Bonjour les filles!
Je viens de m'appercevoir que mon, message écrit hier soir n'a pas été validé

Donc je te répondais Emelilyne que oui lol à l'hôpital effectivement c'est pas pratique j'y pensais plus lol Après un petit câlin vite fait dans la salle de bain de ta chambre.... mais après faut oser et ne pas avoir peur que quelqu'un entre dans ta chambre!! Et pas top pour les positions possibles non plus!
J'aimerai bien atteindre les 36SA justement pour tester cette méthode

ici plus rien depuis mes 4 mois de grossesse car rapports douloureux et puis après à 5 mois par peur de MAP donc si on pouvait faire au moins une dernière fois avant l'accouchement ce serait bien.
Sutout que j'ai lu qu'après des jujus en moyenne la reprise des rapports se fait entre 3 à 6 mois après l'accouchement

j'espère être en dessous de cette moyenne!
Sinon kitty, pour ton accouchement tu ne peux pas savoir à l'avance même pour celles qui ont déjà eu un ou des enfants car chaque grossesse et chaque accouchement est différent.
Après il y a une moyenne établie qui dit que pour un 1er enfant c'est 8 à 10h de travail (en sachant qu'ils considèrent le travail commencé à partir de 2cm avec contractions régulières) et c'est censé être plus rapide pour rapide pour un 2è (7h en moyenne)et encore + pour un 3è...
Je suis loin des moyennes, pr ma 1ère j'étais déjà en travail à mon arrivée aux urgences j'étais à 3/4 cm et je sais qu'il a réellement commencé vers 5h du matin car bien qu'indolores contractions qui m'empêchaient de me rendormir (

clin d'oeil à emelyline pour moi ça a été un signe de vraies contractions qui agissaient sur mon col) et toutes les20 à 30 minutes. Comme je n'étais qu'à 30SA+5 hospitalisation d'urgence alitement absolu et perf de salbu pour stopper le travail et au final ça n'a fait que le ralentir puisque j'ai accouché 4 jours après donc mon travail aurait duré ce temps (mais du coup il n'est pas bon à tenir à compte). Mais là par ex kitty contractions totalement indolores (pas même désagréables) du début à la fin!
Pour ma 2è ça a fait comme pour chamouth, à 38SA je reçois un coup de fil de ma gynéco en début d'après midi pour me dire qu'ils me décelnchaient le lendemain matin car oligoamnios et arrêt de croissance supposés. Comme je ne voulais pas d'un accouchement déclenché j'ai tout fait pour le faire venir naturellement: arrêt du spasfon et du repos et sans m'en appercevoir arrivé à la mat à 9h j'étais déjà en travail ouverte à 2 du coup pas eu besoin du tampon ni du gel et comme toutes les salles d'accouchement étaient prises et que des mamans étaient en travail plus avancé que moi ce jour là, ils ont voulu laisser faire la nature après avoir eu un monito et examen ok, j'avais eu la permission avec zom de me promener dans le parc en face de la mat et de manger un petit déj du coup pendant 2h (contractions toutes les 15 à 20 minutes indolores mais parfois un peu désagréables). A mon retour le col n'avait pas vraiment bougé mais comme il y avait encore des arrivées de femmes en travail ils ont laissé faire jusque 15h30 où ils trouvaient que mon travail n'était pas assez rapide (ouverte à 4cm) du coup ma gynéco me fait un décollement des membranes qui a fait effet et a été efficace même pas 2 minutes après avec contractions très fortes en non stop (ça monte en puissance ça reste qq secondes au max, ça redescend et ça remontait juste après) et douloureuses cette fois mais 1h après (16h30) j'étais à 5cm, on me descend en salle de naissance où on me pose vers 17h15 quand même la perf d'ocytocyne puis la péri (protocole obligatoire vu que c'était prévu ainsi) mais chez moi l'ocytocyne a espacé mes contractions toutes les 3 à 5 minutes et elles étaient moins puissantes aussi (mais avec la péri je ne les sentais plus

)à 18h j'étais à 7 et 18h15 à dilatation complète après faut encore attendre la descente du bb et ma 2è fille est née à 19h30 soit 10h30 de travail!
Là pour les jumeaux ce qui me fait flipper c'est de savoir quand y aller à la mat! Pour un singleton on dit d'attendre d'avoir des contraction (douloureuses) toutes les 5 minutes pendant 2h mais là je sais pas, j'ai jamais connu cela en plus vu que j'ai toujours été sur place le jour de l'accouchement. Et chez moi j'ai eu jusqu'à maintenant des contractions non douloureuses donc je ne peux pas me fier à cela, par contre je sens quand elles sont fortes, quand ça monte et quand ça redescend!
Mais kitty je connais des personnes pour qui pour un 1er le travail a été ultra rapide !!!
Meme les sage femme ne pourront pas te répondre le jour J§ Une fois que j'ai connu les contractions douloureuses pr ma 2è j'ai été tellement surprise du non stop et de la douleur qu'en fait j'ai paniqué mais je ne montrais rien aux sage femme, que du coup elle me dit" je vois que vous gérez très bien donc pas de péri pour le moment?" Là je lui ai demandé pour combien de temps j'en avais elle m'a dit on ne peut pas savoir 4h, 6h 10h.... du coup j'ai demandé la péri tout de suite.
Mais quand à 18h15, 15 minutes après mon dernier tv où j'étais à 7 je sentais vraiment pousser tout seul, limite elle me croyait pas et bien en 15 minutes j'étais à dilatation complète.
FELICITATIONS A CHAMOUTH !!!
J'y comprends plus rien, je croyais que tu attendais encore des garçons

ou alors c'est ce que tu as essayé de nous faire croire coquine!!