Mon fils a des troubles digestifs

<< < (2/2)

GuiP:
Citation de: jaimelesfraises le 21 Octobre 2013 à 13:03:30

ses selles sont un peu dures, je vais voir avec le doc  ;)

Alors nous on a pendant 2 ans galéré avec le sujet, on commence à maîtriser ;-)

Tout d'abord peut-être est-il prêt à aller sur le pot: propose on ne sait jamais.

Ne pas mettre de suppos glycérine privélégier une alimentation riche en fibres +hépar (tu as déjà fait)
Si laxatifs : des oraux cela permet de fluidifier les bouchons qui se forment genre importal, forlax ou transipeg à voir avec le médecin.
POur la constipation chronique
Si la dose donnée ne marche pas, avec ce que le médecin te propose: soit redonner une demi-dose le soir et doubler la dose du lendemain matin jusqu'à ce que cela marche (et oui hallucinant .... on en était arrivés à des doses pharaoniques et un jour, hop!)
POur baisser les doses après une stabilisation aux mêmes doses , diminuer progressivement.
Si pas de selles depuis 3 jours, un lavement sera peut-être nécessaire mais on n'en est pas là.

ET LE TRUC qui a fonctionné pour nous, benh c'est tout simplement l'ostéopathe couplé avec de fortes doses de laxatifs pendant 1 mois: quoiqu'en dira l'hôpital je reste persuadée que l'ostéo a fait le plus grand chemin.

Bien entendu, suis d'abord les conseils de ton doc et si ça ne marche pas benh parle-lui de ces propositions car il peut avaliser: le nôtre a été content de savoir comment l'hôpital avait géré tout cela.

Bon courage et surtout ne montre pas que ça te tracasse, c'est aussi la période du NON pour ton loulou ;-)

jaimelesfraises:
En réfléchissant ce soir, il me semble qu'il est constipé depuis qu'il ne mange plus de plats industriels et qu'il mange comme nous. Peut être que son transit a du mal à s'y faire.

Je me pose aussi la question par rapport au bib de lait le matin, il boit du bléd*lait, peut être faut il que je passe au lait demi écrémé ?

Je fais essayer pour le pot car en effet il est peut être prêt

P'tite Lilli:
Citation de: jaimelesfraises le 21 Octobre 2013 à 21:14:34

Peut être que son transit a du mal à s'y faire.


Plus que le transit (mécanique pour moi), je dirais sa digestion. Le fait de modifier l'alimentation peut entrainer un temps d’adaptation. Mais ce n'est pas logique que cela s'installe.
Avant d'attaquer des laxatifs oraux, va consulter quand même.
Si les selles sont dures et sèches (petites ou grosses crottes de biquettes), il faut veiller à ce que les apports liquides soient suffisants. Mais bon... ils sont rarement seuls responsables!

Un truc que j'aime bien utiliser pour mes petits vieux: une cuillère à soupe d'huile d'olive dans le repas du soir  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
jaimelesfraises, ce n'est a-priori pas le cas de ton fils, mais juste au cas où d'autres parents liraient ce fil et seraient concernés car un enfant aurait une constipation chronique, malgré une alimentation adaptée, et où l'effet des médicaments n'est pas "miraculeux" : pour des enfants comme ma fille, l'allergie différée au lait peut avoir pour unique manifestation une constipation chronique (+ ballonnement). On vient de refaire un essai, 1/4 de galette bretonne contenant du beurre cuit (pas d'autre produit laitier dedans) par jour suffit pour la constiper, on cesse l'essai elle recommence à aller normalement à la selle...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente