Bonsoir,
Réagit à chaque insulte? J'ai passé l'âge.
Te renvoyer vers tes propres conseils Syalice? Ce serait mesquin puisque peu de temps après ta sortie, le ton redevient plus cordial.
Aussi je préfère proposer, en signe d'apaisement, une petite lecture qui permettra de lever le voile sur l'interprétation d'un mot, qui visiblement aura perverti ton interprétation de mon message. Message dont tu as détourné le fond d'une manière tout à fait surprenante pour ne pas dire autre chose.
Voici le lien:
http://www.la-psychologie.com/complexe%20calimero.htmSi après ça existe encore un doute entre d'une part l'expression d'une plainte légitime, sincère, et spontanée, et d'autre part les comportements liés à une pathologie, c'est que nous aurons à jamais du mal à nous comprendre.
Nous sommes ici aussi pour parler de nos angoisses, nous plaindre, et sans tabou, bon sang mais ai-je jamais dit le contraire?!. Aussi merci de ne pas transformer mes propos. Quand je parle de calimero, c'est pour cibler très spécifiquement le comportement décrit dans l'article vers lequel pointe mon lien. Si tu comprends cet article, tu comprends que tu n'es pas concernée par mon intervention. Enfin... que tu ne l'étais pas, tout dépend de la suite, on verra bien.
S'il est une chose que j'ai en horreur, c'est que l'on pervertisse mes propos. Il faut parfois prendre un peu de recul avant de réagir et se demander si l'on aurait pas, par le plus grand des hasard, mal compris ce que son interlocuteur a écrit ou dit. Cela permet d'entretenir de saines relations avec les autres. En général. Poser une question, lever le doute, quelques exemples d'outils pour éviter ça. Le malentendu vicieux. Les sous entendus destructeurs.
Ici je n'ai rien à prouver, je suis là pour partager, écouter, parler. C'est tout. S'il n'est pas possible de le faire dans de bonnes conditions, notre présence ici n'a plus aucune sens. Construisons ensemble une place paisible pour discuter et partager, et évitons justement le mode calimero car tout le monde est le bienvenu, et personne n'est omniscient ou lié à un devoir de servir les autres. Ce n'est pas une secte ici, il n'y a pas un mode de pensée unique. On n'exclue pas quelqu'un parcequ'il ne nous ressemble pas enfin!!! C'est du délire de penser ça, soyons raisonnables deux minutes!
Alors on peut avoir des hauts et des bas, péter les plombs, mais le mode diva, non merci. Sérieusement j'ai halluciné sur les dernières pages, et si ça je ne peux pas le dire sans me faire insulter ma foi...Je choisis mes mots, toujours. Et je les utilises avec le sens qu'ils ont, strictement, à moins que je ne mentionne le contraire explicitement.
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'espère que nous reparlerons plus normalement par la suite.
Sur ce, bonne soirée. J'ai écrit ça avec la volonté sincère de repartir sur de bonnes bases. J'avais des chouettes trucs à raconter aujourd'hui, et aussi besoin de parler de prématurité, j'en ai pas dormi de la nuit, et au lieu de ça...
Cyril.