Bonjour,
Si je peux te rassurer, j'ai beaucoup de contractions non douloureuses depuis le 4e mois de grossesse avec des difficultés lors de la station debout et une augmentation des contractions lorsque je marche. J'ai également des contractions douloureuses depuis environ la 32sa, qui sont en fait liées à mon transit intestinal (les jujus semblent appuyer un peu fort sur les organes digestifs).
Mon col s' est un peu raccourci et est ouvert à un doigt depuis la 33sa, mais cela semble plus être du au fait que ce soit une seconde grossesse et que j1 appuie fort en bas. Ils m'ont tout de même hospitalisée 4 jours avec injection de celestene, mais c'était une simple mesure de sécurité.
Depuis la 34sa, je suis tout de même cantonnée à la maison avec une activité très réduite afin d'éviter de contracter (ne tentons pas le diable), mais franchement tout va bien, je me fais tout de même une petite sortie dans un snack ou un magasin pour bébés une à 2 fois la semaine quand je me sens de marcher un peu (à la fin, ça pèse un peu lourd quand meme). Par contre je ne conduis plus, mon chéri me sert de chauffeur (le ventre ne rentre plus vraiment derrière le volant et ce serait dangereux en cas de freinage un peu brusque).
Tout ça pour te dire que tu as sans doute un utérus assez contractile comme le mien, en te reposant lorsque les contractions deviennent trop nombreuses et avec un bon suivi, il n'y a aucun souci. J'en suis à 36sa +1j et tout va bien, je n'ai même plus de contractions non douloureuses au repos alors qu'aux 5e et 6e mois, j'en avais plein... je contractais aussi beaucoup pour ma première grossesse singleton.
Tant que ton col est bien place et que les contractions ne sont pas douloureuses, avec le suivi adéquat, je pense que tu n'as aucun souci à te faire. Par contre, c'est vrai que l1 sensation n'est pas très agréable.