient le jour de la nuit, mais de là à aménager une seconde chambre dans le salon pour les siestes ,non ! On leurs explique ,simplement , que la nuit ,tout le monde dort dans sa chambre ,son lit. Et que la journée, on y fait la sieste également--> période de repos, avec activités calmes si on ne souhaite plus dormir(pour les enfants un peu plus âgés). On répète de temps à autre que la nuit c'est pour dormir.
Moi ,je veux bien que l'on fasse dormir les enfants ailleurs pour la sieste, si on a des couffins lorsque l'on est en visite. Mais faire des frais pour le train-train quotidien de la maison, c'est abusif.
On peut aussi une fois les laisser "siester" sur le tapis d'éveil, installé au salon.

Les parents font-ils la sieste sur le canapé devant la TV? oui? Ben,... les enfants feront pareils bien assez vite ;). Les parents rejoignenet leur chambre ? les enfants aussi!  Vous avez une autre pièce prévue pour la sieste parentale ? si oui, les enfants y auraient alors aussi accès... j'espère !

Sabine

P'tite Lilli:
Entièrement d'accord avec les réponses précédentes ;)
Elle arrive d'où la sage femme? D'une lointaine galaxie?

Ils vont vite faire la différence les petits bouts. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est récréer l'ambiance nuit pendant le jour. Ne pas chercher à obtenir une obscurité complète, masquer les rayons du soleil suffit. Ne pas chercher à étouffer tous les sons de la maison, sauf peut être la sonnerie stridente de la porte d'entrée (encore que certains n'en sont pas dérangés). Des conseils de grand mère quoi!

Marion:
coucou !

alors pour des questions pratiques j'ai un lit pliant dans mon salon et je ne regrette pas !
mes bbs ne sont pas des gros dormeurs et avec la chambre a l'etage pas pratique ! mais ca arrive qu'ils dorment ds leur chambre quand mm !

biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante