baptème avec des nouveaux nés
La Doudou Brestoise:
Citation de: Aude25 le 04 Novembre 2013 à 21:03:16
Tout dépend.....
- Des bébés : quel terme de naissance, quel poids, "facile" ou pas, RGO ou autre soucis, etc....
- De toi : quel accouchement, ton niveau de fatigue....
- De la distance
- du lieu : grande salle tres bruyante et froide ou maison avec possibilité d'isoler les enfants au calme et de te poser un peu..
Etc etc.................
Quand au déroulement de la journée, perso je n'irai pas forcément à la messe avec les bébés (température, horaires de bibs) mais pour la fete de famille pourquoi pas;;
Attention juste à ce que les bébés ne passent pas de bras en bras toute la journée, c'est extremement fatiguants pour eux, par contre un petit cou de main pour les bibs ou change pourquoi pas ;)
Le seul vrai conseil que je pourrai te donner, c'est d'attendre leur naissance, là tu auras déja un peu plus d'elements.
(sachant que perso j'ai trouvé plus simple de sortir avec deux nouveaux nés que vers 6/9 mois ou tu les as dans les bras tout le temps d'éveil et ou ils ne dorment pas forcément correctement.. :P )
Tout pareil.
Je rajoute que la distance peut aussi entrer en jeu. Si tu as 2h de route, et qu'il faut que tu quittes la fête précipitamment au bout d'une heure :-\. Mais si tu n'es pas trop loin, tu pourras toujours t'éclipser sur une bonne excuse au cas où les bébés soient particulièrement dérangés/dérangeants.
Où prévoir une solution de repli ;).
A +
bulle1986:
merci beaucoup ! vous m'aidez bien...
Le baptême est a environs 40 minutes de chez moi je dirais...
En fait, c'est ma dpa le 27 mars... Ils seront encore tous petits...
Et rester dans la voiture pour la messe ? vous en pensez quoi ?
Leonessa:
Dans la voiture, ils risquent de pendre froid non? D'autant que si ta DPA est le 27, ce n'est pas très recommandé de les sortir avant. :-\
J ai fait comme canard de bain, en sortie de néonat, je les ai quasiment pas sortis pendant trois mois et je refusais qu'on les prenne dans les bras, etc.... Et j'étais super vigilante pour l'hygiène. ::) ::)
Mayon la Vamp:
Je pense que tout a été dit... Déjà tu te remettra juste d'un accouchement qui je l'espère se sera passé au mieux et le plus tard possible, mais quoi qu'il arrive, un accouchement c'est fatiguant... 2 nourrissons aussi ne nous voilons pas la face ! Alors tu n'auras peut être tout simplement ni l'envie ni le courage d'y aller !
Le mieux c'est d'attendre d'avoir accouché, les gens qui t'invitent peuvent comprendre !
Lucie la Vamp:
Citation de: bulle1986 le 04 Novembre 2013 à 22:27:08
merci beaucoup ! vous m'aidez bien...
Le baptême est a environs 40 minutes de chez moi je dirais...
En fait, c'est ma dpa le 27 mars... Ils seront encore tous petits...
Et rester dans la voiture pour la messe ? vous en pensez quoi ?
Rester dans la voiture est une super mauvaise idée je dirai... Il risque de faire froid, et si les petits commencent a hurler, tu seras obligée d'ouvrir la voiture pour aller le sortir du siège auto et le prendre avec toi... Mais franchement quand ça hurle passer une heure seule dans une voiture avec 2 braillards c'est juste l'horreur, et ça on ne s'en rends pas compte avant de le vivre soi même ;D
Perso j'attendrai d'y être pour voir comment ça se passe avec tes enfants. S'ils sont sages et que tu es en forme pour sortir, pourquoi pas, mais j'exigerai que la personne qui invite me laisse les clés de sa maison pour les y attendre la-bas avec les petits pendant la messe. Elle habite forcément non loin de l'église, enfin je suppose....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente