28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:54:35
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 433825 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 27 Novembre 2013 à 12:22:33 »

Steph j aime beaucoup ce texte et c est bien vrai  Clin d'oeil

Binomette pour les gencives Ben moi ils se mettent le poing dans la bouche et bavent et quand tu regarde dans la bouche ça de voit
Toi qui est une super tireuse  j ai besoin de tes conseils j ai voulu tester mon tire lait juste 10 min et dans chaque bib y avait 80ml
J ai pas voulu faire plus longtemps car j avais peur que mes Loulou réclament
Il faut que j en tire combien pour un bib?
La c est peu ou beaucoup de lait pour 10 min je m en rend pas compte  Huh?
Je vais le faire 2 x par jour comme ça je pourrais me faire quelques sorties  Souriant en plus j aimerai bien faire comme toi ne donner que du lait mater en bib par la suite

Hannah tu l as utilisé toi?
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 27 Novembre 2013 à 13:03:22 »

Merci les filles pour vos petits mots, mais quand je vous lis je vois bien que je ne suis pas à la hauteur... Je suis completement paumée... je ne sais pas quoi faire avec mes petits bouts, ni comment bien m'en occuper...
Je n'ai pas d'amis ou famille à qui demander conseils ou soutien (à part mon mari mais il est souvent aussi paumé que moi...). Et je ne peux pas tout raconter ici, mes posts ne sont pas les plus interressants et sucitent peu de réaction de toute façon... puis je vous ennuie deja assez avec ma déprime...
Ma mère ne m'a jamais autant manqué... et le fait de n'avoir jamais eu de modele féminin ou maternel...
Cette année cela fait 20 ans qu'elle est partie.
J'en ai marre de pleurer tout le temps et de ne plus avoir le gout de vivre, je fais ce que je dois faire comme un robot sans ame. Même les sourires de mes fils ne me rendent plus le mien...
Je n'ai qu'une hate, voir le psy avant que ça empire encore... Mais je sens que c'est mal barré... J'ai rendez vous lundi et mon homme reprend de son arret, donc il ne pourra pas poser de congé. Je n'ai personne pour garder les petits et pas moyen de prendre une poussette dans les transports pour y aller.

Anna merci pour ton message sur merlin, cela fait 10 ans qu'on se repette ça avec mon mari. Avec la grossesse la roue était remontée, les petits sont en bonne sante, l'essenciel c'est ça.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 27 Novembre 2013 à 13:14:33 »

Yoka ma belle ne baisses pas les bras et arretes de te faire du mal
On est la et si on repond pas toujours c est pour ma part que j ai pas beaucoup de temps et je lis tout et j oublie pkeins de trucs
La seule aide aujourd'hui qu il te faut ccest ton psy ca va te faire du bien et tu verras tu retrouveras gout a tout meme s il te faudra du temps mais s il te plait ne baisses pas les bras bats toi
Ta vie n a pas ete facile et aujourd'hui non plus mais la roue tourne il ne faut pas se laisser aller a la deprime
Pleins de gros bisous et continue a venir nous parler
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2943 le: 27 Novembre 2013 à 13:19:49 »

on est là yoka!!! Bisou
et tu sais bien que tu nous embetes pas du tout!
je ne savais pas que tu avais perdu ta maman... Triste du coup je comprends mieux ton mal etre
en devenant mere soit meme ça nous ramene a la notre.. sans vouloir faire de la psychologie a 2balles...je connais juste une copine qui a beaucoup souffert  du décés de sa maman et la naissance de sa fille tout a rejaillit au point de rejeter son bébé puis d'etre devenue fusionnelle comme on ne se l'imagine pas..
j'espere que tu vas vite aller voir le psy et qu'il te donnera quelques clefs!!
mais tes petits vont bien et je suis sure que tu t'en occupe aussi bien que nous toutes!!
cries fort: je suis une maman qui dechire!!!    
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2944 le: 27 Novembre 2013 à 13:43:48 »

Yoka, les filles sont tout dit. Tu sais souvent personne n'a de solution, c'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'on ne répond pas toujours...

Je ne saurai trop quoi te conseiller pour les petits : je galère moi même avec les miennes, qui viennent de commencer a brailler d'ailleurs  Roulement des yeux
Heureusement qu'il fait beau, on va partir en balade.

Petite fée c'est très bien. Si tu tires juste après que les 2 aient mangé, tu peux tirer jusqu'au bout, ton lait aura le temps de se reconstituer jusqu'à la prochaine. Pour les quantités de bib, ça dépend vraiment des gosses et du nombre de tétées sur la journée. Je pense que tu seras obligée de faire des tests malheureusement. Je dirai d'essayer avec 100ml et d'ajuster par la suite.

Si tu veux leur donner du lait maternel quand tu reprendras le boulot, il faudra que tu tires ton lait au boulot par contre  Clin d'oeil
Tu reprends quand ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 27 Novembre 2013 à 13:58:54 »

Ah yoka voila l explication. Ta Ta réaction est plus que normal.  Ca va venir avec l aide de la psy.
Ta situation est loin d être facile zt empirer par le manque de sommeil ! Tu devrais pt prendre des cachets en en parallèle pr te détendre.  Tes pas oblige de les prendre longtemps. Je sais qu au debut ca fait somnoler un peu mais on s y habitue au bout s une sem.  Tu dis a ton mari de les gerer quelques h apres ton cachet. Ca va t aider . Et apees tu pourras t en occuper avec un esprit detendu. Cest con d en arriver la mais au moins tu profiteras de la naissances de tes enfants et  e nest pas une honte. Faut juste que ton mari t aide apres la prise de cachet voir la nuit une sem. Apres tes pas obligée de prendre une grosse quantite non plus et cest pas une honte et moi jai j'ai arrêté au bout d un an sans difficulté pq cetait des petites doses pq je ne sais plus le nom. Au debut javais deux sortes de cachets et en plus grosses quantite et la je dormais pas mal. En diminuant j etais juste mieux et je pleurais bcp moins.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 27 Novembre 2013 à 14:02:09 »

Et au moins ton mari tz retrouvera et yu dis bien au medecin que tu veux juste un coup de pouce en parallèle de la psy. Pas un truc qui te fait dormir tte la journée. ..juste detendre le cerveau !!!
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 27 Novembre 2013 à 14:06:15 »

Et comme je te dis on s habitue et apres a petites doses on sait ce qu on fait. Juste laisser gerer ton mari quelques h apres la prise pdt une sem si tu vois que tu ne peux pas t occuper des enfants. Et la nuit une sem tt maei gere comme ca tu es fraiche le matin et tu repars et ton mari souffle et tz revoit vivee en quelque sorte.
Journalisée

@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2948 le: 27 Novembre 2013 à 15:14:54 »

yoka on est la quand ca va et quand ca ne  va pas ( c est ca des copines du net!)
je suis sure que le psy va t aider, tu ne peux pas avancer le rdv?tu fais peut etre en plus une depression post portum?ma bs en avait fait une apres la naissance de son fils et elle etait a peu pres dans ton etat.il n y aucune honte a avoir yoka , ca arrive a pleins de femmes, qui l habitude n ont qu un bebe mais la en plus il y en a 2!pour louis, je n etais pas si a l aise qu aujourd hui.j etais tous le temps en train de me poser des questions.en plus tu as du gerer  l emmenagement dans ton nouvel appart et je peux imaginer a quel point ta maman doit te manquer...
effectivement, comme saffy, je pense qu un medicament peut peut etre t aider. a la base, je ne suis pas trop pour les medicaments mais il y a des moments ca aide.
et puis si tu as des questions, on peut essayer de t aider.
tout enfant est different, il n y  pas un mode d emploi pour tous les enfants mais chaque enfant a son mode d emploi, que l on ne peut pas trouver tout de suite quelques mois apres sa naissance!

comme dit stef cries "je suis une maman qui dechire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2949 le: 27 Novembre 2013 à 15:54:34 »

il y a pas grand monde cet aprem   Pleurs
et comme samedi, j ai envie de ne rien faire 
lucie j ai pensé a toi hier j ai mangé une choucroute avec du vin blanc , et pour une fois je n ai pas fait d allergie au vin
ca va bientot etre l heure des bib !!!
j entend m qui se reveille!!!!!les jours se suivent et se ressemblent!!!!!!
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 27 Novembre 2013 à 16:09:00 »

Yoka, je suis entièrement d'accord avec tout ce que les filles disent! Et puis il ne faut pas croire que nous on sait toujours quoi faire quand les bébés pleurent. Au contraire, y'a plein de moments ou' je me trouve désemparée moi aussi mais bon, nous ex nullipare, on apprend sur le tas et ce qu'on fait, des fois ça marche et des fois pas... Si t'as des doutes ou des questions n'hésite pas, on est la' pour ça... Tiens le coup ma belle ton rdv chez la psy c'est bientôt et tu verras que ça ira mieux! Mais si tu vois que ça ne va vraiment pas, appelle pour y aller des demain ou après-demain comme ça ton mari sera encore a' la maison aussi. Allez répète après nous: je suis une maman qui déchire, je suis une maman qui déchire, JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIREEEEEUUU!!!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 27 Novembre 2013 à 17:16:32 »

Yoka, c'est pas facile de devenir mère. Contrairement à ce que tu penses ce n'est facile pour personne. Bisou Bisou Bisou
Courage, tu vas trouver des ressources!

NDM ici à cause de mon pauvre loulou (le grand) qui a finalement une angine blanche. Il s'est promené dans la maison pour boire, pour aller aux toilettes...etc Il a appelé car il avait chaud...;

Les "petits" ont dormi de 22h30 à 5h ce qui est énorme (comme chez Petite Fée Clin d'oeil) mais je n"ai pas réussi à me rendormir et/car j'avais rdv chez le medecin pour mon grand à 9h15.

Ze suis toute seule cette nuit comme chaque mercredi, j'espère qu'ils vont refaire la même chose.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2952 le: 27 Novembre 2013 à 19:23:17 »

Ben alors ? Je reviens de chez la SF pour ma 4 eme séance de rééducation et j'ai rien a lire 

Aie aie aie, ça craint du boudin ce fil !
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 27 Novembre 2013 à 19:56:07 »

Désolée... J'ai plombée l'ambiance avec ma déprime, mes posts moroses...
Je suis désolée les filles, je ne voulais pas vous blesser, je vois tout en noir en ce moment...  Pleurs
Je vais arreter de parler de moi, si j'interviens je vous parlerais des petits.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2954 le: 27 Novembre 2013 à 20:01:54 »

Mais pas du tout yoka, je ne disais absolument pas ça pour toi... Caf ait plusieurs fois que ça arrive et ce nést absolument pas lié AT es posts. Je pense surtout qu'on est toutes occupées et / ou très fatiguées voilà tout.

Tu déprimes et tu vois tout en noir, mais je t'assures que tu es toujours la bienvenue, y compris pour parler de ce qui ne va pas. Tes enfants te font de beaux sourires, tu as de la chance, alors essayes d'en profiter.
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: