Bonjour tout le monde,
Alors voici un petit récit original de mon écho. Si tout va bien (en dehors de la position des loulous) je suis bien contente que le gygy qui m'a fait l'écho ne soit qu'un remplaçant parce que là je demande tout de suite à en changer.
Déjà rendez vous à 18h (oui avec une heure d'écho prévu et voulant la présence du papa j'ai pas pu la caser à un autre moment) donc on emmène le petit. On arrive devant la salle d'écho (après des allez retour dans les escaliers pour aller voir la secrétaire) et la on voit deux autres couples dont un qui nous dit que le gygy à 1h30 de retard et qu'ils viennent d'aller prévenir la secrétaire qui n'était pas au courant (mais qui l'était pour nous et ne nous a pas prévenu).
Après une heure d'attente on rentre enfin il me dit de monter sur la balance. Quand je dis que je suis surprise par le peu de poids prit il me demande si je comptait prendre beaucoup de poids
. Je lui dit que c'est une grossesse gémellaire et il a la l'aire surpris (je venais de lui donner mon dossier sur lequel il est écrit en gros GROSSESSE GEMELLAIRE BICHORIAL). Il cherche mon dossier et me demande si les autres écho on était passé ici et si on a vu les deux bb lors des premières écho. Après il me demande si se sont des vrai ou des faux. Il finit par me demander si j'ai des compte rendu des échos précédente (que je lui avait donné avec mon dossier et qu'il m'a redonné sans regarder).
On passe à l'écho et la il nous dit que les enfants ne sont pas accepté pour les échos. Mon mari propose de sortir avec (on peut comprendre) mais il nous dit que se le petit est sage il n'y a pas de soucis. Il cherche les bb et les trouve en transverse un en haut et l'autre en bas. Puis il commence à faire les mesure sur le bb du haut (entre autre trois fois ou quatre fois le diamètre du crâne
) tout en restant silencieux. AU bout de vingt minute le petit en a marre donc on mari sort sans avoir réellement vu les bb. Et là le gygy se met à parler et à me montrer le profil du juju qu'il mesure et me le montre en 3D. Il finit ses mesure et finit pas me dire que le bb va bien. Puis il passe au second me montre 1 min le bb de profil, puis repart à ses mesures. Quand il arrive au coeur il me fait me tourner dans tout les sens pour le voir correctement. Puis il vérifie mon col et me dit que tout va bien et qu'il n'y a pas de soucis. Je lui parle quand même de la position des loulous (bah oui il sont quand même pas super bien placé) et il me dit que de toute façon ils vont bouger et qu'il ne resteront pas comme ça éternellement. Bon je sais qu'ils peuvent encore bouger mais je sais aussi qu'ils peuvent rester en transverse. Ca aurait été quand même bien qu'il me prévienne de ce qui allait se passer si les loulous ne se mettent pas dans de bonne position (même si je le sais grace au forum).
Voila donc gygy consensieux pour les mesures et les observations des organes mais il aurait quand même pu montrer au moins un des loulous à mon mari. Et dernière petite chose le seul poids mit sur le compte rendu d'écho est celui du bb d'en haut. Il m'a dit qu'il faisait pratiquement le même poids mais si il y a un ralentissement de la croissance du bb du bas mon gygy habituelle il fait comment pour le voir
Enfin bref si les nouvelles sont bonne pour les loulou et pour moi je ne suis pas totalement satisfaite du gygy remplaçant.