Été choquée par les propos d'un parent d'eleve.
J'avais mis un mot dans les cahiers pour avertir d'une matinée d'absence, en précisant qu'il n'y aurait peut etre pas de remplacant.
Ce matin quand il m'en parle , je le sens agressif. Il veut savoir s'il y aura un accueil.
Je commence par lui dire que moi je ne serai pas là et que je ne peux pas savoir pour le moment si je serai remplacée. Il insiste avec son accueil. Ne comprenant pas trop ce qu'il met sous le terme accueil , etvu qu'il y a eut greve de garderie cette semaine, je tente un " oui il y aura garderie et cantine mais moi je ne serai pas là ...." et là je me suis pris un " mais ce n'est pas ce que je vous demande, nous parents on en a rien à foutre qu' il y ait une maitresse ou pas, on veut juste savoir si les enfants seront accueillis, si on peut les déposer à l'école ou pas"
Bon je veux bien comprendre que ca l'ait énervé que je réponde à côté de la plaque mais de la à dire qu'il en avait rien à foutre, que tout ce qu'il voulait c'est savoir si on lui garderait son mome !!!!
Choquée car je n'aurais jamais imaginé ca de lui, ses enfants sont adorables, la maman aussi, la grand mere est prof à la retraite , bref plutot une famille qui , je pensais, respectait l'école. Là j'ai vraiment eu l'impression de ne représenter qu'un mode de garde .
La suite :
Mon jour de congé, la maman a demandé à mon atsem si elle pouvait laisser son fils à l'école le lendemain ( mon jour d'absence) , mon atsem a répondu oui bien sûr. La maman a demandé si les enfants de la clase seraient dispatchés entre les classes. Mon atsem a dit que oui vraissemblablement, que ca dépendrait du nombre d'enfants présents. La maman remercie, dit qu'elle est désolée de ne pas pouvoir faire autrement et dit "à demain"
Et le le demain, elle téléphone pour annoncer que vu que le petit frere est enruhmé et comme il y a une sortie bibliotheque prévue ( j'ai filé mon créneau à ma collegue vu que je ne pouvais pas y aller

) elle prefere pas qu'il y aille donc qu'aucun des 2 ne sera là. C'est donc la mamie ( trés sympathique prof retraitée qui voulait me filer son numéro de portable pour que je l'appelle des que j'ai besoin de parents pour des sorties ou autres) qui les a gardés.
Voila. C'était bien la peine de faire tout un foin ....
