15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 06:31:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: polynucléaires éosinophiles  (Lu 2612 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 16 Novembre 2013 à 11:53:40 »

D a dû faire une prise de sang en amont de son opération (amygdalectomie-adénoïdectomie) prévue pour après-demain.
Tout est normal sauf le taux de poly. éosinophiles très élevé. D'après la technicienne du labo, ça signifierait soit une présence de vers soit une allergie. Il faut donc consulter pour creuser. Mais il semblerait que ça ne remette pas en cause l'intervention.
On profitera de voir son ORL (c'est lui qui l'opère) pour en savoir plus. Mais si certaines s'y connaissent un peu, je suis preneuse !
Si je ne peux pas en parler avec l'ORL pour une raison ou un autre, je profiterai de sa convalescence pour voir la généraliste.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2013 à 16:12:42 »

Autant que je sache, ça peut être en lien avec une allergie de type différé : as-tu déjà eu des doutes concernant sa tolérance au lait, au blé, au maïs... ? des troubles digestifs chroniques ? ... ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 16 Novembre 2013 à 18:09:56 »

Non, pas par rapport à d'éventuels troubles digestifs mais on a des doutes par rapport à des allergies type pollen ou acariens.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3 le: 16 Novembre 2013 à 22:10:28 »

D'accord avec la laborantine : soit une allergie, soit un ver intestinal.
S'il se fait opérer des végétations et des amygdales, je suppose que ton fils fait des rhinites à répétition, peut être compliquées d'otites ou d'angines. Ca vaut le coup de voir un allergologue pour faire des tests.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 17 Novembre 2013 à 14:01:25 »

Ben non ! Mon fiston, en gros, n'est jamais malade ! 
Non, cette opération a une autre origine, ou plutôt 2:
- troubles du sommeil (défaut d'oxygénation lié à des végétations et amygales dont le volume trop important entraîne une obstruation des voies aérienne supérieures) > des réveils nocturnes > un sommeil peu récupérateur > une agitation diurne + énervement (mon fiston est speed !  Tire la langue)
- des difficultés à la déglutition pour certains aliments. 

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 17 Novembre 2013 à 14:10:51 »

en effet !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2013 à 16:46:10 »

Si l'augmentation de volume est "simplement" lié à un phénomène allergique, c’est un peu con d'opérer non?
Tu peux consulter un allergo avant couïc-couïc?
Mon asthmatique a toujours eu de très grosses amygdales, mais sans aucune gène. La désensibilisation a bien fait diminuer tout çà.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 17 Novembre 2013 à 17:05:53 »

Non, l'allergie n'a rien à voir avec la taille de ses amygdales. Et on n'a pas de certitude quant à une éventuelle allergie (c'est une interrogation par rapport à ce fameux taux ... et O soutient mordicus que D est allergique ... ben oui, il l'est lui-même alors faut bien que les enfants le soient...  Roulement des yeux mais Mr, qui a emmené D chez l'ORL n'a tout de même pas évoqué la question avec le doc pour autant ... cherchez l'erreur...  ). Pas de signes flagrants d'allergie, juste un questionnement du papa.
Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il a un problème au niveau du sommeil (un enregistrement avait déjà été pratiqué par ce même ORL) et de la déglutition.
Au niveau du sommeil: respirations abdominale et thoracique pas en phase (oui je sais, c'est bizarre comme truc !), grande agitation motrice (notamment des membres inférieurs), oxygénation insuffisante ( d'où un message envoyé par le cerveau qui provoque des micros-réveils plusieurs fois par nuit pour réguler tout ça)...
En fait, les amygdales et les végétations sont en cause car très obstructives toutes ensemble.
Et, pour couronner le tout, sensation d'étouffement au passage de certains aliments qui viennent se coller sur les amygdales car ne passent pas du fait du passage rétréci (ou alors lui demandent un trop gros effort de mastication, comme certaines viandes, pour pouvoir être avalés, même en coupant les morceaux au max).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2013 à 21:03:39 »

pour info...
H à 5 ans n'arrivait pas encore à avaler la viande, même le steack haché à moins d'en avoir pris un "extra-moelleux" (avec protéines de soja).
Ses amygdales étaient volumineuses, mais cela n'inquiétait personne. Pour ma part, j'étais inquiète par ses difficultés à manger, car répercutions fatigabilité etc.
Bilan gastro-péd complet, notamment, de mémoire, vérification de la présence des éosinophiles au niveau de l'oesophage.
Au final : pas de problème d'éosinophiles.
Allergie différée au maïs. Eviction du maïs, plus aucune difficulté à avaler. Et les médecins ne se sont plus étonné de la taille de ses amygdales.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 19 Novembre 2013 à 12:05:38 »

Ben là, le souci, c'est pas juste la déglutition. Son sommeil était très altéré (en tout cas, pas en quantité mais en qualité). 
Pour les éosinophiles, je vais prendre rv avec la généraliste tant que je suis à la maison avec lui, et on verra.
Là, on vient de rentrer à la maison. Cette nuit, il a super bien dormi.
Je pense que l'améliration sur le sommeil ne se verra pas forcément tout de suite, il va falloir patienter pour en sentir les effets. Pour la déglutition, il faut attendre qu'il ait repris une alimentation normale, à savoir dans 10 jours.
Mais il va être content de pouvoir manger du fromage râpé sur ses pâtes, sans que ça se colle aux amygdales et lui donne l'impression de s'étouffer !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10 le: 19 Novembre 2013 à 20:27:57 »

Bonne convalescence à ton loulou !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2013 à 21:24:47 »

Cool! à lui les glaces!!! 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2013 à 22:31:21 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: