01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 07:16:17
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310211 fois)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 04 Janvier 2014 à 00:17:40 »

Non cyril, je ne suis pas au bord du gouffre non plus Tire la langue et voir ton message change les idées Sourire

Je vois que tu as les mêmes réflexions que moi pour la poussette. Bon nous on passe de 4 à 6 encore plus de changements indispensables

Pour les poussettes d'occasion. Je regardais les annonces et j'avoue être assez déçue des prix. Soit on y gagne quasi rien par rapport au prix neuf, soit c'est dans un état qui laisse tellement à désirer que ça donne pas envie d'aller voir. Ça dépend sûrement des coins et des annonces, mais j'ai été assez surprise. Du genre la poussette neuve coûte 650 et ils vendent la poussette d'occasion à 550. Y'a même des trucs d'occasion qui sont au même prix que le neuf si on trouve une petite réduction...
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 04 Janvier 2014 à 00:22:37 »

Après vous pensez beaucoup sortir? Si vous privilégiez le portage il vous faut juste une poussette d'appoint?

Essayez quand même un coup de fil à vos associations locales pour voir s'ils font des locations et demandez aux autres parents sur le fil de votre departement. Ca peut valoir le coup  Clin d'oeil

Cyril pour la Belgique il va falloir que je me renseigne (à moins que tu ne l'ais déjà fait  Clin d'oeil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 04 Janvier 2014 à 00:25:31 »

Moi je ne vais pas tellement marcher comme cyril, mais école à pied, donc entre 2 et 4 aller retour par jour. Plus les petits commerçes à pied. Et je suis seule donc il me faut une solution viable seule avec 4 loulous. Je vous dis pas l'expédition.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 04 Janvier 2014 à 00:34:05 »

Voilà le lien avec les poussettes

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,55.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 04 Janvier 2014 à 00:41:05 »

Merci pour le lien  Souriant Je lirai ça demain matin.

Pour les associations.... deux asso en Belgique, aucune des deux ne répond au téléphone, et c'est plutôt sur Bruxelles ou Liège. Dans mon coin... rien, nada. La Ligue des Parents peut-être, mais pas spécifique aux multi donc... rien en fait. Juste pleins de magasins avec pleins de choses à te vendre. Forcément.

Tiens pour la petite histoire: (j'espère ne pas l'avoir déjà raconté... mais je dors peu en ce moment, je mets un gros coup de collier pendant les congés pour avancer sur la préparation de la maison pour l'arrivée des jumeaux/elles). Le 30, je retourne chez notre fournisseur de produits locaux (fromages, salaisons, boissons, pain etc...), et en discutant, j'annonce la grossesse de mon épouse, et explique la gémellité. Et là le commerçant de me répondre que DEUX couples de clients attendent aussi des jumeaux... et qui plus est... mono-mono 

Alors là niveau statistique.... c'est quand même énorme non? C'est pourtant rare le mono-mono, il me semble avoir lu qu'il s'agissait de seulement 1% des grossesses gémellaires. Mais 3, en même temps, avec le même fournisseur de bonnes choses dans un tout petit patelin aux trois frontières.... c'est juste dingue  Ils devaient aussi certainement se dire qu'ils étaient un peu seuls avec cette aventure... faudrait que je les croise un jour tiens, ça serait amusant. Je cours remplir un bulletin d’euro-million juste après (faudra qu'on m'explique comment ça marche avant  )

@++ Je vous envoie plein d'ondes positives de Belgique  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 04 Janvier 2014 à 00:44:51 »

Et pour les vetements il faut prendre à partir de la taille naissance. En moyenne les jumeaux pèsent 2kg5 certains atteignent 3kg mais ça n'arrive pas souvent.

Pour le préma vous verrez au fur et à mesure des estimations de poids aux échos. Et de toute façon si votre bébé est trop petit il passera surement par la couveuse donc pas besoin d'investir.

Pour les stock c'est variable. Bien sur il faut parer aux regurgitations et aux cacas debordants et cela multiplié par 2. Après vous sentirez vous de faire des lessives tous les jours ou toutes les semaines? Avez vous un sèche linge ou pas??

Sachant que les loulous grandissent quand même assez vite.

Si vous voulez être prevoyants, pensez à commencer des stocks de couches de toutes tailles dès maintenant en fonction des promos que vous aurez (enfin si vous avez la place). Les 1ers temps c'est dans les environs de 8 changes par jour et par enfants (si tout va bien!).. faites le compte  
Si vous voulez des couches lavages, d'après ce que j'en lis, il ne faut pas trop commencer directement par ça car ça fait beaucoup de travail et il y aurait pas mal de fuites en plus mais plutot vers 3/ 6 mois.

Allez j'ai les yeux qui piquent! Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 04 Janvier 2014 à 00:45:42 »

Cyril  Faut que tu racontes ça à Floolive 
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 04 Janvier 2014 à 00:54:23 »

J'aimerai avoir la place pour stocker,mais j'ai pas... Pourtant pas à plaindre, on a 85 m² mais j'utilise bcp de place pour l'école et avec deux grands loulous y'a plus de place nulle part.

Pour les quantités de linge je suis assez feignante des lessives même si j'ai une 9kg avec sèche linge. Là avec les deux loulous je fais 4 machines par semaine, tout le dimanche. Je vais être obligée de faire au moins deux fois par semaine après l'arrivée des twins.

Ma grande ne faisait que 2kg900 à la naissançe  mais n' a pas porté de naissanc, directement du 1 moise. Du coup je vais peut être pas trop acheter de vêtements avant d'avoir une idée plus précisé du poids futur et surtout de la taille.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 04 Janvier 2014 à 00:55:16 »

Bon j'ai fini mon bouquin, la crise d'angoisse est passée, je vais essayer d'aller dormir !

Bonne nuit !
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 04 Janvier 2014 à 01:05:46 »

Rhaaaaa je me suis encore perdu sur fassebouque.... m'enfin là je suis tombé sur un blog avec des illustrations juste.... excellentes! Besoin de sourire ou de rire un peu? Allez ici: https://www.facebook.com/pages/Papacube/100174136729641 et si facedebouc vous donne de l'uticaire comme à moi, tentez le blog directement http://www.papacube.com/

Il y a quelques pépites 

Sur ce, bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 04 Janvier 2014 à 08:23:58 »

Si vous voulez des couches lavages, d'après ce que j'en lis, il ne faut pas trop commencer directement par ça car ça fait beaucoup de travail et il y aurait pas mal de fuites en plus mais plutot vers 3/ 6 mois.

COucou du matin

Ah ben du coup zut de zut et reflute je voulais prendre ca moi
Mais impossible d'avoir des infos correctes et clairs  Roulement des yeux Ca va attendre mon retour il y aune boutique spécilaisé vers chez moi mais je doute que le magasin m'annonce un "oui oui ca fuit " 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 04 Janvier 2014 à 08:48:25 »

Cyril, je suis la page de p@p@cube  Clin d'oeil

Tatie pour un singleton tu peux tenter. Normalement ils naissent plus gros donc les couches sont plus adaptées  Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 04 Janvier 2014 à 08:49:52 »

Chaudoudoux tu lis quoi?? Moi je suis dans mes polars suédois.. pour pas changer 
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 04 Janvier 2014 à 08:54:50 »

Pour les couches lavables j'en ai pas testé mais la cousine qui a 4 enfants elle a commencé avec l'aîné. Pour les marques à choisir elle avait cherché sur le net comparé etc. Dès la sortie de la maternité pour les deux aînés et jusqu'à la propreté. Là où ça s'est corsé c'est avec son troisième qui a développé une allergie après un an. Et la dernière n'a jamais pu en porter car trop allergique.
En conclusion je dirai n'achetez pas trop tout à l'avance. Achetez couches jetables plus une ou deux lavables et si ça convient à vos loulous investissez. Car ma cousine me dit tjrs que si sa dernière avait été sa première elle aurait tout acheté pour rien.

Après elle a été ravie pour ses grands.
Autre point à penser il faut trouver une nounou (si le bb va aller en nounou) qui accepte les lavables ce qui n'est pas gagné.

Après niveau fuites, il y en a mais pas spécialement plus qu'avec des jetables. C'est pareil il faut trouver la marque de couche qui correspond à la morphologie de vos loulous.

Pour le lavage souvent celles qui utilisent stockent dans un saut d'eau et lavent tous les deux jours. Donc faut que ça tourne aussi la machine.

Voilà sur ce que je retiens de toutes mes lectures et témoignages directs de la cousine. (Notez que j'ai 23 cousins/cousines donc que je parle souvent de ma cousine mais elles changent bcp Tire la langue)
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 04 Janvier 2014 à 09:01:17 »

Et moi tjrs mes livres de vampire pour pas changer Tire la langue j'ai fini le tome 7 de vampire et... De MaryJanice Davidson. J'hésite entre lire le tome 8 ou passer sur Anita Blake chasseuse de vampire (tome 10 ou qqch comme ça) ou repasser sur l'abécédaire du crime de sue Gratton (je suis à la lettre R je crois, doć j'ai déjà lu tout le début de l'alphabet Tire la langue)
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: