14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 00:42:38
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 397212 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 16 Mai 2014 à 22:55:31 »

Coucou Lilounette, merci de prendre le temps de donner des nouvelles.
Tes enfants dont très courageux, surtout ta puce on dirait, tant mieux, ça montre leur force de caractère!!!!

Tes soirées a la maison doivent te sembler bien longues, c'est sur... Il n'existe pas de structure adaptée pour que tu puisses rester près d'eux?

En tout cas, tu as le moral, continue comme ça et plein de bonheur a vous 3  Bisou Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 16 Mai 2014 à 23:10:16 »

Sinon petite question les filles: vous ferez dormir vos jumeaux dans la même chambre (et longtemps) ?
Ici c'est ce que je compte faire après les avoir pris 2 ou 3 mois avec nous le temps qu'elles fassent leurs nuits (car je compte allaiter, d'autres mamans comptent allaiter aussi???).
Et aussi le temps d'aménager les combles pour faire la chambre de mon aînée pour qu'on puisse récupérer la sienne et laisser la nôtre (25m2) aux jumelles.
Je pense les laisser qq années ensemble.

Alors, nos bb vont dormir avec nous jusqu'à ce qu'ils fassent leurs nuits, pour ne pas réveiller le grand. Puis après, on leur laisse la chambre (on a transformé notre chambre en chambre d'enfant) et nous irons dans la chambre d'amis.
Nous allons faire des travaux au grenier, nous sommes dans les plans avec l'architecte et il y aura 2 chambres + sdb la haut. Mais on va prendre notre temps pour tout faire car c'est grand et ça nous coûte presque aussi cher qu'acheter un appart par chez nous Triste
Mais bon, au final, tout le monde aura sa chambre (4) + chambre d'amis pour continuer de recevoir les familles mais si les juju veulent dormir ensemble, ils le feront bien car je pense qu'il y aura des périodes ou ils voudront être ensemble et d'autres pas...

Pour l'allaitement, sujet extrêmement sensible pour moi...
J'ai allaité mon aîné 6 mois et demi, tout s'est très bien passé sauf le sevrage qui a été très dur car j'avais énormément de lait donc dur dur d'arrêter avec mes seins engorges! A l'époque, tout le monde me disait : tu aurais dû en faire 2 avec tout le lait que tu as!!

A l'annonce des juju par la sf, la 1ère remarque de mon mari ça a été : c'est bon, elle aura de quoi les nourrir! Et grosse crise de fou rire (aussi pour évacuer le choc de l'annonce). C'était en décembre.
En février, rdv endocrino et la le bat blesse : non, pas d'allaitement possible a cause de mon traitement thyroïdien! Je pensais pouvoir l'interrompre quelques temps, peut être pas 6 ou 7 mois mais un peu! Et la, grosse déprime de ma part car je n'ai jamais adhéré aux biberons et au lait 1er âge!!

Maintenant, l'annonce est digérée, je me suis fais une liste de tous les points positifs et j'essaie de ne voir que ceux la! Mais une partie de moi souffre de cette situation... J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir de pb de digestion et être tout le temps malade car mon aine n'a quasiment jamais été malade...

Voilà pour ma part!
Journalisée

L né en décembre 2010
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 17 Mai 2014 à 00:48:59 »

news de Chamouth :

pré éclampsie et embolie complètement écartées !
pour l'IRM ils ne savent pas dire quel bébé ils ont vu, donc si elle en refait une il faudra regarder de nouveau les 2 bébés
aux dernières nouvelles , elle attendait le doc pour statuer pour l'IRM
elles vous remercient pour vos messages  Clin d'oeil

Merci pour les nouvelles de Chamouth qui sont bonnes pour le moment, plus qu'à attendre pour l'irm!
Continue a lui passer nos encouragements  Bisou

+ 1
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 17 Mai 2014 à 01:05:20 »

Natch, effectivement c est rassurant d être arrivée jusque 34sa où normalement ils seront autonomes côté respiration... j avoue qu a ton stade, j avais hâte d etreun mois plus tard et etre soulagee de la prématurité... mais il faut positiver et rester zen.. tes bébés le ressentent.

J espère que Syalice va pouvoir grapiller un peu plus que qqs jours...

Lilounette merci de nous donner de tes news. C est cool tes loulous évoluent bien. Ça doit être difficile d être séparés d eux mais vs serez bientôt réunis Sourire

pr l allaitement je souhaite essayer ms je ne pense pas faire plus d un mois.  On verra comment ca se passe et si mon lait est suffisamment riche ( je manque de fer depuis le début de la grossesse).
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 17 Mai 2014 à 01:12:46 »

Pour la chambre on ne saitzpas trop. Je me dis qqs nuits ds notre chambre au début pr ns rassurer puis ds leur chambre ensuite.. on verra le moment venu. Mon mari ne va pas pouvoir prendre son congé paternité tt de suite et il sera sûrement moins réveillé s ils st ds leur chambre ( à vérifier Huh?)

On a opte pour des lits transformables qu on installera une fois ds la nouvelle maison.  La mm chambre au début.  Qd on les trabsformera en  lit 90 x 190, je pense qu ils auront chacun leur chambre. On verra en pratique...

bonne nuit les filles
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #5735 le: 17 Mai 2014 à 04:08:57 »

Merci lilounette pour ces nouvelles!!

Pour la chambre ils seront dans la meme jusqu'a 2-3 ans en fonction des travaux d'agrandissement.
au debut dans la notre pour faciliter l'allaitement car moi aussi je veux allaiter et j'espere tenir le plus longtemps possible.

et apres ils seront dans leur chambre.

enfin une nuit pas trop mal!
dodo 23h-1h45
2h-3h40
et la c'est reparti pour dormir en esperant tenir jusqi'a 6-7h!!

Bonne nuit les filles

Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 17 Mai 2014 à 08:28:49 »

bonjour les filles,

Bon courage à Chamout et Syalice.

Ici pour les bébés, ils dormiront dans notre chambre les premiers mois, et une fois que les tétés se seront un peu espacées dans leur propre chambre. par contre ils dormiront dans la même quelques années car nous n'avons que deux chambres....

Par contre Fabiuop tu me fait peur. tu as quoi exactement à la thyroide? car moi je n'en ai plus depuis 4 ans et donc je suis sous traitement depuis (même avant d'ailleurs) et mon endocrinologue ne m'a jamais rien dit à propos d'une contrindication à l'allaitement...... peut être que comme moi je n'ai plus du tout de thyroide c'est différent.
J'espère, car je veux vraiment les allaiter....
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 17 Mai 2014 à 08:42:02 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord, même si elle ne verra peut être pas ce message, Joyeux SAnniversaire a Ju pour sa 31sa ! Plus qu'une a tenir pour être a la 32eme!!!

M&Y, j'ai une hyperthyroïdie et plus exactement une maladie de Basedow et tout traitement est inadapté avec l'allaitement !
Je te conseille d'aborder le sujet avec ton endocrino car peut être que ton traitement te permets l'allaitement mais si ce n'est pas le cas, cela peut avoir des conséquences désastreuses pour tes bb! Donc vois avec lui car je ne connais que les traitements pour ma maladie...et j'espère qu'il en sera différemment pour toi  Clin d'oeil

Aujourd'hui ma sf passe en fin de matinée, j'ai un peu hâte car elle n'est pas venue depuis lundi puis cet aprèm, je vais chez l'esthéticienne et ça, ça va faire du bien! Bon la voiture pour y aller un peu moins mais je n'ai pas mis le nez dehors depuis 2 semaines alors je vais prendre un grand bon d'air!!

Je prendrais des news de Syalice ce midi en espérant qu'elle ait vu le pédiatre et je vous tiens informé bien sur!

Bonne journée.
Journalisée

L né en décembre 2010
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 17 Mai 2014 à 08:48:27 »

J'ai oublié, Joyeux SAnniversaire a Emelilyne aussi, 34sa aujourd'hui!! C'est formidable!!

J'espère que tu as pu te rendormir après ton message de cette nuit?
Journalisée

L né en décembre 2010
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5739 le: 17 Mai 2014 à 09:05:49 »

Coucou les filles,
J espère que vous allez toutes bien malgré les hospitalisées!
Je prends 5 min pour vous transmettre des nouvelles .
Les bébés vont bien, ils sont tjs en soins intensifs, ils sont maintenant autonomes sur le plan respiratoire et ont rattrapés leurs poids de naissance.
Ils commencent même à prendre le sein!!! Je suis très fière de mes bébés se sont de vrais battants!! Ma ptite pépette qui ne pesait qu 1kg160 est très douée!!! Elle a su tété en 1 er!! Je passe mes journées entières avec eux et ne vois pas le temps passé !!! Et quand je rentre chez moi, je ressens un grand vide!!! Je m effondre tous les soirs et attends le lendemain avec impatience....
Bisous à toutes et courage le bonheur n est plus très loin!!! Bisou

Coucou Lilounette, merci pour les nouvelles. Y a de quoi être fière de tes bébés ! Quant aux filles, elles sont naturellement + douées que les garçons, c'est connu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La séparation avec tes bébés doit être dure à vivre mais tu dois aussi être en pleine chute d'hormones  Triste
Plein de courage et de bisous à toi et aux bébés
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #5740 le: 17 Mai 2014 à 09:09:38 »

Oui fabioup j'ai bien reussi a me rendormir ce matin!

reveillee a 7h par le petit dej. Et la c'est repos jusqu'au monito.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 17 Mai 2014 à 09:28:13 »

Sinon petite question les filles: vous ferez dormir vos jumeaux dans la même chambre (et longtemps) ?
Ici c'est ce que je compte faire après les avoir pris 2 ou 3 mois avec nous le temps qu'elles fassent leurs nuits (car je compte allaiter, d'autres mamans comptent allaiter aussi???).
Et aussi le temps d'aménager les combles pour faire la chambre de mon aînée pour qu'on puisse récupérer la sienne et laisser la nôtre (25m2) aux jumelles.
Je pense les laisser qq années ensemble.

De mon côté, je n'ai pas allaité. J'avais fait le choix avant l'accouchement. Peut-être une prémonition car dans les faits, je n'aurais pas pu le faire. Donc, j'ai bien véçu les bibs ... et le papa aussi. C'est un vrai papa gâteau qui a tellement attendu ces bébés qu'il voulait participer le plus possible. Du coup, tous les bib ont été donnés en parallèle , chacun prenant 1 bébé. Outre l'avantage de combler le papa, cela a permis de gagner énormement de temps et donc de sommeil   ...
Sinon, Fabioup, pour te rassurer sur le lait infantile, nous n'avons eu aucun pb de digestion et en 11 mois, aucune maladie non plus. Pourvu que ça dure  Clin d'oeil

Du coup, les bébés ont dormi directement dans leur chambre qui est commune. Les 2 premières semaines environ, nous les couchions ensemble dans le même lit en latéral pour qu'ils soient moins perdus. Ça c'est très bien passé. Après, ils se gênaient l'un l'autre notamment avec les mouvements des bras ; alors chacun a rejoint son lit. L'avantage d'être dans la même chambre, c'est qu'ils se rassurent l'un l'autre. Ils se réveillent aussi l'un l'autre. Ce qui est pratique notamment pour les bibs ou tétées de nuit afin de les enchaîner et ainsi de les caler en parallèle.
Bon , maintenant à 11 mois, plus de bib la nuit mais des réveils surtout à cause des dents et l'avantage peut devenir un inconvénient selon l'état de sommeil des bébés. Ma fille se réveille aux cris de son frère mais se rendort assez vite. Par contre, quand mon fils est réveillé par sa soeur, là, c'est une autre histoire ...
Donc, nous avons toujours un lit parapluie d'ouvert dans une des pièces de l'appart  pour les séparer si on voit que ça dégénère.
Je pense qu'il est difficile d'anticiper tt ça, et qu'il faudra vous adapter selon vos bébés et les contraintes matérielles.
Journalisée

PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 17 Mai 2014 à 09:33:33 »

Pour la chambre on ne saitzpas trop. Je me dis qqs nuits ds notre chambre au début pr ns rassurer puis ds leur chambre ensuite.. on verra le moment venu. Mon mari ne va pas pouvoir prendre son congé paternité tt de suite et il sera sûrement moins réveillé s ils st ds leur chambre ( à vérifier Huh?)

Anedocte sur notre 1ere nuit à la maison. J'ai eu très peur car le papa a littéralement bondi du lit au 1er pleur en criant : " vite, lèves toi, y a un qui pleure ! ".
Il était plus en alerte que moi  !!! Le monde à l'envers  Clin d'oeil
Journalisée

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 17 Mai 2014 à 09:39:54 »

Slt les filles Sourire

joyeux SAnniversaire à Ju et Emelilyne !
Bon "depoilage" Fabioup ! On se sent tte légère après !
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 17 Mai 2014 à 09:41:36 »

Anedocte sur notre 1ere nuit à la maison. J'ai eu très peur car le papa a littéralement bondi du lit au 1er pleur en criant : " vite, lèves toi, y a un qui pleure ! ".
Il était plus en alerte que moi  !!! Le monde à l'envers  Clin d'oeil

effectivement je pense qu'il faudra s adapter au moment venu.
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: