Stimuler le langage

(1/9) > >>

Didou:
Bonjour,
je suis maman de jumeaux de bientôt 2 ans et je me pose des questions concernant l'acquisition du langage.
Mes garçons sont très moteurs et très dégourdis, aucun doute là-dessus, mais ce ne sont pas de grands bavards. Enfin si, ils disent beaucoup de mots mais pas toujours compréhensibles, et ne formulent pas de phrases. Ils commencent tout juste à associer 2 à 3 mots du style "à boire chien" ou "camion à untel" "au dodo doudou".
Comment puis-je les aider à stimuler leur langage? J'ai peur qu'ils "prennent" du retard...

Azerty:
Tu veux dire à part leur parler en faisant des phrases complètes et pas style bébé.
Je dirais répéter correctement après eux ( ils disent "à boire chien" , tu dis : " oui il faut donner à boire au chien" enfin si tu penses que c'est ce qu'il veut dire) tant mieux s'ils répètent après toi correctement mais surtout ne pas les obliger.

Didou:
ils répètent après moi mais dans leur langage donc pas très clairement

ModL:
Est-ce que ton médecin a été alarmiste sur un éventuel problème de langage? Parce que mon fils qui a bientôt 5 ans a commencé à parler à 2ans 1/2!! Avant, il se faisait comprendre! Et quand il a parlé, c'était pour faire des phrases complètes, où il n'utilisait que des mots dont il était sur du sens! Résultat, il parle super bien aujourd'hui, avec des mots qui nous épatent... on ne sait pas toujours où il les a entendus... mais il les utilise comme il faut!!  :).
Après, tu peux effectivement répéter après eux (ça va finir par rentrer!!) et leur lire des histoires.

Didou:
non non ma pédiatre qui les a vu souvent ces derniers temps n'a rien dit à ce sujet
c'est juste que j'ai peur de râter quelque chose, une étape... alors je viens demander conseil.  ils adorent les livres, je leur lis des histoires mais ils se lassent assez vite. Il faut que ce soit court :-)
Modl, j'espère que mes loulous feront comme ton fils alors !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante