Bonjour,
Je vois que pas mal de juillette sont arrivées. J'espère qu'il y en aura bcp d'autres, et que tous les pbs vont vous laisser tranquille.
Pour mon cas, je n'ai pas pu garder le secret. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai dit à mes parents, beau-parents. En même temps, idem de je ne sais plus qui, arrêt de 10 jours le jour de la prise de sang, car saignements. Donc, j'ai dit pourquoi j'étais arrêtée. Je ne l'ai pas dit au téléphone à mon boulot. Je leur avait juste signalé que j'étais susceptible d'être arrêtée plus longtemps. Quand j'ai repris mon boulot, j'avais passé une écho, donc je savais que s'était des jumeaux, et donc, à mon retour, je leur ai dit pourquoi j'avais été arrêtée, et que j'étais susceptible d'être arrêtée à n'importe quel moment. J'ai bien fait, car en fait je n'ai travaillé que 1 mois 1/2 sur toute la grossesse. Ce qui fait qu'à 4 SA, tout le monde était au courant.
Après, je part du principe, que si quelque chose doit arriver, cela arrivera que les personnes soient au courant ou non. Et puis, pour moi, une grossesse est une bonne nouvelle. Donc, il n'y a pas de raison de le cacher. Quand quelqu'un a une grave maladie, il l'annonce autour de lui. Alors, quand on apprend des bonnes nouvelles, autant en faire profiter nos proches. De toute façon, je n'arrivai jamais à le cacher, même si cela ne se voyait pas du tout début. Et mes 2 grossesses ont mis tellement de temps à arriver (18 mois la 1ère, et 2 ans pour les jujus), que dès que je le savais, j'avais envie de l'annoncer à la terre entière.
Après, c'est mon avis, et chacun fait comme il le sent.
En tout cas, je vous souhaite à toutes une belle grossesse, et pour celles qui ont des soucis que ceux-ci disparaissent rapidement.
Bisous à toutes
Bisous à toi Marraine, et à toute ta petite famille