15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:15:20
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 424161 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5850 le: 29 Décembre 2013 à 14:20:28 »

Merci Didi  Bisou
J'ai pu dormir une heure, ça m'a fait du bien. Je ne sais même pas si c'est la gastro ou une indigestion (j'ai mangé des pâtes au resto hier donc je ne pense pas) mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la gastro carabinée que j'avais eu pendant ma grossesse.

Question pour Mayon : quand tes filles avaient eu la gastro, comment faisais tu pour reconnaître la diarrhée vu que les selles des bébés allaités sont déjà très liquides? Ou est ce que c'était vraiment parce qu'elles vomissaient?

Pour ce qui est du CP versus reprise du boulot à mi temps, je me suis peut être mal exprimée. Ça n'est pas pour être moins fatiguée que je veux reprendre le boulot (je ne pensais pas que je me plaignais tant que ça de la fatigue  Huh?) mais pour l'épanouissement personnel. Ça n'est pas que je ne trouve pas ça épanouissant d'être maman mais j'ai aussi besoin de faire autre chose que chanter, secouer des hochets, rebondir sur un ballon. Et pour le moment, je ne fais strictement rien d'autre. J'en arrive à être trop contente de faire la vaisselle ou accrocher le linge tellement je ne fais rien d'autre. Donc je comprends ce que vous dites à propos de la fatigue, et je conçois aussi que cette période est sûrement limitée dans le temps (de toutes façons ma décision n'est pas encore arrêtée) mais c'est quand même une idée qui m'est venue, voilà tout!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5851 le: 29 Décembre 2013 à 14:32:43 »

moi j'avais compris hannah!    toutefois le plus dur est derriere toi! ils joueront bientot seuls au hochet feront leur nuit..et te laisseront du temps pour toi! je ne suis pas passionnée de mon boulot non plus...du coup je ferais garder mes loulous (si je pouvais) plutot pour me distraire... salle de sport(bon je ne suis pas sportive..) mais bref faire des "activités" seule qui contribueraient a l'epanouissement personnel...aprés si tu aimes ton boulot c'est top et je comprends que tu envisages une reprise meme partielle ! mais ça grandit tellement vite....j'espere que tu ne regretteras pas ! tu peux toujours essayer !
en ettendant soignes toi bien! bisous de loin! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5852 le: 29 Décembre 2013 à 14:41:21 »

Oui, je suppose que c'est aussi une solution que de faire des loisirs pendant que ma mère me les garde mais je suppose que j'ai du mal à trouver ça légitime de lui demander de les garder pour ça... Mais comme je dis, on verra bien!
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup mon boulot et que j'ai quand même hâte de reprendre, même si c'est après un CP. Et il faudra considérer la logistique parce que ça voudrait dire me racheter une voiture, voir s'ils acceptent un mi temps flexible, être sûre que c'est ce que je veux...
Et je ne crois pas qu'ils aient spécialement envie de me rendre service pour dire vrai  Roulement des yeux
Bon, j'ai RDV avec la directrice le 7, juste avant notre départ en vacances donc on verra d'ici là!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5853 le: 29 Décembre 2013 à 14:43:29 »

Je trouvais en effet les selles des filles très liquides avant la gastro... Mais y'a clairement liquide et liquide !!!!!!!!!

Pour la diarrhée ça se confondait presque avec l'urine tellement c'était clair et abondant.... Sans matière du tout... Et une odeur particulière que je ne saurai pas décrire (pas spécialement nauséabonde !)... Et surtout un nombre très conséquent....
j.aurai du en prendre une en photo.

Je te conseille au moindre doute de leur proposer du SRO.

Je file, on va profiter du soleil pour tester la nouvelle poussette et sortir mon ivrogne de chien !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5854 le: 29 Décembre 2013 à 15:06:00 »

Ok, merci Mayon!
Par contre je n'ai pas de sachets de SRO tu crois qu'il faudrait que j'en achète par précaution. Vous en avez en prévision vous?
Pour le moment des selles normales chez les deux et une régurgitation pour J@mes mais ça arrive donc je ne m'inquiète pas
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5855 le: 29 Décembre 2013 à 15:08:11 »

Hannah je te comprends car moi aussi malgré la fatigue certaine j ai besoin d une activité professionnelle pour m epanouir...et mon independance financiere Roulement des yeux tu verras plus claire apres ton entretien Clin d'oeil j espere qu ils seront comprehensif Sourire
Bon courage pour la gastro et comme dit Mayon si tes petitd ont la diarhée tu vas le voir dirrect

Mayon j ai pas de souvenir c est quoi ta nouvelle poussette ??

Les enfants sont sortis avec papa et les petites dorment...moi c etait ce matin grande balade et tour au marché avec les grands. Les petites sont enrhumées encore ! Donc je les laisse au chaud...

Bises a toutes

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5856 le: 29 Décembre 2013 à 15:47:59 »

Je te rassure Hannah, tu te plains rarement de la fatigue (a ta place je crois que je ne ferai que ça, mais bon)...  C'était juste par rapport au fait de faire des choses pour soi : entre le boulot et les bébés, y aura encore moins de temps ! Mais si c'est au travail que tu t'epanouis, effectivement c'est différent  Clin d'oeil
Tu verras bien comment ça se passe le 7  Clin d'oeil et puis t'as encore un peu de temps pour réfléchir  Clin d'oeil

Pour l'indépendance financière c'est vrai que c'est important pour moi aussi... Mais CP ou pas, je garderai du fric pour moi donc je peux disposer a ma guise. Je ne supporterai pas de devoir rendre des comptes a quelqu'un 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5857 le: 29 Décembre 2013 à 15:49:15 »

Au fait amandine, quand tu dis que les filles ont le rhume, ça veut dire que ça a l'air encombré (ça gratte quand elles respirent) ou ça coule ?

Chez Sumie ça gratte pas mal en ce moment   Roulement des yeux
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5858 le: 29 Décembre 2013 à 16:28:25 »

La tw!n techno de mcl@ren Clin d'oeil

J'avais demandé au pédiatre l'essentiel a absolument avoir dans la trousse à pharmacie... Il m'a fait deux avec les doigts (j'ai failli lui répondre "quoi des tw!x Huh? ......... )
Et il m'a répondu dol!prane et SRO Clin d'oeil
Il faudrait en effet toujours en avoir sous la main car la déshydratation est tellement rapide et vicieuse qu'il faut pouvoir réagir au plus vite (ex entre le départ du pédiatre et l'arrivée à l'hôpital il s'est écoulé moins d'une heure.... Pas déshydratée au départ, et bien déshydratée à l'arrivé.... )
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 29 Décembre 2013 à 16:30:29 »

brioche maison du jour..
je reviens tout à l'heure, j'ai du monde...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5860 le: 29 Décembre 2013 à 16:35:15 »

Genre t'as du monde.... Tu peux le dire que tu es partie dévorer la brioche

(Lucie garde ton esprit mal placé pour toi et files dans le fil approprié )
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5861 le: 29 Décembre 2013 à 16:37:34 »

Genre t'as du monde.... Tu peux le dire que tu es partie dévorer la brioche

(Lucie garde ton esprit mal placé pour toi et files dans le fil approprié )

J'ai du relire ton post pour comprendre  Roulement des yeux
C'est dire comme je suis en forme  Cool

Elle a l'air bien bonne ta brioche kikidi  Souriant
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5862 le: 29 Décembre 2013 à 16:38:17 »

Tu l'as essayée ta poussette mayon ? T'en es contente ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5863 le: 29 Décembre 2013 à 17:19:55 »

Mmmmmhhhhh Kikidi, j'en mangerais bien un bout de ta brioche!
Mon ventre ça va un peu mieux, riz blanc à midi et eau de cuisson du riz cet après-midi  Roulement des yeux
Super menu 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 29 Décembre 2013 à 17:20:45 »

Soigne toi bien Hannah

Oui l'indispensable pour la trousse à pharmacie bebe c'est Doli et SRO.
En cas de déshydratation tu propose 20ml de sro tout les 10/15min.
Pour la diharrée comme l'ont dit les filles c'est hyper liquide, on m'a dit comme de l'eau sale, mais sans morceaux ni rien. Comme un pipi bizarre je pense.
Parfois Naathan en fait mais il y a des morceaux et c'est qu'une fois. Il faut commencer le sro si 2 fois diharrée ou diharrée + vomissement.
Si déhydratation sévère la fontanelle se creuse beaucoup, sinon le signe qui ne trompe pas c'est comme à tout age, tester l'élasticité de la peau. Si ça reste plissé (comme chez certaines personnes agées) c'est qu'il y a déshydratation.
Voilà c'était le topo que j'ai eu lors de l'had de Naathan.
Si vous avez des questions sur d'autres trucs, ils m'ont plus ou moins formé sur les signes à guetter, genre reconnaitre une détresse respiratoire (ce qui ne m'empechait pas de stresser avec la respiration de préma qu'avait Naathan au début, sans compter les apnées de 10s  Roulement des yeux )

Bonne brioche Kikidi !!
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: