Donc hier soir, nous avons réussi à endormir les petits vers 1h. Ce matin, dans le brouillard, j'ai vaguement entendu le baby phone mais impossible de réagir, trop épuisée, je me disais encore 5 min et j'y vais.
Et vers 10h

le telephone sonne, Naathan commençait à chouineŕ, alors je ne reponds pas, c'était ma BM. Elle insiste, appelle sur le tel de mon homme, puis sur le fixe, là je décroche en me disant il s'est passé un truc grave.
Et là elle me crie à moitié dessus en disant qu'il fallait que j'appelle mon pere au plus vite, que je devais lui parler, qu'il avait de grave problemes de santé. J'avais deja convenu la veille qu'on se verrait, restait à définir le lieu et l'heure. Aggressée comme ça dès le réveil, imaginant le pire, me fesant crier dessus, je part en pleurs, elle demande à parler à mon mari et là ils se sont criés dessus et raccroché brutalement...
On court s'occuper des petits, dans l'intervalle j'essai de joindre mon pere et tout les tel occupés, je laisse un message et il m'a rappellé peu de temps apres, en plein change de bébé.
Là il me dit que ce n'est plus la peine de ce voir, il voulait qu'on parle de notre avenir et mon mari a bien fait comprendre a ma BM que c'était impossible en ce moment, avant de raccrocher. Donc il a la réponse à sa question. Apres un échange un peu bizarre, je lui delande des explications sur ses soucis de santé qu'il m'a caché (mais dont je me doutais). Et donc comle je m'en doutais il fait un dépression sévere, un peu comle moi, mais heureusement il m'a dit avoir prit rendez vous pour se faire prendre en charge, ma crainte était qu'il se laisse dépérir... Pour ça heureusement ma BM est là, je sais que sans elle il n'aurait pas fait cette démarche.
Et il y a aussi des "résultats pas tres bons" rien de précis mais suffisament inquietant pour qu'il aille voir un spécialiste en janvier...
On a convenu de se laisser le temps de souffler mutuellement, et de repporter cette "discution" en janvier.
Il m'a mit tellement de pression ses 3 derniers jours que je suis toute déboussollée...
Là on va essayer de se poser, souffler, se remettre de tout ça et ne penser qu'à nous. Mais difficile de ne pas retourner tout ça dans sa tete... C'est pour ça que je vais essayer de joindre le cmp apres noel.