29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 18:58:58
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 519936 fois)
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 16 Décembre 2013 à 15:51:23 »

on va dire 20 minutes...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4846 le: 16 Décembre 2013 à 15:54:59 »

Coucou
Bon la gastro a fait le tour comme prevu Roulement des yeux j y est eu droit cette nuit.donc quasiment pas dormi   je suis un zombi Tire la langue

Sinon j ai tout lu mais vous parlez trop
Kikidi top la vue j adore ta region et Laura idem Clin d'oeil et trop mimis tes petits Clin d'oeil

Hannah OUI je laisse pleurer avec les grands  pas le choix j peux pas etre dispo H 24 mais pzs plus d und duzaine de minutes  Cool

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4847 le: 16 Décembre 2013 à 16:06:21 »

J'ai lu mais pas répondu au fur et à mesure.... Alors je laisse tomber l'idée de répondre à tout le monde !

J'me lance dans des mitaines avec la laine que j'ai déjà.... Pfff 5 ou 6 rangs de montes et ça ne ressemble déjà en rien au modèle.... J'ai l'impression que tout le reste est super compliqué pourtant j'aimerai faire des trucs sympa Triste

Ah si... Laura.... Ça me dégouuuute une telle vue !! Lol !

J'ai rdv avec la psychomotricienne après demain et la psy en début d'année prochaine.. Pour faire le point !

Caca qui déborde : oh petit joueur ton Loulou Hannah.... Elles me font pire !! Et plusieurs fois par jour
On va prendre des actions dans le savon de Marseille

Ici je laisse pleurer par défaut... Genre si l'une est au sein et que l'autre se réveille... Bah elle attend son tour ! Ça peut durer 10, 20, 30 minutes si c'est dès le début de la tétée. En effet ça m'a beaucoup aidé aussi à distinguer les pleurs... Et à plus facilement coucher les filles car du coup j'ai réussi à déceler plus facilement les pleurs de dodo... En 10mn généralement elles s'endorment... Et dans leurs lits !

Pfff pourquoi j'ai tricoté maintenant j'aurai envie de roupiller mais c'est bien sur l'heure d'une tétée... !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4848 le: 16 Décembre 2013 à 16:18:20 »

Alors les pleurs....

Disons que souvent je laisse chouiner... Quand elles pleurent ou qu'elles chouinent, mon premier réflexe est de leur demander ce qu'il y'a (bizarrement elles ne me répondent jamais ces malpolies) et je leur donne la tétine en faisant balancer le transat...  Après plusieurs essais tétines, je les prends dans les bras. Parfois des la première fois si elles pleurent vraiment et qu'elles ne se calment pas...

Maintenant si je suis sous la douche, je prends ma douche tranquille et si elles se mettent a pleurer quand j'y suis, ben je laisse pleurer... Si je fais a manger ou autre, j'attends aussi quelques minutes (genre 5 ou 10), je n'accoure pas dans la minute....

Au moment du coucher, ça se passe en 10-15 minutes... Je les calme, mets un peu de musique (d'un des doudous) et je sors.... Si elles se remettent a pleurer (pas si elles hurlent), j'attends un peu et normalement elles s'endorment toute seules...

En fait si je les laisse pleurer, c'est surtout parce que ça m'arrange MOI (mère indigne). Si elles hurlent et que je regarde un truc a la télé, je me dépêche pour les faire taire et entendre la suite lol !

Et c'est la qu'après 5 remises de tétines en bouche pour Sumie je dis la rendre dans mes bras(mais je finis ma phrase quand même ) 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4849 le: 16 Décembre 2013 à 16:21:21 »

Par contre moi je ne vous pas la différence entre les pleurs de sommeil et les autres...
Vous voyez ça a quoi ?

Maintenant elle l'Eure dans mes bras, c'est malin  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4850 le: 16 Décembre 2013 à 16:30:13 »

C'est ça que je trouve difficile aussi Lucie, la différenciation entre les pleurs. En plus je n'ai vraiment pas d'horaires ni de routine établis pour les tétées donc parfois je me trompe. Là Petit Petit hurlait à tue tête, et ça fait 1/4 d'heure je j'essaie de le calmer en vain. En fait il avait faim (vu qu'il a mangé il y a 2 heures et demi, je ne savais pas que c'était ça  Roulement des yeux)
Les pleurs de sommeil, je commence à reconnaître mais je me demande si à deux mois c'est trop tôt de laisser pleurer ou pas  Huh?
C'est vrai que ça me fend le cœur  Pleurs

En même temps, si c'est mieux pour eux de ne pas toujours être là, j'ai envie de faire au mieux. Et comme dis Lucie, parfois c'est juste trop pour moi et j'ai l'impression de n'avoir plus rien à donner.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4851 le: 16 Décembre 2013 à 16:45:05 »

Pour la faim, je leur mets le petit doigt dans la bouche, ongle vers le bas, et si elles tètent bien vigoureusement , c'est généralement le signe qu'elles ont faim...
Mais alors le reste j'y comprends rien  Roulement des yeux

Sincèrement au niveau des pleures je ne me pose pas trop ma question de savoir ce qui est mieux, je fais simplement comme je peux / veux selon les moments. Mais je crois que je n'ai pas l’instinct aussi maternelle que certaines d'entre vous, parce que moi ça n me crève pas le cœur que les bébés pleurent  Roulement des yeux
Un bebe ça pleure, c'est normal... Après j'essaye de fair en sorte que tout aille bien pour elle, voilà tout, mais sans en faire des tonnes non plus 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4852 le: 16 Décembre 2013 à 16:52:38 »

Le truc de téter le doigt, je le faisait avant mais maintenant ils le tètent tout le temps, j'ai l'impression qu'ils croient que le doigt est la nouvelle tétine. Résultat des courses, ils ne veulent plus la tétine  Roulement des yeux
Jusqu'il y a peu, j'arrivais à prendre du recul par rapport aux pleurs et en fait depuis 2 semaines (depuis qu'on est allé au ciné en fait et où je les ai laissé 4 heures), il s'est passé quelque chose et quand ils pleurent et qu'ils ont l'air vraiment mal, là où avant ça me gavait, aujourd'hui ça me retourne les tripes, viscéralement. Pourtant parfois je vois bien qu'il n'y a rien de grave... Bon ça n'empêche que ça me soule encore quand c'est non stop  Roulement des yeux

L'Amoureux est sorti faire des courses avec un des petits, ça fait du bien d'être à la maison avec un seul!!! Ça n'était jamais arrivé!
Là il est sur mes génois et il mange mon pantalon  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 16 Décembre 2013 à 16:52:48 »

on fait surtout comme on peut Clin d'oeil
le matin, elles ont à peu près toujours le même rythme, donc j'arrive à gérer, et je laisse un peu pleurer.
Mais quelques fois je n'ai pas le décodeur, donc je laisse pleurer en pensant qu'elles cherchent leur sommeil, et au bout d'un moment, voyant que les pleurs perdurent, je capte qu'elles ont faim ( les tétées d'après midi peuvent être espacées de 2h30 comme de 5h Roulement des yeux)
Pas de recette miracle, mais il faut quelques fois prendre du recul pour les laisser pleurer (et oui, c'est physiologique...)
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4854 le: 16 Décembre 2013 à 16:57:50 »

Il s'est passé quelque chose pour que les pleurs te fassent mal au cœur maintenant hannah ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4855 le: 16 Décembre 2013 à 17:09:07 »

Au fait, vous utilisez combien de couches par jour vous ?
Nous au début c'était dans les 8 par jour par bébé, mais moins y'a de bib, moins j'en utilise. En plus comme il n'y a plus de cacas débordants, et qu'elles ne sont plus des usines a crottes (sans doute le changement de lait), on est plutôt a 4-5 couches en ce moment. J'ai limite trop de couches taille 2  Roulement des yeux
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 16 Décembre 2013 à 17:11:17 »

ici aussi, 4 ou 5 couches par jour (avec un ou deux cacas par jour, ça suffit)
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 16 Décembre 2013 à 17:19:09 »

Passage rapide, ma BM vient me ramener des bodys (c'est toute une histoire....)
Ce matin ça allait, le rendez vous ce midi c'est super bien passé et m'a fait du bien.
Puis ça a été la chute quand j'ai du nourrir les 2 seule et je me suis trompée sur la priorité, j'ai nourrit L avant N du coup n a hurlé jusqu'à épuisement avec grosses larmes et tout, ça m'a achevé...

D'ailleurs j'aurais un beau pavé à faire sur les pleurs et comment on a apprit à les décoder, j'espere que j'aurais le temps de le faire plus tard si ça interresse toujours.
Pour le nombre de couche consommées c'est juste une catastrophe ici, mais pareil, j'expliquerai si j'ai le temps...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4858 le: 16 Décembre 2013 à 17:22:11 »

Aucune idée de ce qui s'est passé Lucie pour que d'un coup ça me fasse plus mal au cœur... Mais je sens que quelque chose à changé, que ce soit le regard que je porte sur eux, comment je me sens quand ils pleurent ou encore la façon dont je suis trop contente de les retrouver, même juste après une nuit...

Pour les couches, je dois être à 5-6 par jour par bébé je pense!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4859 le: 16 Décembre 2013 à 17:23:22 »

Pour les pleurs, je n'aime pas le laisser pleurer. Quand il commence à chouiner en général je réagis. C'est soit il a perdu sa tétine, soit il a faim, soit il se sent seul (quand on est à table et qu'il est dans son parc par exemple), soit il veut les bras ou soit il est fatigué.
Quand je ne viens pas rapidement il pleure vraiment fort et ça me fais mal au coeur, comme Hannah.

Pour les pleurs de fatigue, il arrive souvent qu'il préfère être au calme dans son parc plutot que dans les bras. Dans ce cas, je pose une main sur lui pour le bouger/bercer doucement et il s'endort plus ou moins vite..
Mais c'est plutot le soir.

Pour les couches je le change avant chaque tétée sauf la nuit, il a des pamprout ça peut tenir longtemps. Et sauf s'il fait caca qui sont d'ailleurs systématiquement débordant. L'autre fois, j'étais contente, ça n'a pas débordé ! Sauf qu'au moment de lui remettre la nouvelle couche il a poursuivit son affaire ! Et là , il y en a eu beaucoup partout. Et c'est une fois nettoyé qu'il en a mis une 3e couche qui m'a bien arrosée aussi !
Merci mon fils  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: