SOS pots de colle comment réagir?
Lovely:
Mes twins ont 17 mois, dorment et mangent super bien, sont beaucoup plus cool que tous petits , je m éclate avec eux MAIS ils ne me lâchent pas d une minute, surtout un et c'est usant! Je ne peux pas cuisiner aller aux sc. Ou autre sans que ça chouine... Que faire? Laisser pleurer? Ce que je fais déjà, ignorer quitte a ce qu il l enleve mon pantalon à force de se pendre, gronder ou prendre aux bras toutes les 5 min quitte a ne plus rien faire, svp dites moi que ça va passer......
◇charly◇:
Alors je vais peut etre pas te rassurer mais ici c'est pareil... ::) ;D
Bon mes petits ont 8m donc rien d'anormal... mais ma grande a 6ans bientot et toujours un peu pot de colle.. bon elle est pas à chaque fois derrierre la porte quand je vais au wc (y a du mieux ;D ) mais à la sdb c'est souvent qu'elle y vient pendant que je suis....etc ect... ::) ;D
Ce qui est sur c'est que c'est un peu moins souvent qu'au début... ::) ;D ;D
Pour cuisiner tranquille en général chacun prend une spatule ou un plat avec un couvercle (genre tup) en plastique c'est super rigolo mais assez bruyant je l'avoue! ;D ;D
olamize:
31 mois et j'en suis toujours là aussi...alors si tu trouves une solution n'hésites pas :P !!!
pour cuisiner tranquille soit elles participent, soit elles regardent un dvd, je n'ai pas trouvé mieux...
pour les wc je me suis fait une raison, impossible d'y être tranquille, et la douche c'est soit avec elles soit quand elles sont couchées... et globalement c'est pareil avec le papa. elles jouent très peu seules encore, pourtant elles vont à la crèche et ça se passe très bien...
et si par miracle elles nous lâchent un peu, c'est qu'elles ont trouvé une méga connerie à faire quelquepart !!!
◇charly◇:
;D ;D ;D
AmourS:
Citation de: anna_m le 31 Octobre 2013 à 10:17:57
Mais si, ça va passer !
A 18 mois, mes puces étaient aussi de vrais pots de colle. J'ai du revoir mon organisation quotidienne pour pouvoir faire à manger, me doucher... J'ai pris mon mal en patience et je me suis arrangée pour faire l'indispensable (ménage, cuisine) quand elles n'étaient pas là afin d'être disponible pour elles le soir. J'ai essayé de les faire participer aux tâches ménagères (remplir le lave vaisselle, passer l'éponge sur la table, passer le balai...)
Six mois plus tard, elles me virent quand je veux jouer avec elles :o ;D
Exactement pareil chez moi!!
Ils ont eu une phase archi pot de colle, et du coup, comme anna_m j'ai revu mon quotidien pour essayer de passer un max de temps avec eux quand ils étaient là (= ne pas avoir de "corvées" à faire, mais avoir le temps de prendre mon temps avec eux, de remplir tous leurs besoins d'être avec Maman).
Ca a très bien fonctionné, et maintenant je suis peinarde 8) (ou presque ;D )!!
Bon courage, 17mois c'est encore petit, et ils ont sûrement encore beaucoup besoin de leur Maman!! Peut être que tu peux essayer une autre organisation pour les aider à passer le cap, ou comme disaient certaines, les impliquer dans les tâches que tu fais (cuisine, ménage, linge, rangement...). Chez moi ils adorent faire comme moi, alors je leur file toujours un petit qq chose à faire, ça leur plait et après ils me fichent la paix et vont jouer!!
Bonne continuation :-*
Navigation
[#] Page suivante