23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 08:58:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 19 mois et jamais sortis en solo avec papa ou maman  (Lu 2692 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2013 à 20:47:43 »

Je sens qu'il serait bon pour mes jumeaux, un gars et une fille, de se faire une petite sortie séparée....Eh oui, en 19 mois, toutes nos sorties, absolument toutes( dans la famille, chez les amis, au supermarché etc)  se sont faites à 4. Je ne sors quasi jamais seule avec les chouchoux car 1. Nos horaires de travail nous permettent souvent de tout faire en couple, avec papa et  2. C'était trop dur pour moi de sortir tant qu'ils ne marchaient pas en raison de la configuration de notre immeuble.....
De plus, je ne voyais pas comment faire avec une poussette double sans avoir à la scier en deux. Clin d'oeil
Je me dis: il est grand temps qu'ils aient ce plaisir (et nous aussi) d'avoir papa ou maman pour soi et seulement soi!! Sourire
Avez-vous, comme moi, "tardé" à séparer vos enfants...? Ou bien alors, je fais fausse route, et c'est chose commune que de laisser les "19 premiers mois" les jumeaux ensemble?
Je précise que mes enfants ne sont pas fusionnels du tout, ils s'entendent bien mais vient leur petite vie à leur guise......Donc, je n'ai pas de raison objective de les séparer.....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2013 à 20:53:38 »

coucou,

très vite on est sorti chacun avec le sien  , je vais dire dés 6 mois à peu prés .
ça me paraissait logique en fait ,c'est agréable pour nous aussi d'en avoir qu'un  Clin d'oeil

employer le mot "séparer" c'est un peu fort non 
tu vas te balader avec ta fille un moment c'est tout  Clin d'oeil ou l'inverse .

fais le , tu verras , c'est génial , moi j'apprécie vraiment d'avoir des petits moments seules avec l'un , puis l'autre
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2013 à 21:35:18 »

La question de passer du temps en tête a tête avec l'un des parents semble se poser souvent avec des jumeaux.... Les miennes sont toutes petites, mais je ne suis pas sûre de vouloir absolument faire des activités en tête a tête. Ou en tous cas je ne pense pas en faire une nécessité.

Perso, mon frère a 3 ans de plus que moi et on était déjà bien contents quand on faisait des trucs en famille. On ne se posait pas la question d'avoir papa ou maman rien que pour nous...

Ne serait-ce pas plutôt nous, les parents de jujus, qui nous focalisons sur le fait que nos enfants doivent toujours partager leurs parents ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2013 à 21:55:20 »

mes filles ont quasi 7 mois et il m'est arrivé de les emmener seule chez le pédiatre, ce sont les seuls moments où elles ont été séparé, ce n'est pas une volonté mais l'occasion ne s'est pas présenté
souvent soit les filles sont toutes les 3 soit nous faisons 2 (les petites) + 1 (ma grande de 3 ans) c'est surtout le coté pratique en fait
on le fera peut etre plus quand elles seront plus grandes pour aller chercher le pain ou autre, je verrais a ce moment là...
bons moments en tete a tete en tout cas
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2013 à 23:19:25 »

Ici, il m'est arrivé un fois de passer la journée avec un car il était patraque et son frère est quand même allé à la crèche. J'ai adore et lui aussi. Avec zhom, on se dit qu'un jour on pourrait partir qq jours chacun de son côté avec un bebe. C'est reposant, et on profite pleinement. À voir...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2013 à 09:42:01 »

Ne serait-ce pas plutôt nous, les parents de jujus, qui nous focalisons sur le fait que nos enfants doivent toujours partager leurs parents ?

je ne crois pas non , c'est tout simplement les respecter en qu'être humain , qui ont certes le même âge , mais certainement pas les mêmes besoins et les mêmes envies en même temps ...
et ça , personnellement , j'y fais très très très attention , c'est pas parce qu'ils sont jumeaux , qu'ils doivent tout le temps faire la même chose , au même moment , avec les mêmes personnes , avoir tout le temps son jumeau dans les pattes...

ce n'est que mon avis et mon ressenti  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2013 à 10:18:22 »

Oui je comprends ton point de vue Virginie et ça peut être bien de passer du temps avec un seul enfant, pour l'enfant et le parent en effet. Je voulais juste dire que dans une fratrie standard (non jumeaux quoi), quand on décide d'aller a la piscine, de faire du vélo ou autre en famille, tous les membres n'ont pas non plus forcément les mêmes envies au même moment... Mais comme on fait un truc en famille, et bien tout le monde participe...

En fait ce que je veux dire, c'est que chacun fait comme il préfère, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire (dans le sens obligatoire) de passer du temps seul avec chaque enfant pour leur épanouissement. Ça ne s'est jamais fait dans ma famille et ça ne m'a pas manqué. Moi aussi j'avais tout le temps mon frangin dans les pattes, jusqu'à ce qu'on ai chacun nos copains et donc chacun notre vie, mais les moments familiaux étaient forcément a 4  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2013 à 12:09:29 »

Ici les Jumeaux ont 32 mois, et je n'ai jamais rien fait avec un seul des 2...
J'ai 4 enfants mais mes ainés n'ont pas le même papa que les jumeaux donc ils sont parfois séparés, mais quand les 4 enfants sont à la maison si on sort on sort à 4! bon des fois à 3 puisque mon plus grand à 17 ans et qu'il commence à saturer des sorties au parc 

Le problème à mon sens n'est pas la gémellité mais plus la conception que tu as de ta famille, chaque point de vu se défend, mais a mon sens tu ne dois pas faire des choses pour les faire mais plus par conviction. Si ils avaient 1 an d'écart aurais tu l'envie de faire des choses avec eux séparément??
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2013 à 21:18:37 »

Merci de vos réponses enrichissantes!
Quand on va au parc je me dis souvent: papa n'a qu'a aller à droite avec un bébé, et moi, à gauche avec l'autre. Et rendez-vous dans une heure..........Mais, on ne l'a jamais fait. Car, oui, je crois que c'est bien plus marrant en famille.
Mais si j'ai écrit ce fil c'est qu'au fond, je dois reconnaitre que j'ai peut-être envie d'un tête à tête avec l'un des deux...... Et puis, c'est vrai (je ne sais plus qui l'a écrit, sorry), c'est pas toujours cool pour l'enfant d’avoir l'autre dans les pattes.
Ma conception de la famille....je ne me l'étais même pas posée tant je croyais que je n'allais jamais y arriver (après 3 fiv) Souriant Souriant. J'aime tout faire à quatre, j'adore. Mais, je n'ai jamais expérimenté la sensation d'un seul enfant...Alors, je vais me lancer car comme l'une d'entre vous l'a dit, c'est un super moment.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2013 à 22:58:32 »

tu viendras nous raconter et nous donner tes impressions mais aussi celles de tes loulous!  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2013 à 14:27:22 »

Pourtant quel bonheur et QUELLE FACILITE de n'avoir qu'un des twins avec soi... nous on adore avec l'homme en tout cas. Le problème c'est qu'évidemment elles veulent toujours ce qu'a l'autre, ça c'est l'âge je pense.
On a pas encore fait des trucs extraordinaires, mais ne serait-ce que quelques courses, un tour de vélo, une ptite promenade...
je pense qu'elles aiment avoir toute l'attention de leur parent rien que pour elle, de ne pas avoir à partager pour une fois ; je le ressens même au quotidien maintenant, et même si c'est plus long le soir le brossage des dents et la toilette c'est chacune son tour, à leur demande.
Et quand elles seront plus grandes et avec des goûts persos plus prononcés (tellement différentes pour tout), elles auront le droit à leur journée / demi journée perso de temps en temps, un coup avec papa un coup avec maman

moi je trouve que tout le monde y gagne
après on a aussi l'habitude de sortir seul avec les 2, voire WE, vacances...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2013 à 14:32:31 »

Nous on le fait souvent et on adore et nos monstres aussi. Ils ont 20mois et on fait ça depuis un moment déjà. En général c'est le samedi matin (environ 2 samedi matin par mois): ludothèque, piscine, animaux, on va voir les trains (A est fan de tout ce qui roule!).
Je sors aussi seule avec les 2, tous les jours. On prend un ballon, la chienne et zou on va au parc ou dans les champs!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2013 à 18:47:21 »

Nous on n y a jamais vraiment prete attention, on a toujours tout fait ensemble jusqu a ce qu ils soient plus grands et que l un va faire un truc on demande qui veut venir des fois les deux viennent, des fois seul l un des deux veut venir. Apres je ne pourrais pas dire ce qui est mieux Huh?
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2013 à 16:32:14 »

moi aussi j'aime bien des fois avoir des moments qu'avec une des filles mais c'est assez rare car le week-end on préfère sortir tous les quatres!

Alors des fois je le fais quand ma mère est chez moi, je sors un moment avec une des deux mais ça n'a jamais duré plus d'une ou deux heures. Elles ont tellement l'habitude d'être ensemble que si on les séparait une journée je ne sais pas justement si elles passeraient une bonne journée  Huh?
Quand elles seront plus grandes elles pourront nous donner leur avis  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2013 à 04:44:35 »

Mes bébés sont encore très petits (5 semaines) donc je ne peux pas répondre en terme d'épanouissement pour eux, mais personnellement, j'ai déjà fait deux sorties avec un seul des bébés et laissé l'autre au papa. On a fait ça parce qu'on a des petits qui pleurent énormément et qui demandent beaucoup les bras et j'avais besoin de sortir un peu mais je ne voulais pas laisser la charge des 2 (qui sont très difficiles à gérer seul pour le moment) au papa.
Et l'expérience a été vraiment super et je sais que c'est quelque chose qu'on refera.
Je me faisais justement la réflexion hier que c'est difficile d'avoir un moment juste pour profiter d'un moment privilégié avec un des enfants. Quand j'en ai un au sein, je ne peux en profiter pleinement et tranquillement parce que l'autre attends derrière! Et encore moins dans les tétées simultanées.
Donc pour ma part, je suis très contente d'avoir ne serait ce que des petits moments en tête a tête avec l'un ou l'autre.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: