26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:54:57
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 707057 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 17 Septembre 2014 à 09:51:33 »

idem chez nous.... et on a 1/4 d heure 20 mn à faire à pieds.
et là je me dis qu'il fait jour et beau!! keske çà sera cet hiver... ou en cas de pluie.....
Le pire Anna, c'est qu'avec zhom elle obéissent au quart de tour ; du coup ca roule tout seul, i lest pas obligé de répéter 150 fois "debout" "mange!"" mets ta culotte" 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3601 le: 17 Septembre 2014 à 11:10:24 »

Prends le temps d'en rediscuter avec elles cet aprem' et envisagez ensemble de trouver une solution (style avancer le réveil de 5 minutes)... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 17 Septembre 2014 à 12:22:42 »

crié sur les filles et même mis une tape sur les fesses de Rachel  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
deux semaines d'écoles et on retombe dans nos travers: elles mettent du temps à se lever, à s'habiller petit déjeuner et le chrono tourne.... et moi je suis en mode cocotte minute 
et là je suis mal et juste envie de rentrer et de les récupérer Pleurs Pleurs Pleurs
je me déteste dans ces jours là, une vraie harpie!
si qq 'un a une organisation miracle pour le matin je suis preneuse 

Je compatis, sauf que les miennes sont encore petites donc la notion de temps, c'est pas encore ça...mais elles font les andouilles, courent partout, il faut répéter 4 fois la même chose.... Roulement des yeux
Et l'heure tourne...  T'as tenté avec un minuteur?  ça fait un peu le coup de pression mais de dire" voilà, quand ça sonne, fin du petit-dèj" par exemple....
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3603 le: 17 Septembre 2014 à 12:54:37 »

Afin d'éviter le mode "cocotte minute", je les lève un peu plus tôt afin de compenser.

Fais ce qui est le plus important en 1er et explique les règles.

"À 8h00, c'est à dire quand ça sonne (et tu mets un réveil), on part. Tout ce qui n'aura pas été fait avant ne pourra plus être fait"

Il faut alors admettre (et ce n'est pas le plus facile) qu'effectivement ce qui ne sera pas fait ... ne sera pas fait  Clin d'oeil

Donc, si elles mangent en dernier, le petit déj s'arrêtera peut-être au milieu ... et tant pis  Clin d'oeil

Je connais quelqu'un qui a réglé définitivement le pb. Le gamin ne voulait pas s'habiller le matin, traînait, n'écoutait pas et était insolent.
Les règles étaient posées ... Un matin, faute de s'être habillé dans les temps, il a atterri à l'école ... en pyjama.
Ce fut la dernière fois ...   Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3604 le: 17 Septembre 2014 à 13:06:38 »

Nata : t'inquiète tu n'es pas une harpie :mais à un moment, on est à la bourre et mou du genou notre beau loulou n'avance à rien  Roulement des yeux frustrant ---> cris ...logique !
moi il est dur à lever ... il se lève referme son volet et se reblottit sous la couette  Roulement des yeux : ce matin j'y suis allée avec le tel et je lui ai mis la chanson de petit papa noel ... si on arrive à le faire sourire c'est gagné ...pour le lever ... (quand on n'arrive pas à le lever : il m'est déjà arrivé de sortir de la chambre en disant : tant pis, moi j'ai tout essayé pour te lever, tu expliqueras ton absence ... jusqu'à présent ça a fonctionné ... )

après 2 de tension devant son petit dej ... j'ai fait le coup du minuteur ... ou de me lever et de dire "là, trop tard, tu n'auras rien si tu ne te décides pas ..." : ça marche

puis l'habillage ... je l'ai déjà menacé de le poser en pyjam .. ça ne l'intéresse pas trop à priori 

t'inquiète pas, c'est la même guerre chez tout le monde ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 17 Septembre 2014 à 13:18:36 »

Nata, t'inquiète, t'es loin d'être la seule !  Clin d'oeil
Ici, c'était reparti de plus belle. Du coup, l'autre soir, j'ai pété un boulon, je me suis mise à l'ordi et je leur ai rédigé un "emploi du temps" pour le matin et le soir. Ils savent que s'ils veulent avoir droit à leurs créneaux DS / ordi mais aussi tv et copains, il faut que la semaine se soit bien passée.
Je ne me fais pas trop d'illusions. Pour l'instant ça va mais je sens bien que je vais de nouveau devoir être derrière eux. C'est épuisant.
Mais au moins, maintenant, ils savent clairement ce que j'attends d'eux: emploi du temps imprimé, plastifié et accroché dans les chambres des garçons.
Comme tes filles entrent juste en CP, tu peux en faire un avec des images.
Je leur ai mis ce qu'ils doivent faire et dans quel ordre en posant bien qu'ils ne peuvent jouer /lire/dessiner qu'une fois que tout le reste est fait. S'ils se débrouillent bien, il leur reste une quinzaine de minutes tranquilles avant de partir à l'école.
Et même combat le soir en rentrant.
 Tire la langue

Pour l'arrivée à l'école en pyjama, j'ai une maman qui m'a amené son fiston comme ça et l'a habillé à l'école... il ne faisait pas le fier et ça n'est plus jamais arrivé... mais c'était en maternelle. En élém, c'est plus délicat.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 17 Septembre 2014 à 13:34:53 »

CHOUSS, ici je sais qu'elles traînent pas mal et que I est particulièrement longue à se réveiller. Avec elle il faut y aller tout doux, elle râle, ronchonne alors j'anticipe.

M c'est l'inverse, elle se lève d'un bond, te donne un tonitruant "bonjour maman! ca va?" mais après..... traaaaaaaaaanquille la pépette.

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 17 Septembre 2014 à 14:23:52 »

Merci les filles çà me remonte un chouille le moral.....
Bon le brief de ce soir était prévu de toute façon.... je vais redecortiquer avec elles les étapes, du lever jusqu'au brossage des cheveux..... l'idée du chrono je la trouve bonne et je ne l'ai jamais appliquée.....il va falloir que je le fasse  Tire la langue
les techniques du "on verra ce que dira la maitresse" testé ci, sans bcp d'effet......Flo je retiens ton idée de l'emploi du temps, ou des grandes lignes à faire le matin..... j'ai testé aussi la méthode d' EricLN, c'est à dire dissocier les taches: une petite déjeune pendant que l'autre s'habille par ex.....
allez un peu de remotivation, et çà devrait le faire!!!
en fait je m'en veut surtout à moi même de perdre mon sang froid....... a moi aussi de prendre sur moi  Tire la langue
Merci pour vos réponses
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 17 Septembre 2014 à 14:34:54 »

Nata, on peut prendre sur soi jusqu'à un certain point. A un moment, il faut bien que les choses avancent et se fassent !  Clin d'oeil Je déteste les brusquer mais, comme je le leur ai expliqué, s'ils n'y mettent pas un minimum de bonne volonté, y a un moment où ça va fâcher !
Dissocier les tâches, c'est bien si elles arrivent à être autonomes séparément. Il ne faut pas que ça t'oblige, toi, à courir de l'une à l'autre pour que ça avance.
Tu vas finir pas trouver ce qui fonctionne le mieux pour tes filles et toi mais peut-être devras-tu tâtonner un peu... dit celle qui croise les doigts pour que ses fils ne "s'endorment" pas en route et en oublient leur emploi du temps...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3609 le: 17 Septembre 2014 à 16:13:26 »

Perso j'utilise depuis que ma troize va à l'école une horloge synopte pour enfants que j'ai "copié" car très chère à l'achat quand tu achètes le "vrai" modèle :

Sinon je les réveille dans l'ordre de celui qui sort le moins vite du lit : D a besoin de rester 10 mn dans son lit pour se réveiller doucement, contrairement à ce que je pensais au début, elle ne se rendort pas. Par ailleurs, j'ouvre la fenêtre pour aérer la chambre comme je le fais dans toutes les chambres ... il ne faut pas se leurrer elle sera quand même la dernière prête à partir mais au moins je ne m'énerve plus !
J'ai aussi changé son ordre de préparation : normalement les enfants déjeunent puis passent à la salle de bain pour toilette et habillement mais D passe d'abord à la salle de bain (sauf brossage des dents), puis elle déjeune, puis elle brosse les dents ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 17 Septembre 2014 à 16:33:31 »

... trop chaud (31° affichés...  Tire la langue) et, du coup, pas du tout envie de bosser cet aprèm...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3611 le: 17 Septembre 2014 à 21:28:19 »

....ai participé à la grande manifestation parisienne du notariat  Clin d'oeil Souriant une organisation topissime ...espérons que la réforme ne passe pas  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3612 le: 17 Septembre 2014 à 21:47:48 »

il semblerait que le nouveau ministre ne voit pas l'intérêt de nous planter ... à voir !! mais faut rien lâcher !!    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3613 le: 17 Septembre 2014 à 22:03:31 »

Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3614 le: 17 Septembre 2014 à 22:37:17 »

muguette et virginie, sans vouloir vous porter la poisse , entre l'intérêt affiché et le réel de nos ministres, il y a tout un monde y'a qu'à voir le micmac sur les petites retraites de ces derniers jours...
et c'est comme l'annonce que les salaires de la fonction publique ne baisseront pas: la valeur du point n'augmente pas, mais les charges si, donc, techniquement, le brut ne baisse pas... mais c'est le brut... Roulement des yeux Roulement des yeux

courage!!!

ma Juju: tu as pu reparler de ce matin avec ta pucette? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: