27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:38:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Col court 25mm a 25sa  (Lu 3903 fois)
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2013 à 20:25:53 »

Coucou tout le monde ! Je suis actuellement a 25sa +2 et qd je suis allé chez gyne la semaine derniere et mes pepettes evoluent bien mais mon col c est raccourci : 25mm . Pour l instant il est fermé ! Et je ne pense pas avoir de contractions ( je dis je pense car comme c est une 1ere grossesse je crois ne pas encore savoir les distinguer ) ! Mon gyné ne semblait pas tres inquiet il m a juste dit : " madame il fait lever un peu le pied " sf que depuis le debut de la grossesse j ai des vomissements gravidiques dc je suis arreté depuis le 2eme mois et je m economise deja beaucoup et avec mes vomissements je ne bouge pas beaucoup dc le repos etait deja bien present ! Ma belle soeur sui aaccouché d un singleton l an dernier a eu le mm pb de col et a directement ete alité ! Dc du coup je me demandais si mon gyné n etait peut etre un peu trop zen ( ou a peut etre essayé de ne pas m inquieter ) . Tout ca pr dire que depuis ma mesure du col je reste allongé tt le temps ( sf pipi repas et douche).... J aurais aimé avoir l experience de perdonnes sui ont vecu la mm chose que moi ! Savoir si elles ont ete hospitalisé ou savoir comment ca s est deroulé ! Car pour ma part l hospitalisation en elle mm ne m effraie pas mais le pb c est que l hopital a coté de chez moi n est que  de niveau 2 ! Dc si je devais etre hospitalisé a ce stade de la grossesse se serait en niveau 3 soit a plus de 2h de chez moi et ca j avoue que ca me fait paniquer car finir ma grossesse isolé et loin des gens que  j aime me parait insurmontable ( mm si je sais bien q c est pr le bien des baybinous)
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2013 à 20:40:47 »

A 27sa j'ai été hospitalisé  pour MAP (et Anémie de mes bébés) car mon col est passé à 8mm. (Donc extra court). A partir de 20mm (je pense mais pas sûr) ils hospitalisent pour faire la cure de célestène  pour la maturation des poumons. c'est ce qu'on appelle être en MAP (Menace d'accouchement prématuré). Et ils font différent protocole pour stopper les contractions si il y en a. Depuis mon col est resté stable, je dirais même que les bébés appuient moins sur le col Lors des dernière estimation, mon col était repassé à 15-18mm. Bon là  Ils commencent à rediminuer, les bébés appuient et là je sens les contractions. Alors qu'au moment ou je suis passée en MAP j'ai pas senti les contractions. Mais les médecins m'ont dit que c'était du fait du poids des bébés sur mon col. D'après les SF tant qu'elles sont non douloureuse, ca ne bouge pas le col. Mais bon je suis restée allonger jusque maintenant. Courage en tout cas. Repos et zenitude. J'avoue que c'est pas évident
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2013 à 20:43:56 »

oui à 25sa, tu serais hospitalisé en maternité de niveau 3 au cas où. Ton col est raccourci mais c'est encore gérable avec du repos. Tant qu'il est pas court et ouvert ca peut être maîtriser
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2013 à 20:49:26 »

Merci pr ta reponse lili ! Oui oui depuis je reste allongé pour mettre ttes les chances de notre cote aux bbs et moi Sourire je vais peut etre demandé a ma sage femme qui vient jeudi de me prescrire des bas de contentions car du coup ma belle soeur me disait q je risquais des phlebites ! Ms di rester allongé peut ne pas faire diminuer mon col serait fantastique !
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2013 à 22:17:46 »

oui en restant allonger tu peux essayer de faire en sorte que ton col ne bouge pas de trop. Après la taille de ton col n'est pas génial mais il n'est pas critique non plus. Du fait, de mon col extra court, on m'a préparé à accoucher à 27sa, et c'est aussi une des raisons pour lesquels ils ne pensaient pas que j'arriverais à 30sa et j'y suis. je suis même à 32 sa bientôt 33sa. Donc c'est possible la preuve je suis encore une 3en1 et ils vont devoir penser à me déclencher ^^
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2013 à 11:17:42 »

Et tu avais eu des medicaments pr ton col ? Moi pr l instanr a priori pas de contractions ! Moi je sens aussi avant j etais bcp assise ( je m economisais deja bcp ms je savais pas que assise ca fesait travaillé le col ) et mon col je pense etait bcp solicité je sens q depuis q jsuis tt le temps allongé jai bcp bcp moin ce poid sur la vessie dont ca me donne un peu d espoir pr mon col !
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2013 à 21:23:43 »

Je prend du spasfon mais c'est pas super efficace.
Pour les contractions, j'avais eu le protocole adalate mais dans mon hôpital on est forcément hospitalisé pour avoir ce protocole afin de vérifier les contractions. il y a bcp de produit pour stopper les contractions mais c'est en hospitalisation pour la majorité des traitements.
Tant mieux si ca appuie moins sur la vessie.
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2013 à 22:34:03 »

De toute facon ma sf vient jeudi a domicile j aurais pleinnn de question pr elle ! Je  suis censé faire un monito j espere q ca ne stimule pas les bebes dc le col comme j en ai jamais fait ( pfiouuuu jme rend compte q jme pose 8000 questions ) tjs me dire commt faire pr bien faire   
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2013 à 23:11:31 »

agit selon ton instinct.
Tu dois écouter ton corps. Si tu te sens fatiguer, tu te reposes. C'est pas évident.
Pose toute les questions que tu veux à ta SF. Du fait d'attendre des twins tu as un utérus plus contractil que pour un singleton.
Le monito provoque des contractions mais en général c'est des non douloureuse qui modifient pas le col vu que le monito se fait allonger. Vu que ton col s'est raccourcit ils vont vérifier régulièrement.
Le stress et l'angoisse provoque des contractions donc souffle, un col court ne veut pas toujours dire un accouchement prématuré. Mais note toute tes questions et posent les à la SF. Au moins elle pourra essayer de te rassurer.
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2013 à 13:23:54 »

Tu dis qu ils vont verifier regulieremt tu parles de mon col ? Car je pensais justemt qu il ne le ferait pas trop pr ne pas le stimuler ! J ai rdv chez mon gyne dans une semaine ! Oui je sais q mon stress est mauvais et pr les choupinettes et sur mon col ! Dc j essaie de stresser le moins possible ms moi qui suit de nature angoissé c est pas gagné lol!
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2013 à 17:00:52 »

Tu t'imagines bien que j'ai bcp angoissé tout le long de ma grossesse, donc je prend de l'atarax pour dormir la nuit. C'est sous ordonnance, c'est un anxiolytique qui est autorisé pendant la grossesse. J'en prend que si j'en ressens le besoin.

oui je parles de ton col. Moi au départ, il le vérifiait si on voyait bcp de contraction au monito. Mais bon mon col était encore plus court et j'ai été hospitalisé pour MAP. Le célestène provoque des contractions (maturation des poumons) donc c'est indispensable. Maintenant ils me le font plus souvent car vu qu'il est court si ils peuvent éviter que j'accouche sans avoir été hospitalisé auparavant ca serait mieux. Au moins je suis sous surveillance. Perso c'est une de mes craintes, c'est que le travail se met en route et que je ne suis pas encore hospitalisé. Au urgence, ils me connaissent un peu vu qu'il y a bcp de médecin patho mais j'ai peur de tomber sur un des seuls médecins qui connaîtra pas du tout mon dossier. pfff je contracte ca devient de plus en plus dur ^^ Mais je suis à 33sa ^^
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Novembre 2013 à 18:20:07 »

33 sa t es vraiment une guerrière ! Oui j'imagine bien que ta grossesse a également été très angoissante avec tout ce qui s'est passé entre map et stt ! Tu avait été hospitalisé longtemps pour maman et à partir de combien de semaines ? Ton col etait court tot?  Dis toi quand même qu'avec ton parcours il y a plus de chance que tu arrives à l'hôpital avec un médecin que tu connaisses que le contraire..... Moi je fais tout ce que je peux pour stabiliser mon col maintenant j'espère que dame nature sera gentille avec moi
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Novembre 2013 à 21:19:40 »

j'ai été hospitalisé pour le laser suite au STT à 21sa pendant 1 semaine. J'ai été hospitalisé pour Anémie (complication du STT) et MAP à 27sa je suis restée hospitaliser 1 semaine et demi à cause de l'anémie. Les hospitalisation pour MAP sont plus courte en général tout dépend de l'intensité des contractions et leur efficacité sur le col. Mon col a été court à 8mm à 27sa.
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2013 à 09:29:46 »

Ce que tu me dit me rassure un peu car j avais peur d etre hospitaliser a cause de mon col jusqu a l accouchemt
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2013 à 16:32:07 »

en tout cas n'hésite pas à venir me parler si je peux t'aider j'en serais ravi
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: