Yoka : non ton petit ne sera pas traumatisé. N'hésite pas à lui expliquer que maman est à bout, que parfois tu as des mots qui dépassent ta pensée, que tu l'aimes très fort et que tu es là pour lui même si en ce moment ce sg dur pour toi et que tu n'as pas de patience.
Non tu n'es pas horrible, tu as juste un contrecoup de la grossesse, de l'accouchement, de la situation difficile, de la chute d'hormones.
Très honnêtement, moi je te tire mon chapeau. Il y a des jours où je sens que je craque, et pourtant je ne vis pas au milieu des cartons, j'ai une femme de ménage toutes les semaines, je n'ai pas accouché prématurément, je suis entourée et tout les jours j'ai du monde qui passe m'aider. Et pourtant il y a des jours où je me sens quand même dépassée donc toi tu mérites une médaille. Arrêté de te déprécier. Tu fais comme tu peux au vu des circonstances, et peut être qu'en ce moment tu es plus en mode survie que vie et la pente est difficile à remonter. Tu as déjà de meilleures perspectives pour la semaine prochaine, essaie de te raccrocher à ça. Et surtout, arrête de te taper dessus, arrêté de te dire que ce que tu fais n'est pas assez bien.
Quand je suis dans ces états là je sais que je ne vois que le verre à moitié vide. Et je dois rediriger consciemment mon regard pour essayer de voir le positif dans ma vie. Au lieu de regarder tout ce qui ne va pas et tout ce que tu ne fais pas comme tu voudrais, essaie de regarder ce qui va, les bises que tu fais bien (et tu ne me feras pas croire une seule seconde qu'il n'y en a pas). Moi ça m'aide beaucoup de faire ça quand ça va pas.
Et on est là pour toi, vraiment. Si tu sens dans la journée qu'il y a un moment où tu te sens de faire l'écharpe (en sachant que j'ai mon contrôle technique CR après midi avec pose de stérilet - berk, j'ai pas envie d'y aller), tu me fais signe et on voit ensemble pour l'écharpe.
Allez, accroche toi Yoka, ça va s'arranger!
Curlie : ta nuit me fait quand même rêver

Lucie : donc tu vas essayer le t'avais on? Il t'a dit pour combien de temps?