Bienvenue Kitty

Nous en sommes à 15 semaines de grossesse + 4 jours (17 sa + 4 jours, j'ai l'impression qu'en France vous parlez exclusivement en SA?). Mais le sexe d'un enfant c'est aussi une question de positionnement lors de l'écho et de maturité du bébé donc pas de règle spécifique... on peut le savoir tôt, comme tard, voire même avoir des erreurs et un revirement de diagnostique plus tard

Pour ma fille nous l'avons su vers 4 mois si mes souvenirs sont bons, avant elle était toujours mal placée. ICi aucun des deux ne permettait de le déterminer avec certitude. Ce qui nous laisse penser que ce sont des filles en fait

Mais bon dans 15 jours nous y sommes de nouveau.
Sinon résultat du tri test nickel. 1/50.000 donc pas d'amniosynthèse, cool.
Demain je dois prendre rendez-vous pour une consultation initiale à l'UZ Leuven, le centre de référence en Belgique pour le suivi des grossesses gémellaires et aussi au niveau néonat. Le suivi régulier sera toujours assuré par notre gynéco habituel (on est quand même dans un centre PMA donc ils ne débarquent pas sur ce type de grossesse même si ici c'est 100% naturel

). Et le dossier sera partagé avec l'UZ Leuven. Donc selon l'évolution, on avisera. Naissance là-bas très probablement si avant 34 semaines, sinon ce sera à Libramont où nous sommes suivis jusque maintenant. Bref encadrement nickel, ce qui ne nous étonne pas puisque nous avons été si bien suivi pour notre première

Arrêt de travail d'office à partir de la 20ème semaine, mais si besoin avant, c'est à mon épouse de décider, ou au verdict des prochaines échos de le déterminer. Pour l'instant tout va bien, elle est zen, et en forme, les bébés vont bien alors...Et je sais qu'elle sera sérieuse, donc à la moindre alerte je suis là dans les 20 minutes pour la ramener à la maison. Et au bureau, ça se passe toujours aussi bien, franchement chapeau les collègues et la hiérarchie !
J'aimerais vraiment que l'on puisse continuer à flotter sur un petit nuage comme ça le plus longtemps possible. On fait tout pour, mais on ne peut pas tout maîtriser, la médecine non plus.
Prochaine écho le 28/01, puis le 11/02, puis le 25/02, puis le 06/03 (la morpho T2!!! youhou.... celle là sera je l'espère géniale, encore plus si ils sont bien placés!), puis le 11/03, puis le 21/03 (consult accoucheuse), puis le 25/03, puis le 08/04, puis le 22/04m puis le 06/05 pour la morpho T3, puis le 20/05....
Bref tous les rdv sont déjà fixés, et avec ceux de Leuven en plus, l'emploi du temps va être bien rempli MAIS on s'en réjouit déjà puisqu'on va les voir souvent les bébés!!
Rhaaa tantôt c'était vraiment superbe.... vous auriez vu le visage de mon épouse... état de grâce, illuminé de bonheur et d'émerveillement, je zappais entre les monitos et ma femme.... intense, magnifique. Et là aussi nous nous sommes bien rendu compte que nous étions déjà parents parceque ma fille avait un peu du mal à rester en place sur mes genoux, jusqu'à ce qu'elle réalise, d'un coup, que c'était les bébés sur l'écran (je lui expliquais ce que l'on voyait à chaque fois, ou alors le gygy).
Pourvu que tout ceci dure le plus longtemps possible.

En faisant quelques petits calculs et un report sur l'agenda... 33 semaines de grossesse + 3 jours... c'est mon 36ème anniversaire. Mon seul souhait pour tous mes futurs anniversaires et plus particulièrement pour le prochain, c'est que nos bébés arrivent en bonne santé et le restent tout comme leur maman et leur soeur. Ce serait le plus magnifique des cadeaux dont je pourrais rêver.
C'est dingue mais dans cette aventure... je renoue avec une spiritualité dont je m'étais quelque peu éloigné ces dernières années. Étonnant, mais j'avoue avoir un certain mal à expliquer objectivement tous ces concours de circonstances qui, réunis, aboutissent à ce résultat tout à fait extra-ordinaire au sens strict du terme.
Bonne nuit à toutes, que vos rêves soient doux et les aller retours aux toilettes pas trop fréquents

La nuit dernière, mon épouse a réussi à faire une nuit complète sans pipi, miracle! Enfin euh.... moyennement finalement puisque infection urinaire

@+