Chouss... tu l'auras un jour, tu l'auras !!! Bon, y a encore un peu de temps avant thanks giving ...
... fait ma réunion de rentrée qui s'est plutôt très bien passé jusqu'à ce que les parents partent tranquillement. Là, une maman m'en a fait une "bonne" à laquelle je n'avais jamais eu droit... une scène par rapport à la place occupée par son fils dans la classe. Elle était comme folle, elle s'énervait. Je vous brosse la situation: dans la rangée de son fils, il n'y a que 3 séries de bureaux. Il est donc au 3ème rang, c'est à dire plutôt près du tableau. Mais ça ne convient pas à la maman (en plus il est contre le mur ...
). Elle exige un changement de place, je la cite "pour l'égalité des chances !" ... rien de moins. Impossible de discuter avec elle, de la raisonner, de lui dire qu'on va en reparler en rv... elle voulait une date, elle se fout des autres élèves, et de tout ce que je peux dire. Même son fils veut changer de place. Il veut une place au milieu...
Une palce au milieu, c'est juste s'avancer d'1 rang.
Elle ne demande pas à ce qu'il soit devant. Elle veut bien comprendre que devant il y ait les porteurs de lunettes (vu le nombre, c'est même pas possible ...) mais elle ne veut pas savoir si ce sont des enfants en difficulté, ça, elle s'en fout. Elle veut cette place pour son enfant, elle veut une date pour la changement de place... les parents présents étaient choqués par sa virulence et le fait qu'elle n'entendait rien. Ils ont essayé de lui parler, elle les a envoyés ch** (y a pas d'autre mot !!!). Je lui ai dit de me mettre un mot dans le cahier pour qu'on se rencontre et qu'on puisse discuter calmement. Si elle ne le met pas, c'est moi qui vais le faire et je vais demander à mon directeur d'être présent car son énervement extrême et son attitude étaient vraiment inquiétants. Je ne veux pas faire partie des faits divers ...