25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 14:23:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Où en sont vos BB de 9 mois ?  (Lu 3700 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juin 2008 à 21:17:42 »

Moi aussi les miens se reconnaissent quand je les appelle, mais comme dit Cécile, du moment qu'ils entendent la voix de maman ils regardent 
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #16 le: 15 Juin 2008 à 21:25:35 »

Question bib / repas du soir :
Axel ne veut lus de bib le soir (même si il ne boit que 120ml il tient sa nuit ...). Du coup je lui donne de la purée légumes + féculents et un bib de 120ml !
Capucine prend aussi une purée, mais en quantité moins importante que son frère et elle a encore besoin de son bib le soir dans les bras ... Souriant Souriant Souriant

Du coup, pour Axel : 150g de purée + 120ml de bib.
Pour Capucine : 100g de purée + 150 à 180 ml de bib.

Question prénom : ils différencient bien lmeurs prénoms depuis 1 bon mois
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Juin 2008 à 01:44:12 »

Position assise :
Clara tient assise, et se met assise toute seule, depuis hier elle tente de se lever avec les barreaux du parc ou de son lit.
Nathan cherche à s'assoir, pleure si je le laisse allongé dans le parc, donc pour le moment je l'assois entre mes jambes et le lache tout doucement , il tient souvent tout seul mais bon pas très longtemps.

Pour le repas du soir, c'est qu'un grand bib selon les conseils du pédiatre, qui préfère le lait jusqu'à 11 mois, car pour lui parfois certains bébés refusent le lait dès l'introduction du repas le soir et préfèrent qu'ils fassent cela à 11 mois plutot que 8 ou 9 mois. Pour le moment cela leur convient très bien.

Les prénoms, lls les ont reconnu vers 7 mois.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Juin 2008 à 15:46:40 »

Mespuces se mettent assises seule depuis maintenant un bon mois, Camille commence la marche arrière à 4 pattes, j'hésite vraiment pour les trotteurs?Huh??
Le pédiatre ne me conseil pas de leur donner à manger le soir autre chose que du lait, il dit aussi que l'on a le temps..., cela a l'air de leur suffire car elles se reveillent de plus en plus tard???
Sinon j'ai réellement l'impression de trop les nourrir??? ex : matin bib de 240, midi légumes et vainde(150) plus laitage(100), gouter laitage100 plus petit pot fruits130, soir bib de lait plus céréales 240???vous croyez que c'est trop?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Juin 2008 à 17:08:06 »

coucou priscille !

J'ai le même sentiment que toi, mais je crois bien qu'ils ont besoin de ça.
Titouan et Savanah prennent le matin un bib entre 120 et 180 ml (ça dépend des jours).
Quand ils ne prennent pas beaucoup le matin, genre 90 ml, je leur repropose un bib avant la sièste, vers 10h30 (ils prennent ou pas ça dépend aussi des jours).
MIDI : Légume ou féculent + viande (pas encore de poisson) + Fruits
GOÛTER : Danone + petits GTO (qui finit souvent par terre en miettes) + je propose bib au cas où ?
SOIR : légume + bib entre 180 et 210 ml selon l'appétit.
Ils dorment à peu près jusqu'à 6h30, 7h30 selon mr Titouan.

J'avais lu que les BB qui passe au lait 2ème âge doivent prendre environ 500 ml de lait. Je ne les atteint pas mais ils sont en pleine forme.

En ce qui te concerne je pense que le laitage du goûter est de trop car ils en ont déjà à midi.
Sinon c'est vrai que nos ptits bouts passent leur temps à manger, jouer et dormir.
Elle est pas belle la vie 
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Juin 2008 à 20:43:42 »

mes petits bonhommes mangent:

matin : bib 210 ml
midi: légumes+ viande
goûter: bib 210 ml
soir: bib avec céréales: 240ml

apparemment ils grandissent bien!!!!!!

le 4 pattes en marche arrière ce doit être excellent!!! leur nouveau plaisir est de déplacer leur lit!!! au sol c'est du parquet ciré et ça glisse alors ils gigotent dedans et le déplace, gabriel a bien compris le truc car il dirige son lit vers celui de son frère et après il peur attraper les doudous qui sont dans le lit de son frère!!! pas bête!!!!!!!!!!!!

pour les trotteurs pas de place à la maison pour qu'ils puissent s'en servir donc le problème est réglé!!!!!

Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 16 Juin 2008 à 21:48:26 »

pour florentin 10 mois et environ 10 kg, grand :
matin bib 240 + lait+ céréales
midi : viande féculent légumes, laitage, compote
au gouter aujourd'hui : bib 240 + lait + céréales + 1/3 banane cuite
ce soir : un peu plus de 100 g de purée de brocoli avec de la semoule, 1 yaourt avec 1 pot de 130 g de compote pomme pruneau
il est le seul endormi de la maison... et sera sans doute le dernier réveillé
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #22 le: 16 Juin 2008 à 22:33:50 »

Ici à 10 mois :
matin : bib de 240ml lait + céréales (1 dosette 1/2)
midi : 180g légumes + féculents + viande/poisson + fromage (Carré Frais, coulommiers) + yaourt (60g)
goûter : 130g de compote + biscuit
soir : 100/150g de purée légumes+féculents + bib de 120 lait+céréales... (ce soir ils ont pris 150ml !!)

Ces quantités de nourriture sont "fixes" depuis 2 mois environ, sauf la purée du soir qui ne date que d'une semaine ...

4 pattes en marche avant pour tous les 2, pas de trotteur (pas de place et je ne suis pas pour), ils se mettent debout dans leurs lits, dans le parc ... Et ils ont trouvé le truc pour défaire les 2 barreaux amovibles de leurs lits ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement que les 2 lits se touchent et que les côtés à barreaux sont l'un contre l'autre ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Juin 2008 à 15:33:20 »

Je crois effectivement qu'il y a un fil la dessus mais pourquoi pas de trotteurs?Huh???
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
pitoux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Juin 2008 à 22:26:03 »

Bonsoir
quand avez vous commencez les biscuits et les petits fromages dans la purée. Mes filles ont tout juste 8 mois eyt je viens d'introduire la viande.
lolo
Journalisée

heureuse maman de yoann 7 ans, camille et lou  ( 19 octobre 2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 18 Juin 2008 à 08:46:18 »

biscuits : attention aux oeufs...
j'ai trouvé ceux de marque hipp - fondants, sans risque d'allergie s'il n'y a pas d'allergie lait gluten, impécables pour florentin : il a 6 dents et mache bien depuis un bout de temps
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Juin 2008 à 18:05:38 »

les miens n'ont toujours pas de dents !!!!
ils vont tous les deux dans le trotteur, mon bonhomme n'est pas un fan il préfère rester assis dans le parc et attraper les petits objets et les regarde pendant des heures
alors que ma flèche elle fonce partout avec le trotteur et tout est bon pour faire des betises et il faut lui changer d'activités tous les cinq minutes, elle m'use heureusement pour mon garçon est plus calme
pourle soir c'est du lait avec des légumes, pour l'instant cela semble leur convenir
ils ont de temps en temps au gouter un biscuit ou du pain avec leur compote 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: