CAROL40
Nouveau Membre
|
 |
« le: 08 Novembre 2013 à 08:53:06 » |
|
Bonjour, Aujourd'hui triste journée, à l’échographie un des mes jumeaux étaient partis depuis 4 jours maximum, le 2 eme bouge bien. Je suis tout juste à 2 mois de grossesse. Quelles sont les conséquences et les risques pour mon petit bout. Je suis complètement perdue. Avez-vous des témoignages à me donner? Merci et à bientôt Édit de modération: mise en minuscules du titre
|
|
« Dernière édition: 08 Novembre 2013 à 15:24:08 par Azerty »
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2013 à 14:39:33 » |
|
Bonjour carol,
je ne sais pas répondre à tes questions, mais je souhaite t apporter du réconfort dans cette situation qui doit être vraiment difficile...que t'as dis le médecin par rapport au bébé qui reste...si il y avait des risques, il t'en aurais parler...
Je t'embrasse courage...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2013 à 14:49:04 » |
|
Bonjour Carol,
c'est malheureusement une situation fréquente au 1er trimestre de la grossesse, puisqu'on dit que cela concernerait 1 grossesse gémellaire sur 2. Une partie ne sont pas diagnostiquées car pas d'écho précoce. Pour les patientes qui ont des echos très tôt dans la grossesse c'est évidemment un deuil à faire, car on sait bien que dès l'instant où on apprend notre grossesse , le nombre d'embryons, on se projette bcp. Pour ce qui est du devenir de la grossesse, cela dépend si c'est une grossesse monochoriale (1 seul placenta) ou bichoriale (2 placentas , 2 poches). La deuxième situation étant la plus fréquente, il n'y a pas de raison que cela ait un impact sur la suite de ta grossesse. si tu n'as pas de perte de sang ou de douleur dans le ventre , ce petit embryon dont l'activité cardiaque s'est arrêtée restera dans ton utérus mais n'empêchera pas le développement de ton autre embryon. Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage pour affronter cette épreuve et t'envoie pleins de bonnes ondes pour que la suite de ta grossesse se déroule au mieux.
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Leeloo et les juju
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2013 à 09:26:40 » |
|
Bonjour, Je t'apporte tout mon soutien dans ses moments difficiles  Courage et sois forte pour le 2ème ptit bout qui ne demande qu'à être aimé !!!
|
|
|
Journalisée
|
LeeLoo & Les Juju's
Une petite puce et un petit mec prévu pour mi janvier <3 Bi -- Bi // Dpa le 17/01 Nos merveilles sont nés le 14/12/13 à 2:25 et 2:29 : Stellio 2,080kg pour 44cm et Maëly 2,050kg pour 44cm
|
|
|
CAROL40
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2013 à 13:53:11 » |
|
Je vous remercie de votre soutien cela m'aide beaucoup. Je n'ai personne à qui en parler je n'ai mis personne au courant ( sauf le papa ). Mais il est vrai qu'avoir une aide extérieure est toujours apaisant Bises à tous et à toutes. Carol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langie33
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2013 à 19:03:17 » |
|
Oh Carol  C'est tres dur mais pense au 2 ème petit bout qui est bien au chaud dans ton bidou ton bebe tu ne l'oubliera jamais Beaucoup de courage et n'hesite pas a aller un psychologue
|
|
|
Journalisée
|
O née le 12/1/12 a 39sa + 4 3kg130 C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa 1kg500 A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6 2kg470 et 2kg230
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2013 à 21:31:58 » |
|
Ondes ++++++++++ Il faut que tu gardes le moral pour ton 2e petit bout, même si je sais bien que ce n'est pas facile...  n'hésite pas à poser toutes tes questions sur la suite à ton gynéco.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Emilie L.
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2013 à 09:50:36 » |
|
Bonjour, Lors de ma première grossesse, j'ai appris au 2e mois que j'avais eu deux embryon car il y avait une poche vide à côté de la poche de mon fils. Je n'avais pas su avant, alors la situation était moins difficile que pour toi, car je n'avais jamais vu ce second embryon à l'échographie. Mais je me souviens que vers la 4e semaine de grossesse, en allant aux toilettes, j'avais constaté une drôle de perte avec un petit peu de sang et du tissu. En fait c'était l'embryon non viable qui était sorti. Le corps ne l'a pas fait se développer car il y avait sans doute une anomalie. C'est pourquoi je me console en me disant que la nature est bien faite et que le corps sait bien lorsqu'il faut mener ou non une grossesse à terme (bien sûr je sais qu'il y a des cas ou c'est plus compliqué que cela). Je préfère avoir un enfant en bonne santé comme c'est le cas et faire le deuil de cet embryon qui n'était sans doute pas fait pour vivre. Je comprends tout à fait que cette situation te touche, parles en a ton gyneco, il t'expliquera mieux que moi les mécanismes de cette grossesse. Pleins dondes +++++pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
35 ans Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013 Trinôme avec Amchu et Duchateau
|
|
|
lili59560
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2013 à 10:11:42 » |
|
+1 (Emilie)
Plein d'onde positive pour toi carol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2013 à 19:12:31 » |
|
Plein d'ondes +++++ 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|