Bon après toutes les bonnes recommandations que vous m'avez faites, je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi et que j'envisage sérieusement la case maison plus tôt que prévu.
Je vous assure que rien que d'y réfléchir et de l'envisager c'est un gros cap pour moi parce que je suis une workaddict.
Il y a des fumeuses qui tout en diminuant leur consommation de cigarettes n'arrivent pas à arrêter qd elles sont enceintes. Je suis pareille mais mon pb n'est pas la cigarette mais le boulot.
Je n'ai jamais pris de congé patho. J'ai même bossé pdt mon congé mat de chez moi pour mon 2ème.
Pour mon 3ème, j'ai vécu mon 8ème mois seule la semaine avec mes enfants de 4 ans et 2,5 ans à m'occuper, plus mon boulot, plus les cartons à faire car on déménageait. Mon congé mat (et mon départ de la boîte) commençait le 15 avril, le 30 on avait quitté la maison et j'emménageai dans la nouvelle à plus de 300km le 1er mai.
Qd mon dernier est né, j'aurai pu profiter du chômage que j'avais pour suivi de conjoint et pouponner à la maison, mais j'ai pas réussi. Deux jours après la fin de mon congé mat, j'avais trouvé un nouveau boulot dans la boîte dans laquelle je suis toujours.
Mais j'ai fait un effort: je suis passée de 45 h par semaine en moyenne à 35h. Ce qui a changé un peu notre quotidien ... en bien!
Tout ça pour dire que c'est très difficile pour moi d'envisager de m'arrêter.
Mais j'y ai quand même réfléchi. Donc j'ai demandé une réunion avec mon chef ce matin pour lui dire que je n'arriverai pas à aller au bout mais que je ne supporterai pas de partir du jour au lendemain en laissant tous mes projets et dossiers en plans sans un minimum de temps pour tout classer/ranger/transmettre correctement (je ne pars pas pour une semaine!).
Donc, j'ai demandé à réduire mon temps de travail pour m'alléger et qu'on commence la transmission de mes dossiers à celui qui va me remplacer.
Donc depuis aujourd'hui, je prends la demi-heure par jour à laquelle j'ai droit selon ma convention collective. Et je vais faire en sorte de ne travailler que 4 jours sur 5 en posant les congés qu'il me reste.
Mon chef reste sceptique quant à l'efficacité (pour moi) des mesures que je viens de prendre. Mais je veux au moins essayer comme ça avant d'envisager l'arrêt complet.
Vous n'allez pas m'applaudir je sais, mais je suis déjà fière de moi sur ce premier pas.
c'est déjà bien d'avoir su entendre les conseils et d'avoir essayé de mettre en place une solution
j'espère que celle ci sera favorable
pense aussi à ton suivi et aux RCP