Anna, non, pas du tout.
On a eu droit à tout un package sur la différence et sur l'acceptation/"ne pas se fiez aux apparences", et les CM2 ont fait dans la liberté (le texte de P.€lu@rd, et un texte sur la devise nationale). Le final:
des l@rmes sur la joue de M@rianne...
Une nette impression (pour moi) de faire passer un message politique sans en avoir l'air: ça m'a littéralement gonflée qu'on utilise ainsi nos enfants

Et tous les préparatifs du spectacle: au départ, la classe de Ab et S devait faire tout un grand texte se terminant par une chanson. Au fil des répétitions, le texte s'est réduit comme peau de chagrin, et la chanson supprimée ("quand vous chantez, ça fait moche, alors on va se passer de la chanson"

).
Il fallait une chemise blanche, une cravate, un pantalon et une veste noire: 3 jours avant le spectacle, retour des vestes: plus besoin (ça ne devait pas être assez homogène au goût de la maman qui aidait pour la mise en scène...

la même qui leur a fait virer la chanson ci-dessus...)
Et pour une autre chanson, elles devaient avoir un teeshirt de couleur: consigne modifiée la veille sous un autre sombre prétexte...
Bref, profondément déçue par le spectacle de fin d'année... Sachant que le spectacle remplace la kermesse, j'espère que les enfants auront au moins pris plaisir à assurer leur prestation