** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **
Zazou_:
Coucou,,
@ Floolive: Trop mimi tes puces. Pratique la petite houppette sur la tête pour les différencier ! ;-)
@ Alolu: décidément c est impressionnant que tes enfants fassent partie de ces cas rares!!!
Effectivement pas toujours facile de se reposer lorsqu on a un aîné. J essaye au maximum de me reposer en journée pour être en forme et pouvoir continuer à jouer avec elle le soir après l école. Le we c est le papa qui prend le relai!
@ caro: le plus dur est maintenant derrière toi, profites en bien maintenant! Tu avais pu ramener l un de tes bébés chez toi pendant que l autre était hospitalisé ou bien les deux étaient a l hôpital?
De mon cote j attends mon prochain Rdv la semaine prochaine avec l anesthésiste ainsi que l écho bi mensuelle...
J ai préparé une liste de questions d une page pour les médecins, ils vont être contents :P
Dites moi qu aviez vous prévu en terme de vêtements. Je me demande si je dois acheter beaucoup de vêtements taille prématuré ou si la taille naissance suffit... Dans les couveuses les bébés sont seulement en couche, non??
Sinon, le papa avait il pu assister a votre césarienne programmée ? C est l une de mes angoisses, d être seule pour l accouchement car j ai toujours été un peu phobique du bistouri... :'(
Bonne journées toutes!
alolu:
coucou zazou
Si ta bichette va à l'école c'est cool pour toi, tu as du temps pour te reposer !
Pour les vêtements je te conseillerais de ne prendre que du naissance pour le moment car en effet en couveuse ils sont en couche donc vous aurez le temps si besoin d'en acheter, et au pire les services de néonat peuvent aussi en prêter en attendant.
Pour la césarienne malheureusement mon chéri n'avait pas pu y assister, l'obstétricien s'y était opposé, et de toute façon le soir où les demoiselles ont décidé d'arriver (quelques jours avant la date programmée) le temps qu'il fasse la route elles étaient déjà là !!! Je te conseillerais donc de te préparer à cette éventualité, même si on te dit que c'est possible.
On attend ton prochain compte-rendu avec impatience ;)
floolive:
Citation de: alolu le 29 Novembre 2013 à 17:08:49
coucou zazou
Si ta bichette va à l'école c'est cool pour toi, tu as du temps pour te reposer !
Pour les vêtements je te conseillerais de ne prendre que du naissance pour le moment car en effet en couveuse ils sont en couche donc vous aurez le temps si besoin d'en acheter, et au pire les services de néonat peuvent aussi en prêter en attendant.
Pour la césarienne malheureusement mon chéri n'avait pas pu y assister, l'obstétricien s'y était opposé, et de toute façon le soir où les demoiselles ont décidé d'arriver (quelques jours avant la date programmée) le temps qu'il fasse la route elles étaient déjà là !!! Je te conseillerais donc de te préparer à cette éventualité, même si on te dit que c'est possible.
On attend ton prochain compte-rendu avec impatience ;)
Coucou zazou, alolu t'as correctement répondu!
Je ne m'étais lancé dans du préma que quelques jour avant la césarienne. Et puis au début ils sont en couche, puis en body, puis en pijama au fur et a mesure de leur évolution thermique.
Ici mon mari avait pu assisté. Mais il est vrai qu'en cas d'Urgence , ou pb chez la maman ou les bébés, le papa sera laissé à la porte du bloc.
Tu ne verras rien du bistouri ne t'inquiète , tu ne sentiras que des pressions.
Pour dire que c'est correcte car j'ai plus apprécié ma césarienne que ma voie basse en terme de sensation. ( ma voie basse j'étais trop dosée par la péri et du coup pas de sensations....
Les infirmiers qui t'entoureront sont tres humains et rassurants ne t'en fais pas.
De mon rendez vous anesthésie je n'en avais pas retiré grand chose... Donc ne t'attend pas a une tonne de nouvelles infos ou empathie...
Il est vrai qu'avec des aînées ce n'est pas simple j'étais épuisée de gérer ma fille même si je la mettais chez ma nounou... Elle avait 2 ans a 22 sa.
Repose toi des que tu peux. Mais tu as l'air de savoir t'ecouter c'est bien, continue ainsi.
En parlant de cas rare.. Je pense qu'on les attire.. J'ai une pathologie aussi "assez" rare pour mon âge.
Avec une chir que fonctionnait a 98%, je suis tombée dans les 2%... :-X
Mais franchement avec le recul, cette grossesse : multiple/mono-mono ça nous apporte une grande capacité d'adaptation, d'organisation, du recul et jugement sur les choses... On en ressort grandit et rempli de bonheur au quotidien malgré les moments difficile, de doute, et de fatigue. Ça vaut vraiment le coup.
Et je suis heureuse que c'est aventure nous soit arrivée! 8)
alolu:
Citation de: floolive le 29 Novembre 2013 à 21:25:30
Avec une chir que fonctionnait a 98%, je suis tombée dans les 2%... :-X
ça c'est pas cool... rien de méchant j'espère :-*
PS : j'adore le semblant de couette de ta bichette sur les photos ;D Au fait qui est qui ?
Voici mes photos du jour !!!
sapin fait ce soir !!! Je sens que cette année ils sont pour la première fois vraiment à fond dedans, c'est trop drôle ! Lukas s'inquiète que le père Noël ne passe pas car nous n'avons pas de cheminée... Je lui ai donc promis qu'on laisserait la porte ouverte le soir de Noël ;) Et quand l'un d'eux fait une bêtise les filles n'arrêtent pas de dire "attention si tu fais des bêtises le père noël ne va pas passer" ;D
et plus tôt dans l'après-midi... J'ai envie de dire pourquoi acheter des lits ?!
;D
carooo:
coucou,
zazou pour repondre à ta question celui qui n'a pas été malade est resté 5 semaines à l'hopital!
ensuite pour les vétements préma j'avais seulement deux pyjamas sinon que du naissance d'ailleurs ils mettes toujours du naissance alors qu'ils vont avoir trois mois...
pour ce qui est de la césa j'en n'ai eu une en urgence pour mon premier et la deuxieme programmé et mon mari à toujours été présent :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente