Désolée de changer de sujet, je suis sur ma lettre de motivation.
Pour rappel, je suis Monitrice éducatrice (c'est comme éducateur spécialisé, mais le diplôme en dessous) et je travaille en ce moment (enfin, pas tout à fait en ce moment) avec des adultes handicapés mentaux en foyer de vie. C'est à dire inaptes au travail.
Je voudrai postuler en IME, donc avec des enfants handicapés et scolarisés (histoire d'avoir au moins mes week end).
Comme c'est un public auprès duquel je n'ai jamais travaillé, je parle de mes (maigres) expériences en mettant en évidence ce que ça m'a appris. C'est à dire 2 stages de formations et un poste en CDI.
Ha, il y a aussi mon petit passage en école Montéssori.
Tout ça pour ensuite faire le lien avec mes compétences aujourd'hui et ce que je pourrai apporter (hum).
Est ce que c'est une bonne méthode où il vaut mieux faire au plus simple et dire ce quelles sont mes compétences directement ?
Est ce que c'est pas un peu relou de raconter sa vie comme ça ?
Ou alors je peux aussi raconter les projets que j'ai pu concrètement mener ? ( ce qui va être rapide parce que de tous les gros projets que j'ai amorcé à mon boulot : 1 a été annulé parce que la chef de service était malade et n'a pas pu le valider à temps. Je penser le renouveler l'année d'après mais j'ai eu Léonard à ce moment là. Le 2e a été mené par une collègue parce que je venais d'être arrêté. Le 3e est toujours en suspend parce qu'il nécessite beaucoup de participation de mes collègues...). Heureusement, j'ai quand même fait des projets plus petits

Bref, vous avez un avis ?