16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:44:44
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 703465 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13695 le: 04 Mai 2020 à 00:23:18 »

Je croyais que les post bac ne revenaient pas en cours  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13696 le: 04 Mai 2020 à 08:28:31 »

Bonjour à toutes

Nous avons eu une visio-conférence (les parents délégués) vendredi 1er mai pour l’organisation scolaire. Voici un résumé 

L'école pourra accueillir seulement 30 élèves dans 3 groupes différents (3 enseignants ont répondu présents pour assurer l'accueil des enfants). Les élèves, au nombre de 10 par classe, seront mélangés dans ces 3 groupes. (pour info dans cette école sont scolarisés 150 enfants)

Les enfants de soignants (1 seul des 2 parents), les enfants d'enseignants ainsi que les enfants dit "fragiles" (famille monoparentale par ex) seront prioritaires. Pour ces derniers, les enseignants établiront prochainement les priorités.

L'accueil se fera sur la semaine à partir de 8h30 pour la journée entière. Aucune garderie du matin ne sera assurée. Pour le soir, la mairie n'a encore rien tranché. Les enfants déjeuneront à l'école. Toutefois, la directrice ne sait encore comment se déroulera ce repas (dans les locaux de la cantine ou demande aux parents de fournir un panier repas).

Les enfants accueillis au sein de l'école effectueront le même travail que les enfants qui ne seront pas acceptés à l'école faute de place, où dont les parents ne souhaitent pas les scolariser. Ces enfants devront venir à l'école avec tout leur matériel ainsi que les devoirs envoyés par les enseignants sur école directe.

Les enseignants ne pourront prêter aucun matériel en cas d'oubli.

Pour les temps de récréation, les règles de distanciation sociale seront respectées. Ainsi les jeux collectifs seront interdits et la directrice demande que les enfants viennent avec leurs propres jeux, livres...

Enfin, pour les enfants qui ne seront pas scolarisés, il sera possible demander une attestation de non scolarisation à la directrice.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13697 le: 04 Mai 2020 à 10:06:37 »

Entre ce que tu notes et le doc de Lena, je crois que tout est fait pour empêcher les volontaires d’aller à l'école
Les consignes sont tellement contraignantes que beaucoup de communes risquent de dire "nous ne sommes pas en mesure de les appliquer aussi nous préférons ne pas rouvrir l’école".
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13698 le: 04 Mai 2020 à 11:28:38 »

Je le pense aussi.

Une façon de se défiler après avoir lancé un truc infaisable.

J'ai... mon serveur académique dans les choux depuis jeudi dernier
pb d'envoi vers mes familles
pb de réponses de leur côté
et "bien sûr", les réponses pour savoir qui envoie ses enfants à l'école pour demain matin pour n'avoir à téléphoner qu'aux autres demain... 28 coups de fil en vue... 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13699 le: 04 Mai 2020 à 12:20:39 »

J’ai 6 oui sûr, 2 peut être, et 8 non. Toujours en attente de 8 enfants.
Ma collègue de PS n’a que 4 oui et il ne lui manque que 4 réponses.
Mais apparemment mon autre collègue a pas mal de oui  ( en meme temps j’avais une partie de ses élèves l’an dernier , je ne suis donc pas trop étonnée car ils n’étaient jamais absents, toujours en garderie, jamais de parent dispo pour les sorties, bref des parents qui bossent ++)   

Oui Léna  : C’est pas nous c’est ( au choix) les profs qui veulent pas, les maires qui veulent pas, les parents qui veulent pas. 
et aussi une façon de se décharger, on dit qu’on ouvre puis on laisse la charge d’y arriver aux autres. ( comment faire rentrer un rond dans un carré, à nous de nous débrouiller et si on y arrive pas, pas c’est parce qu’on veut pas bosser, bien sûr)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13700 le: 04 Mai 2020 à 16:59:40 »

En fait, on n'a encore rien de définitif quant à la réouverture des lycées. Les BTS sont considérés comme les lycéens, donc possibilité de reprise en juin… On n'a même pas encore de décision quant au maintien ou non des stages censés commencer le 18 mai…

Je ne savais pas que les profs étaient prioritaires, mais dans tous les cas, si tu es prof, tu as intérêt à bosser près de chez toi quand il n'y a pas de garderie (ce que je comprends vu le b----l!), comme dans l'école de mes aînés... où on nous demande d'être à l'heure car pas de possibilté de garder les enfants... Roulement des yeux

Voici le courrier reçu ce matin de la maternelle:
L’école réouvrira le mardi 12 mai uniquement pour les GS, à partir du 18 mai pour tous les niveaux.
Le fonctionnement de notre école doit s’adapter pour répondre aux exigences imposées par la crise sanitaire donc il y aura 10 élèves maximum par classe. Sachant que Mme X est à risque, sa classe sera fermée. Au final, l’école pourra accueillir 40 élèves(sur environ 130). Il sera donc possible que votre enfant soit accueilli par une autre maitresse, car il faudra répartir les 40 élèves dans les 4 classes.
Les accueils et départs se feront dans la cour, nous vous donnerons des horaires par classe, il faudra impérativement les respecter afin d’éviter un embouteillage dans l’école.
Nous devons changer notre aménagement scolaire, les différents coins seront retirés, les jeux et objets en commun seront supprimés *. Les élèves devront respecter la distance de sécurité d’un mètre, ainsi ils seront installés à une table nominative et ne pourront pas se déplacer dans la classe.
La directrice
Je remplacerais peut être par : Tous les jeux seront individuels.

Mais comme le dirait la maîtresse, ça ne va pas être simple!!

Courage pour l'organisation!! Je sens que cela va être tout bonnement invivable...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13701 le: 04 Mai 2020 à 17:31:19 »

... pas de retour pour l’instant de l’instit d’Al pour les modalités d’une reprise la semaine prochaine, mais Zhom a une nouvelle réunion jeudi matin.

... appris à l’instant qu’Al passe au CE1 en septembre Souriant
D’habitude, on a un papier multiphocopié, là c'était un mail groupé donc sans destinataires visibles comme quand elle nous envoie les devoirs: super la personnalisation et l’individualisation Tire la langue
oui, je sais, elle a autre chose à faire en cette période compliquée...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13702 le: 04 Mai 2020 à 17:41:16 »

Toujours pas d’infos côté enseignants non plus. Ma directrice est toujours en réunion. Et tant que tous les parents n’ont pas fait part de leur souhait, difficile d’organiser quoi que ce soit.
Il ne m’en manque plus que 5 malgré une relance ce matin. Ca aussi c’est un truc que je touve pénible dans ce métier : toujours devoir relancer les parents. Bon des oublis ça arrive, hein! Je ne suis pas mieux que les autres..... mais c’est le temps que ça prend, de devoir tout pointer , tout vérifier et rappeler à plusieurs reprises. Car ce n’est jamais qu’un seul parent. Mince quand tu signes pour ce métier tu t’attends à enseigner, pas à relancer les parents pour tout ( les autorisations pas signées, les cahiers pas ramenés, la photo pas payés....)  , pire qu’un service comptable  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13703 le: 04 Mai 2020 à 20:04:43 »

Oui, je sais, c’est pas si drôle que ça en fait, alors j'espère que tu ne m’en voudras pas Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13704 le: 04 Mai 2020 à 21:37:01 »

Bisou   Bisou Azerty

Je me suis fait les appels téléphonique aux familles les moins connectées  dès cet ap midi.
50% (seulement?) de répondeurs. Pour ceux là...
Appel prévu  ce matin 10h à une décrocheuse (demande de contact à sa demande, horaire
convenu exprès pas trop tôt) .  Je réveille la frangine (propriétaire du telephone), qui me dit que mon élève est sous la douche.
Ok.
J ai raccroché.
(et remis un message sur répondeur ce soir, cf ce qui précède )

Un peu de lecture, avec des liens. Des trucs qui tiennent de l'hallu, dans le lot
https://www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13705 le: 04 Mai 2020 à 21:55:59 »

Nous c’est pas gagné. L’inspectrice qui préfère qu’on privilégie les GS, le maire qui veut qu’on prenne tous les niveaux, ma directrice qui insiste sur les enfants de professions dites prioritaires meme quand ce n’est que pour un parent. Bref on va avoir du mal à se mettre d’accord. Jusque là je me suis toujours bien entendue avec mes collègues mais je sens que ce virus va aller jusque infecter nos relations!!
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13706 le: 04 Mai 2020 à 22:04:49 »

Vous dites que certains parents n'ont toujours pas répondu, mais je vais vous avouer que, pour M, je n'ai, à ce jour, donné qu'une réponse de Normand ("pt'ete ben qu'oui, pt'ete ben qu'non"…). M veut y aller. Ses meilleurs copains sont en GS et il ne les verra plus l'an prochain… mais je sens que pour vous, en maternelle essentiellement, cela s'annonce ingérable! Il est utopique de penser que des enfants de 4 ou 5 ans parvienne à garder des distances de 1m entre eux, qui ne rêvent que d'une seule chose depuis 2 mois: jouer avec les copains! Quand je vois comment cela se passe avec la petite voisine, quand ils discutent à travers le grillage… Faut que je me prononce. J'opterais plus pour non, mais mon petit loulou avait l'air si triste tout à l'heure… 

Nous en parlions à table. C, qui a compris qu'il ne pourrait pas jouer avec ses copains, a été inconsolable: il pleurait comme une madeleine à table et il en veut à la terre entière… Pas simple tout ça…   

Ensuite, on vient de me dire que les conseils de mes BTS auront lieu la semaine prochaine: 3 classes entre 8h30 et 16h…. Comment dire: vieux PC de bureau, pas de webcam, pas de tablette… et 3 gamins dans les pattes… Cela s'annonce épique!! Et on nous demande de continuer à les faire bosser jusqu'au 4 juillet… C'est beau d'être naïf!!  Roulement des yeux
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13707 le: 05 Mai 2020 à 07:55:20 »

Eole, ondes +++++++++++ pour ton loulou, je connais ça avec Al, même s’il ne semble pas (encore?) en vouloir à la terre entière Bisou

Azerty, si j’ai tout compris ici la maternelle n’accueillera pas ses élèves "normaux", mais les enfants de soignants et autres professions prioritaires de l’élémentaire. Pourquoi on ne laisse pas eux avec les autres enfants: mystère!!
J'espère que la situation s’apaisera avec tes collègues Bisou
là aussi, je vois très bien ce que tu veux dire sur les effets sur les relations:  en conf’ cette semaine à l’issue de mes congés, j’ai vécu l’annonce comme une sanction...

Lena, j’ai cliqué sur ton lien, mais n’ai pas encore jeter un œil sur le nouvel onglet: même en étant juste parent, j’ai peur de ce que je vais pouvoir y lire... Roulement des yeux Bisou
« Dernière édition: 05 Mai 2020 à 08:07:17 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13708 le: 05 Mai 2020 à 08:16:50 »

Lecture finie, j’ai compris le pourquoi de mon "mystère" de tout à l’heure: la séparation fait partie des consignes.
Dites-moi si je me trompe: alors qu’on vous invite à faire un "bilan psy" des enfants à la sortie du conf’, laisser un groupe à part à cause du boulot de leurs parents ne va-t-il contribuer à les marquer encore plus par cette période?

Bon courage à toutes!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13709 le: 05 Mai 2020 à 08:18:01 »

Laety, le protocole demande à ce qu’il n’y ait pas de brassage d’enfants. Alors chacun y comprend ce qu’il veut dont : ceux qui doivent etre accueillis tous les jours ( les prios) forment donc de fait un groupe. Si tu prends certains de ces enfants pour les remettre un ou deux jours par semaine avec ceux qui ne peuvent etre accueillis qu’à temps partiel, ca fait du brassage.
Ensuite pédagogiquement c’est plus compliqué aussi de gérer un enfant qui est la tous les jours et les autres. Forcément qu’on ne peut pas leur faire faire la meme chose.
Ceci dit je compte bien proposé ce « brassage » car dans la mesure où ils sont à distance , ils ne vont pas trop pouvoir se contaminer....

Tu ne risques rien à cliquer, mais c’est plus à usage des enseignants. On nous y apprend ce qu’on va devoir faire avec les enfants accueillis dont du langage avec les maternelles en utilisant les coins jeux  ceux qu’on nous demande de fermer et la manipulation .... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: