Snini je trouve que c'est mieux d'avoir un gygy optimiste, cette grossesse est déjà assez stressante donc si en plus le gygy te plombe le moral à chaque fois que tu y vas... Bref je suis contente pour toi

Aller jusqu'à 35-36SA pourquoi pas si ta grossesse se déroule bien, que tu as plusieurs monitos par jour et qu'ils ont les moyens d'agir immédiatement au moindre doute sur un monito... Plusieurs mamans de cette discussion ont eu cette chance.
Par contre le suivi tous les mois est peut être à rediscuter avec lui car ce n'est pas le protocole. Il existe un risque (minime certes, mais qui est là) de STT sur les monos-monos, donc suivi mensuel non suffisant. D'autant que cela arrive qu'à la naissance les gygys découvrent qu'ils s'étaient planté tout le long de la grossesse et que c'était une mono-bi avec une membrane non vue sur les échos, et le STT est le risque principal des mono-bi. Bref tout ça pour dire que certes jusqu'à 5 mois les gygys considèrent qu'ils ne peuvent rien faire en cas d'enchevêtrement des cordons puisque les bébés ne seraient pas viables en dehors du ventre, MAIS pour le STT il existe des interventions in-utéro qui peuvent sauver les bébés.
Bises à toutes
Misstortue contente pour toi si tu es soulagée

bonne continuation à toi
