Bonsoir
Chaudoudoux, félicitations pour ta maison
Et +1 pour le fractionnement avec des collations ''intermédiaires''.
Natamiaou, merci
Et bon pour les fringues... il faut ABSOLUMENT faire un peu de shopping
''Chéri, j'ai plus rien à me mettre!!!''
Tatiedugabon, bonne nouvelle
N&N, je viens enfin de capter ton prénom
Du côté de la Belgique, après une nuit bieeeeen épouvantable, mélange de gestion de début de gastro pour ma fille et de gestion de stress et cauchemars pour ma part, j'ai décidé pour m'occuper un peu sur ce thème (tentative de détournement d'attention en fait...) de rechercher d'autres établissements spécialisés dans le suivi des mono mono quand j'ai eu un peu de temps la journée.
J'ai finalement sélectionné une seconde maternité, celle du CHR la Citadelle à Liège. J'ai eu en ligne la responsable de l'unité MIC (Maternal Intensive Care) et on m'a expliqué comment se passait le suivi, et donné un aperçu de l'unité NIC (Neonatal Intensive Care). J'ai eu un excellent feeling. Donc j'ai pris rendez.vous avec le spécialiste des échographies gémellaires, qui travaille en étroite collaboration avec l'unité MIC et NIC. Ils sont fameusement bien structurés et surtout prennent vraiment le temps au téléphone ( ! ) de l'expliquer. Ou alors je suis tombé sur un moment de calme, ou alors c'est habituel, peut-être aussi ai-je été aidé par le nom de notre gynéco, cité en début de conversation, qui se trouve être fort bien connu (en bien) par la responsable MIC.
Ils ont en plus l'habitude de travailler en collaboration avec le CHA de Libramont où nous sommes suivis actuellement, et il leur est même déjà arrivé de déplacer pédiatre et matériel vers Libramont depuis Liège pour couvrir les urgences. Elle m'a aussi confirmé que la collaboration avec Libramont était probablement la plus efficace parmis celles qui sont établies avec d'autres établissements.
Elle aurait voulu me vendre le truc qu'elle ne l'aurait pas fait autrement, et à vrai dire j'ai été sacrément réceptif.
Donc Mardi 28 prochain lors de l'écho avec notre gynéco au CHA de Libramont je vais lui parler des deux options. UZ Leuven et CHR La Citadelle à Liège. J'ai déjà les RDV (le 31 Janvier à Leuven, le 4 Février à Liège, on va avoir tout pleins d'images, chouette
). Comme ça nous pourrons aussi nous faire notre propre avis sur nos interlocuteurs et les structures d'accueil pour les soins intensifs en maternité et en néonat.
En parallèle j'ai aussi établi un plan ''d'urgence'' si nécessaire, pour savoir quoi faire si une urgence se déclare et que nous sommes à notre domicile. Je vais préparer ce week end une liste de numéros et de polices d'assurances, comme ça il n'y a plus qu'à dérouler en cas de besoin. C'est pas le jour où il y a un soucis qu'il faut se demander où appeler, qui, pourquoi, et ce que l'on va recevoir en retour.
Bref, j'avais besoin de m'occuper sur cette thématique pour objectiver un peu les futurs mois.
Par contre je suis en mode un peu angoisse pour la gestion des 3 enfants
La gastro de la nuit ça m'a un peu fait redescendre sur terre. Ca va être dur quand même
Et puis évidemment je pense aux bébés... seront-ils en bonne santé, souffriront-ils de handicaps, retards, ou autre pathologies à la con?
Ca doit être normal je présume ce que je traverse, mon épouse elle est bien plus zen et rationnelle que moi. Je l'admire pour ça (entre pleins d'autres choses). J'ai discuté à midi avec un collègue qui a un fils handicapé de 7 ans, HELP + Prééclampsie mal gérée à l'accouchement, il est en procès avec le gynéco...qui ne les a pas prévenu des risques, ne leur a pas laissé d'options de choix... On comprend bien la nécessité
absolue d'être suivi dans un centre spécialisé pour des grossesses à risques comme les notre. Car statistiquement, nous avons tous de bonnes chances de rencontrer un problème, mais si nous sommes bien pris en charge, nous savons aussi qu'il existe des moyens thérapeutiques efficaces pour limiter la casse voir tout simplement éviter toute complication.
Bref, une chose me frappait alors que je terminais de lire ce fameux mémoire dont je parlais hier soir. Il existe des recommandations, des bonnes pratiques. Mais qui ne sont pas contraignantes pour les praticiens. Dommage alors que des campagnes de communication dans les établissement et chez les libéraux ne soient pas organisées pour insister sur la nécessité d'être à l'écoute des recommandations d'un collège d'experts qui les a formulé, pour le bien de tous.
Ce soir la gastro de ma fille est gérée, Madame n'a je l'espère pas récupéré la cochonnerie, et se porte bien, un peu moins zen car elle a du s'occuper de notre chérie, mais cette dernière a été bien coopérative donc le mode zen n'a pas été trop compromis. Quant à mois, faut que je reprennent plus qu'urgemment mon entrainement pour me vider la tête et sortir de ce mode stress totalement idiot et contraire aux objectifs que je m'étais fixé.
@+