15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:14:37
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 424157 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5865 le: 29 Décembre 2013 à 17:23:09 »

Merci pour toutes ces infos Yoka  Clin d'oeil
Pour le moment, ni diarrhées ni vomissement donc je garde les doigts croisés
J'irai acheter du SRO demain comme ça j'en aurais!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5866 le: 29 Décembre 2013 à 17:25:15 »

C'est vrai qu'à la sortie de la neonat jàvais une ordonnance pour du sro et du Doli. Mais aucunes explications par rapport a tout ça  Roulement des yeux
Cool si ça va un peu mieux hannah  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5867 le: 29 Décembre 2013 à 17:27:44 »

J'en suis ravie !
J'avais un peu peur que ça ne passe pas sur le trottoir en face de chez moi qui est destroy... Mais je n'imagine même pas comment je ferai sachant que rester sur la route est inimaginable car les voitures déboulent à toute vitesse.... Mais du coup ça passe niquel et c'est bien plus simple à monter les trottoir sur le tank finalement !! Donc poussette adoptée (en plus elle passe les portes alors que même le tank en ligne c'était galère !!!!!! Donc plus qu'à régler le soucis de sièges auto et on le revendra !

Va te reposer ma vamp...

Idem que Yoka... À force on connaît les signes !
D'ailleurs pour le SRO ça devrait être prescrit à la sortie de mater......... En plus c'est en partie remboursé par la sécu ! (Et même si ça ne l'était pas... Combien ne connaissent pas le SRO alors que ça peut sauver leurs enfants Triste )

Précision pour le pli de peau : à faire sur le ventre pour les bébés (ce qu'on m'a dit pendant l'hospitalisation de la gastro... Par contre je sais plus pourquoi !)

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 29 Décembre 2013 à 17:34:42 »

Dites, j'ai une question.
Quelle technique utilisez vous pour nettoyer le nez des bébés?

Avec l'arrivée de la tisf on a vu une autre méthode et on se demandait laquelle était la meilleure pour bébé ou suivant le type d'encombrement.
A la mater on nous a appris à mettre bébé de côté, entierement, maintenir la tete, pchiter un coup sec de serum phy dans la narine du haut et redresser bébé. Idem de l'autre côté. Puis passage de meches de cotton seches dans le nez pour enlever.
Avec cette méthode, un coup sur 2, suivant la force du jet, ça ressort par l'autre narine.

La tisf met aussi bébé de côté, pchite plusieurs coup sec jusqu'à vider la pipette de serum, et met bebe sur le ventre en le soulevant un peu que tout coule. Et elle mouille les meches de serum phy.

Du coup je me demande ce qui est le mieux, pchitter plein de petits coups sec ou un gros, et /ou le redresser ou le mettre sur le ventre?  Huh?
Quand j'expliquais ma méthode à l'had il me semble qu'elle me disait que c'est ce qu'il fallait faire.
Mais je voulais quand même savoir vos méthodes.

Mon doc géné voulais qu'on utilise un spray et bébé vertical.  Roulement des yeux Il a peut être raison, je ne sais plus du coup.
Moi et mon fichu manque de confiance en moi....
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5869 le: 29 Décembre 2013 à 17:41:58 »

Le pli sur le ventre car c'est là où c'est le plus facile à voir en tout cas, pour avoir essayé plein d'endroit, il y a trop peu de peau à prendre sans picer vraiment et c'est pas le but. Apres il y a peut être un truc médical avec ça.

Aussi pour le sro, juste pour info mais c'est expliqué sur la boite, il faut préparer un bib de 200ml je crois car les sachet sont de pour 200ml. .et le concerver au frigo/glaciere si en route. Et proposer des bib de 20ml comme je disais toute les 10/15 min.

Donc Hannah, vu que tu allaite, je ne sais pas ce que tu as comme bib mais prévois un ou 2 bib. D'ailleur pour les médoc on a investit dans des petits bib à lédoc, on s'est dit que ce sera fort utile en cas d'utilisation de sro (ce que je ne souhaite surtout pas ). C'est des bib de 50ml donc ça ne prends pas de place.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 29 Décembre 2013 à 17:42:43 »

Super poussette Mayon !!!  Souriant
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5871 le: 29 Décembre 2013 à 17:43:42 »

Nous on nous a dit de mettre le bébé sur le côté, maintenir la tête et injecter le sérum physique dans la narine du haut d'un coup sec et le tourner sur le ventre (en le tenant surélever) pour que ça s'écoule. Par contre pas de mèches...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5872 le: 29 Décembre 2013 à 17:44:47 »

Ça m'intéresse aussi yoka, parce que je ne suis pas non plus au clair avec cette question. J'ai acheté du pr0rhinel spray mais je n'arrive pas a faire en sorte que ça sorte de l'autre côté justement  Roulement des yeux je dois mal m'y prendre.
Je vais demander a la kiné qu'elle me montre demain, parce qu'elle fait parti du réseau bronchiolite donc elle doit maîtriser  Clin d'oeil

Moi je mets 2-3 gouttes de sérum phy dans les narines tous les jours quand tout va bien et je sors les petites crottes avec un coton tige ou le mouche bebe (mais c'est une poire et c'est pas top comme truc).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 29 Décembre 2013 à 17:57:47 »

Pour le mouche bébé, apres je connais pas les differentes sortes, certains pédiatres commencent à dire de ne l'utiliser qu'en cas de tres gros encombrements car ça favoriserait les sécrétions nasales. En gros plus tu l'utilise, plus ça coule. Du coup on évite.

Pour les meches je te conseille Hannah, tu recupere pleins de trucs comme ça, a sec je trouve qu'on recupere plus, surtout si le nez coule à la base. si c'est pour récupérer des crottes séchées il vaut peut être mieux mouiller.

Si jamais tu dois nettoyer le nez apres le repas, jamais de serum, juste les meches. Sinon ça risque de regu sévère.
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5874 le: 29 Décembre 2013 à 17:58:30 »

Au fait amandine, quand tu dis que les filles ont le rhume, ça veut dire que ça a l'air encombré (ça gratte quand elles respirent) ou ça coule ?

Chez Sumie ça gratte pas mal en ce moment   Roulement des yeux

Bah gros rhume et toux grasse donc rdv pediatre hier pour les 3mois et selon elle c est pas grave pourtant ca racle un peu donc je pensais etre bonne pour la kiné mais non !

Sinon les filles vont bien : L .6,150kg pour 58 cm et S 4,680 kg pour 56cm  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 29 Décembre 2013 à 18:01:19 »

Tiens je vois aussi ma kiné demain et elle fait la bronchio aussi, je lui en parlerais, je n'y avais pas pensé.

Sinon pour le spray j'avoue que je suis septique, toutes les puer m'ont dit que le serum phy était le meilleur truc.
Tu sais ce qu'il y a dans le spray? c'est de l'eau de mer?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 29 Décembre 2013 à 18:02:12 »

Bravo Amandine, elles ont bien poussées tes pêpettes  Souriant
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5877 le: 29 Décembre 2013 à 18:11:16 »

Bien la poussette Mayon  Souriant

Kikidi hummm moi c est gateau noix de coco pepite de chocolat au gouter et ce soir hamburger frites  leger quoi !! Mais ca fait tellement plaisir aux enfants Cool  on peut pas les priver et puis on va faire une ptite salade verte pour notre conscience  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5878 le: 29 Décembre 2013 à 18:11:54 »

Pour le mouche bébé, apres je connais pas les differentes sortes, certains pédiatres commencent à dire de ne l'utiliser qu'en cas de tres gros encombrements car ça favoriserait les sécrétions nasales. En gros plus tu l'utilise, plus ça coule. Du coup on évite.

Pour les meches je te conseille Hannah, tu recupere pleins de trucs comme ça, a sec je trouve qu'on recupere plus, surtout si le nez coule à la base. si c'est pour récupérer des crottes séchées il vaut peut être mieux mouiller.

Si jamais tu dois nettoyer le nez apres le repas, jamais de serum, juste les meches. Sinon ça risque de regu sévère.

Tout pareil
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5879 le: 29 Décembre 2013 à 18:18:29 »

Je fais ta première méthode Yoka sauf que je ne les redresse pas mais je les laisse sur le côté.... C'est ce qu'on m'avait conseillé en neonat mais je trouve pas ça terrible, j'ai l'impression que ça leur tombe dans la gorge....
Ici mèches mouillées aussi !

J'ai du prorh!nel en cas de rhume mais en dosettes comme le sérum phy en cas de rhume mais je touche du bois... Pas encore eu besoin !

Il y a un article sur "bien moucher le nez de bebe" dans le "parents" de ce mois...

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: