Etat de mal épileptique
Manucalin:
Merci à vous pour vos bonnes ondes. J'en ai besoin je crois. C'est sans doute l'après coup ( nerveusement)
Léo est rentré de l'hôpital vendredi après midi. Depuis il dort beaucoup plus que d'habitude. Habituellement il dort 2 h en journée ( 2 * 1 heure) et se réveille le matin vers 7h - 7h30. La sieste de l'après midi a duré 2h30 et ce matin il s'est levé à 9h15. Autetant vous dire que ce n'est pas dans ses habitudes.
Tout comme toi j'ai perdu la notion du temps lors de la crise. J'ai tout de suite appelé les pompiers. Ils ont mis 1/4 heure pour venir mais ca m'a semblé une éternité. J'ai imaginé le pire pendant cette attente. C'était affreux.
C'est sa 1ère crise. Les médecins me disaient que ca pouvait survenir une seule fois au cours d'une vie. Pour l'instant j'attends d'en savoir plus. Il va passer un EEG le 20 décembre et RDV neuro pédiatre le 3 janvier. Je suis en attente d'une date pour l'IRM.
Affaire à suivre
Laety 89:
Après chaque crise, que le retour soit spontané ou aidé, elles avaient tendance à dormir +++++++++++, car c'est éprouvant pour eux aussi... :-\
Natacouette 92:
Ondes ++++++
j'ai vecu (mon frère quand j'étais petite, j'étais là au moins lors de 3 crises :'( :'( :'( :'() .... alors j'ose même pas imaginer la frayeur que tu as eu
plein de :-* :-* :-* :-* et à toi aussi Laety en passant, çà nous fait un autre point commun, même si celui ci je me passerai bien parler :-X :-X
Laety 89:
merci ma Juju :-* :-*
Manucalin: est-ce que le traitement est bien efficace sur ton fiston? ???
Manucalin:
La micropakine à l'air d'être efficace car pas d'autre crises. Par contre je retrouve beaucoup de micro bille dans les selles.
Le plus dur à gérer est que je suis toujours sur le qui vive. Peur de revivre d'autres crises. Même si je sais que j'ai du valium en cas de besoin.
Je me demande aussi si son frère est susceptible de convulser aussi. M'enfin je poserais la question au neuropédiatre quand je verrai en janvier.
Un PAI va être fait avec le médecin de la PMI et l'assistante maternelle pour le protocole de valium. C'était pas gagné. Je ne voulais pas mettre l'ass mat en faute car c'est très particulier. Au départ, elle ne voulait pas le faire, était un peu nerveuse et inquiète, me dit que c'est une responsabilité en plus. Finalement, après l'avoir rassuré, elle a accepté. Elle va recevoir une formation sur le geste en lui même et la procédure à suivre en cas de convulsion.
Léo va aller en halte garderie à la fin du mois et trop bien ils sont formés pour l'injection de valium.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente