C'est en mg/dl.
Je dois éviter d'absorber trop de sucre. Eviter les boissons sucrées, tous les desserts (d@nette, liegeois, tiramisu) et pour les fruits le raisin et les bananes, tous les autres, je peux.
Pour les laitages, l'apport en sucre doit être inférieur à 8 gr donc normalement, je ne devrais pas manger de yaourt sucré. J'ai testé ce soir et mon taux de glycémie était bon après 2h.
Donc la diététicienne te donne des recommandations. Tu ne vas pas changer ton alimentation du jour au lendemain. Simplement faire attention et voir ce qui te convient en fonction du résultat de ton glucométre.
Exemple: il est préférable de manger du pain multicéréales que du pain blanc car ton corps le digérera plus lentement.
Mais après le repas, je peux m'autoriser un carré de chocolat.

C'est pour cela que je dois tester mon alimentation pendant 15 jours et ensuite revoir le diabétologue pour ajuster s'il le faut le traitement ou pas.
Merci pour ces détails Sabine.
Ok alors pour moi, le résultat est 186 mg/dl.
Depuis 10 jours, je mange une banane par jour

Apparemment c'est pas le mieux...
Sauf si on m'appelle lundi, je vais attendre mardi mes rdv pour savoir quoi faire. En attendant, je vais éviter le sucre, arrêter les bananes et comme toi m'octroyer un carré de chocolat noir en fin de repas.