Cyril ta as aussi les cosy ou juste les sièges?? (vu que tu parles des adapteurs je pense que tu as du les prendre

mais je prefére demander).
Nous étions déjà bien équipés avec notre première.
- 1x maxicosi Pebble :
http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bebe/pebble.aspx - 2x base isofix Familly Base (une pour chaque voiture, pour ne pas avoir à la réinstaller à chaque changement):
http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bases/familyfix.aspx- 1x base ceinture Easy Base 2 (quand la princesse est née, je n'avais pas d'isofix dans ma Volvo, on a changé de voiture rapidement, le Smax, avec des isofix alors) :
http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bases/easybase-2.aspxDonc nous allons réutiliser le Pebble et en acheter un second. Ainsi qu'une seconde base EasyBase 2. Comme expliqué il y a quelques dizaines de pages

je mets les 2x Easy Base 2 + le Recaro Young Sport II à l'arrière dans ma voiture. Et dans la voiture de mon épouse, on met les 2x Familly Base isofix à l'arrière, avec sur l'une un Pebble sur l'autre notre Pearl pour l'ainée, et sur le siège passager avant on met le second Pebble attaché avec la ceinture (airbag désactivable). Mais bon pour la voiture de mon épouse, c'est si jamais la mienne est en panne, ou qu'elle doit bouger avec les trois enfants. L'avantage c'est que sur les Familly Base comme sur les Easy Base, les Pebble et Pearl se clipsent.
Et à l'air bien en tout cas

Le poids c'est comment?? Parce qu'elle a l'air légère..
Elle n'est pas spécialement légère. Mais elle est robuste. Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, pour nous le graal c'était la version 2 places de notre Bugaboo Chameleon. Donc la Bugaboo Twin. Mais le côte à côte, nous ne sommes pas du tout convaincus. La Bugaboo était plus légères et aussi robuste. Vu ce que l'on a fait subir à la notre... elle est toujours comme neuve, et pourtant elle a roulé des centaines de km dans les bois!
Et les chancelières, bonne idée! Je n'en avais pas pour les garçons, je l'ai regretté (j'avais une petite couverture en polaire pour leur entourer les jambes mais pas top du tout

)
Nous avions ça sur la Bugaboo Chameleon pour notre aînée, et aussi pour le Maxicosi. Nous avons donc fait la même chose pour la nouvelle poussette, et aussi repris une chancelière pour le second Maxicosi.
Nous sommes en Belgique ici, donc il faut souvent froid, ou pluvieux, alors les protections pluies ainsi que les chancelières, c'est une obligation.
Dans les autres plus : le pare soleil (mais qui englobe bien pas celui de 5cm

) et l'habillage pluie, je vais demander à Zhom mais le notre etait galère je ne sais plus pourquoi (snu de blonde

)
Sur la Zoom comme sur la Chameleon, il y a une fermeture éclair qui permet d'étendre encore plus la course de la capote, ce qui fait qu'au final... elle revient quasi sur les jambes des enfants

Et il y a sur le dessus une zone transparente, que l'on peut découvrir, ou recouvrir avec un cache dans le même tissus que la capote. On a trouvé ça sympa. Pour la Bugaboo ou avait une housse pluie sous forme de capote rabattable, c'était chouette aussi en cas de vent fort, comme ça notre fille voyait toujours le paysage

Faites super gaffe au poids du chassis et des cosy ou siège.. Parce que bébé ça va mais quand ils grandissent .. le poids du chassis + le poids des sièges + le poids des bébés .. ça vous tue les bras et le dos!! (surtout avec un loulou hors courbe comme l'un des miens

)
Mais c'est bon pour le sport ça! Justement c'est très complet comme entrainement. On a énormément marché avec la première, et c'était top pour le gainage notamment dans les côtes avec des racines

De plus je persiste et signe à dire qu'une cote à cote est mieux par la suite

parce que quand le bébé ne rentrent plus dans les cosy, il faut les mettre en siège auto (alors qu'avant le cosy servait à la fois pour la poussette et pour la voiture).
Donc vous devez mettre vous lutins dans les sièges auto.. mettre le chassis + les sièges de la poussette dans le coffre (imaginez la place qu'il vous reste), après il faut ressortir le chassis, les sièges et tout remonter etc.. c'est quand même plus simple de deplier une cote/ cote et c'est hyper plus leger!
Les sièges sur certaines poussettes en ligne s'intègrent dans l'épaisseur du châssis plié, alors ce n'est pas vraiment un problème dans le coffre. Sur la Bugaboo Twin, ou la ABC Design Zoom, on empile, c'est super stable, et on est guère plus haut que si l'on avait voyagé sans les sièges. Et de toute façon, nous ne sommes pas fan de les laisser dans les Maxi si c'est pour une balade supérieure à 30 minutes. On les préfère bien couchés.
Avec la Zoom, ça va même encore plus vite de remonter/démonter qu'avec la Bugaboo Twin. Après évidemment, ce n'est pas comparable à une poussette double parapluie, mais je ne suis pas d'accord avec cette idée que déplier une double côte à côte soit plus rapide qu'une double devant derrière. Ca dépend des modèles à mon humble avis

Voilà ça se reflechit
Tout à fait. De là je pense que chaque parent est différent. Une côte à côte pour nous, c'est ne plus pouvoir se balader dans les bois. Tu oublies le passage dans des zones un peu techniques. Sur des petits ponts pour passer des gués. etc... Sur les trottoirs, étroits chez nous, pas top non plus. Donc ça dépend vraiment de l'usage de chacun, du coffre dans la voiture, de la position souhaitée.
@cyril , elle a l'air pas mal du tout, mais comme on te demandais au niveau des cosy voiture tu as pris ou va prendre quoi, des cosy juste pour la voiture ou bien qui s'adapte a la poussette
Donc les adaptateurs me permettent de monter les Maxicosi Pebble sur le châssis de la ABC Design Zoom. Ceci est possible avec pleins d'autres modèles. One le faisait avec notre Bugaboo Chameleon, c'est possible avec toutes les Bugaboo. Chez Red Castle aussi. Chez Peg Pereggo aussi. Il y a aussi des adaptateurs Recaro, enfin bref, on n'est pas obligé de rester dans la même marque que la poussette pour les sièges auto. Il suffit juste de regarder, quand on voit une poussette qui nous plaît, quels adaptateurs sont disponibles pour quelle marque de siège auto

D'ailleurs Cyril comment savoir si un siège auto va dans une voiture quand tu ne peux pas essayer??

Et bien chez la plupart des fabricants de siège auto, il y a une liste de compatibilité. Exemple chez Maxicosi:
http://www.maxi-cosi.be/be-fr/services/liste-de-compatibilit%C3%A9-des-voitures.aspx Après si ton véhicule est vintage, il se peut que tu ne le trouves pas dans la liste. Dans ce cas, un petit mail chez le fabricant du siège ET un petit mail chez le constructeur de ton véhicule, pour savoir si c'est ok, et à quelle(s) condition(s). Il faut aussi voir par rapport à la législation du pays dans lequel vous circulez. D'après ce que tu dis, c'est assez cool au Gabon.
Tu peux regarder également les résultats de tests comme ceux de l'ADAC:
http://www.s*******e.fr#!meilleurs-siege-autos/c15ej . Bien que controversée en ce moment... cet organisme Allemand fait référence en matière de sécurité.
Dans certeins pays, la réglementation est très stricte. Par exemple certains pays n'homologuent plus les nacelles à coque, donc les couffins couchés. Pas assez sûr en cas de tonneau notamment. Comparé à un siège dos à la route avec harnais multipoints.
@+