28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:12:23
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 414949 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7425 le: 14 Janvier 2014 à 10:04:20 »

je ne fais pas des menus a la semaine mais en faisant les courses on prevoit plus ou ce que l'on mange....
alors pour inspiration voici quelques plats mangés ces derniers jours  ou a venir
gratin courgette viande hachéé;  tartiflette;  poulet frites;  tarte epinard brousse, oeufs cocotte(cheri s'eclate et les enfants essaient de trouver ce qu'il y a dedans...)
choux fleur bechamel, lasagnes(a la courgette c'est sympa aussi!)
petits farcie( tomate pdt poivron aubergine courgette) ristto soit au poulet ou dinde
bon j'arrete car  au regime et je me donne faim lol
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7426 le: 14 Janvier 2014 à 10:18:25 »

comme lucie c'est pas dans le travail que je trouve mon epanouissement....

quand ils etaient en neonath j'ai commencé a faire plus ou moins un livre de naissance maison...un cahier de dessin (decoré!) ou je colle les photos et autre et j'ecris! donc bracelet de naissance... faire part...et toutes les 1ere fois Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7427 le: 14 Janvier 2014 à 11:07:35 »

J'oubliais : oui amandine l'Alsace est majoritairement catholique, mais il y a aussi des villages ou il n'y a qu'une église protestante (comme ici) et pas mal de bleds avec les 2 églises. Je suppose que cńest comme ça partout, non ?
Et puis dans les villes on a aussi mosquées, temples pour les sectes en tous genres, etc  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7428 le: 14 Janvier 2014 à 11:14:52 »

Léonard, 3 mois aujourd'hui, en position semi assise dans son transat tente de se redresser pour s'assoir !!

Bon sang, je crains que dans pas longtemps il nous soulera pour qu'on le tienne debout 

Ca va totalement contre mes principes tout ça !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 14 Janvier 2014 à 11:24:59 »

Bon moisanniversaire Léonard!!!! Bisou

Amandine, je comprends très bien ta façon de penser et ton "problème" avec les clichés. J'espère que le post que tu vas reprendre va te convenir et que tu vas t'y épanouir.

Julia, j'avais un livre de naissance pour mon aîné qui balayait les 3 premières années. Je souhaite faire la même chose pour mes deux autres loulous mais je n'ai pas encore choisi. Celui de mon grand était un cadeau.
J'ai commencé à faire des albums photoboox aussi car mon grand en a un uniquement sur les quelques jours à la maternité. Là je vais en faire un pour chaque bibou du 23 septembre au 23 décembre (les 3 premiers mois). Noël etc sera dans l'album familial (j'en fait un par an et un par grand voyage soit en moyenne deux par an).

Vendredi mon homme va avoir 37 ans et mon dimanche mon grand bonheur 8 ans (et oui, je suis allée à la maternité suite à la fiesta d'anniversaire de chéri  ). Au programme du jour, course aux cadeaux....
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7430 le: 14 Janvier 2014 à 11:31:12 »

Je vais boire un café avec des amis dans Paris. Je reviens tout à l'heure  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 14 Janvier 2014 à 11:52:27 »

Je vais boire un café avec des amis dans Paris. Je reviens tout à l'heure  Bisou

CHOUETTE!

Je ne sais pas sur Paris mais ici à La Rochelle il y a un soleil magnifique.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 14 Janvier 2014 à 13:09:52 »

Saffy j'espere que tu trouvera le moyen de te reposer d'une maniere ou d'une autre  Bisou
Et j'espere que tes petites vont vite aller mieux et prendre mieux.  Bisou

Hannah bon café parisien  Clin d'oeil

Je n'ai pas encore créé mon sujet, il faut que je bosse un peu l'intro que j'avais faite sur. l'autre fofo pour l'adapter à ici et l'améliorer un peu.
Mais aujourd'hui ma tornade est passée et je vais encore en avoir pour l'aprem' de rangement, plus les lessives, bib et dosettes quotidiennes...  Roulement des yeux
En plus mon homme est absent une bonne partie de l'aprem' pour un rendez vous psy pour lui, j'espere que ça va lui faire du bien...

Pfff. je ne sais plus où donner de la tête, heureusement les petits dorment pour l'instant, la tisf a l'air de les épuiser autant que nous.  Tire la langue
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7433 le: 14 Janvier 2014 à 13:14:51 »

Ah et sinon hier Nathaan a fait 4 bib, dernier bib à 19h30, levé vers 8h15 
Et Logaan s'est endormi vite pour une fois et à 23h tout le monde était couché. 
Il faut toujours que Logaan crie avant le dernier bib, on a déjà essayé de l'occuper tout le temps entre les 2 bib mais dans ce cas il crie apres le dernier bib...  Roulement des yeux
On a l'impression qu'il a besoin de se défouler de la journée, il faut TOUJOURS qu'il hurle pendant 30 min minimum...  Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 14 Janvier 2014 à 13:19:56 »

Tiens petite question comme ça.
Est ce que vous avez droit à des babillages pendant plus de 30 min voir plus d1h?
Car Logaan est un vrai moulin à paroles babillages, au début c'est marrant mais au bout de 1h je vous raconte pas le mal de crâne  Roulement des yeux
Je vais essayer de le filmer mais à chaque fois que j'essaie il se tait, petit timide.  Tire la langue

C'est sur que je prefere 1000000000 fois ça à des pleurs  Tire la langue
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 14 Janvier 2014 à 13:27:22 »

Ah puis tant que j'y suis dans les questions bêtes  Tire la langue
Est ce que vous avez l'impression qu'ils vous comprennent quand vous leur posez des questions?

Depuis 2 semaines on a instaurer le rituel de toujours leur demander si ils ont faim (si ils veulent le bib, manger, ou on leur montre bib et dosette) si gros sourire on donne, sinon on considère que c'est non.
Pareil pour le dodo, on demande si ils sont fatigués (veulent dodo, aller au lit...) quand ils montrent des signes de fatigue, pareil si grand sourire (surtout Nathaan) on le couche et il est tout content, pour Logaan le rituel du lit commence à fonctionner depuis quelques jours, et pareil il est tout content et babille dans son lit. Si ils ralent on continue à bercer (le soir) ou à jouer (en journée). Sauf si ils commencent à chouiner de fatigue mais c'est flagrant et dodo direct, ça pleure 5 min et ils dorment.
Voilà c'était pour la petite histoire et savoir si vous faites ce genre de trucs aussi.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 14 Janvier 2014 à 13:28:59 »

Voilà c'était mes multiposts du jour 
Ça vous fera un peu de lecture  Clin d'oeil
Je vais à mes bib et dosettes, lessives et autres....  Roulement des yeux
Peut être à ce soir.  Bisou
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7437 le: 14 Janvier 2014 à 13:59:10 »

Yoka ça avance le rangement dans ton appart? Vous déballez toujours les cartons avec ta tisf ou des fois elle te fait un peu de ménage

Pour ce qui y est:
 est ce qu'ils comprennent les questions moi je pense pas. Après je crois qu' ils comprennent les rituels du genre je met le bavoir je vais avoir le biberon.

Après pour les gazouillages si je prend le temps les miennes ne s'en lassent pas donc ça peut durer longtemps.

Autrement j'ai reçu le magasine jumeaux et plus qu'Anna nous avait parlé, c'est la première fois que j'en reçois un.
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #7438 le: 14 Janvier 2014 à 14:17:58 »

Pour le livre de naissance, ma fille avait l'album des trésors de bébé je l'aime bien parce qu'il est complet et il a 5 tout petits tiroirs de rangement ou j'ai pu mettre le bracelet de naissance, sa première bougie, ses premières boucles d'oreilles, ses premières tétines.
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7439 le: 14 Janvier 2014 à 15:30:16 »

Chez moi aussi elles comprennent bien les rituels. Des qu'on met les bavoirs elles hurlent en s'agitant dans tous les sens comme le feraient des gens perdus dans le désert depuis un semaine et si aperçoivent enfin une oasis  Roulement des yeux

Pas de babillages qui durent 3 plombent ici... Enfin tout dépend ce qu'on appelle babillage... Chouinage oui....
Mais les jolies petits sons que fait Sumie parfois, comme si elles voulait parler sont tous doux et ne dure pas très longtemps...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: