Sinon petite question les filles: vous ferez dormir vos jumeaux dans la même chambre (et longtemps) ?
Ici c'est ce que je compte faire après les avoir pris 2 ou 3 mois avec nous le temps qu'elles fassent leurs nuits (car je compte allaiter, d'autres mamans comptent allaiter aussi???).
Et aussi le temps d'aménager les combles pour faire la chambre de mon aînée pour qu'on puisse récupérer la sienne et laisser la nôtre (25m2) aux jumelles.
Je pense les laisser qq années ensemble.
Alors, nos bb vont dormir avec nous jusqu'à ce qu'ils fassent leurs nuits, pour ne pas réveiller le grand. Puis après, on leur laisse la chambre (on a transformé notre chambre en chambre d'enfant) et nous irons dans la chambre d'amis.
Nous allons faire des travaux au grenier, nous sommes dans les plans avec l'architecte et il y aura 2 chambres + sdb la haut. Mais on va prendre notre temps pour tout faire car c'est grand et ça nous coûte presque aussi cher qu'acheter un appart par chez nous

Mais bon, au final, tout le monde aura sa chambre (4) + chambre d'amis pour continuer de recevoir les familles mais si les juju veulent dormir ensemble, ils le feront bien car je pense qu'il y aura des périodes ou ils voudront être ensemble et d'autres pas...
Pour l'allaitement, sujet extrêmement sensible pour moi...
J'ai allaité mon aîné 6 mois et demi, tout s'est très bien passé sauf le sevrage qui a été très dur car j'avais énormément de lait donc dur dur d'arrêter avec mes seins engorges! A l'époque, tout le monde me disait : tu aurais dû en faire 2 avec tout le lait que tu as!!
A l'annonce des juju par la sf, la 1ère remarque de mon mari ça a été : c'est bon, elle aura de quoi les nourrir! Et grosse crise de fou rire (aussi pour évacuer le choc de l'annonce). C'était en décembre.
En février, rdv endocrino et la le bat blesse : non, pas d'allaitement possible a cause de mon traitement thyroïdien! Je pensais pouvoir l'interrompre quelques temps, peut être pas 6 ou 7 mois mais un peu! Et la, grosse déprime de ma part car je n'ai jamais adhéré aux biberons et au lait 1er âge!!
Maintenant, l'annonce est digérée, je me suis fais une liste de tous les points positifs et j'essaie de ne voir que ceux la! Mais une partie de moi souffre de cette situation... J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir de pb de digestion et être tout le temps malade car mon aine n'a quasiment jamais été malade...
Voilà pour ma part!