22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:11:50
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 429855 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1995 le: 17 Novembre 2013 à 15:30:04 »

Je me permets de donner mon avis sur un point :
Ils vont me détester encore plus au boulot. N'y pense pas de toutes façons s'ils te détestent déjà ça ne changera plus rien  Roulement des yeux

Vous avez les 2 dans un seul berceau ?
Ici je viens de les mettre chacune dans leur lit, parce que même avec un lit de 140 ça commençait a être juste je trouve....

Pour l'appart, pas évident... Mais vivre dans le salon ce ne serait pas pour moi, a moins d'y être vraiment forcée  La t'as intérêt a aller bosser parce que passer 24h/24 dans la même pièce, c'est le plus sur moyen pour déprimer 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 17 Novembre 2013 à 15:46:33 »

Coucou les filles!
Ça fait longtemps! Désolée je vous ai lu mais toujours trop juste pour poster!!!

Saffy: au moins on sait maintenant pourquoi tu souffrais. Ma pauvre!!!!

Hannah: si je peux me permettre de te donner mon avis: pour ton CP: comme Lucie: ça ne changera rien si ils te détestent déjà! Et pour le fait que le boulot te manque: tu as 40 ans pour bosser! Tu n'as que quelques années pour profiter de tes enfants... Permets moi de te poser une question: tu travaille pour vivre ou tu vis pour travailler? La réponse a cette question m'a permis de faire mon choix! Et crois moi, le temps passe tres très vite!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1997 le: 17 Novembre 2013 à 15:54:02 »

Oui, je suppose. En même temps pas évident d'être chef d'équipe dans une équipe qui a une terrible opinion de toi. Mais comme tu dis, ils m'en veulent déjà, alors... Mais je ne sais même pas si je ne vais pas démissionner. Les conditions de boulot étaient vraiment pourries, j'ai plein d'autres choix de boulot, et si je n'avais pas été enceinte, je ne serais jamais restée dans ce poste.

Pour l'appart, je crois qu'on va garder l'appart tel qu'il est et prendre un berceau à roulette.
On ne veut pas les séparer parce qu'ils ont trop besoin l'un de l'autre. Dans le berceau ils sont toujours accrochés l'un à l'autre, et si on les couche tous seuls, dès le premier micro réveil ils hurlent. Ils sont rassurés par la présence l'un de l'autre.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1998 le: 17 Novembre 2013 à 15:58:17 »

Merci binomette, c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça. C'est vrai que j'adore travailler et qu'avant d'être enceinte j'avais tout plein d'idées sur les ambitions auxquelles je pouvais aspirer. Les enfants changent beaucoup la vie et c'est vrai que je vais en profiter.
Ça risque d'être un peu ric-rac pendant 6 mois niveau finances mais j'ai de l'argent de côté. Et je ne veux pas me mordre les doigts plus tard d'avoir tout loupé de ma fils alors que j'avais le choix.

Et si j'ai besoin d'arrondir un peu les fins de mois, je pourrais donner des cours d'anglais comme je faisais à une époque.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1999 le: 17 Novembre 2013 à 16:00:49 »

J'ai as compris l'histoire des roulettes hannah. Ça change quoi ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2000 le: 17 Novembre 2013 à 16:07:23 »

Comme ça c'est plus facile à bouger. La journée on peut le mettre dans la chambre pour qu'il ne prenne pas tout l'appart mais on peut le mettre dans le salon quand on veut un peu d'intimité  Clin d'oeil

D'ailleurs, en parlant d'intimité j'ai une question pour les déjà mamans : j'imagine bien que l'arrivée d'enfants change la dynamique d'un couple mais combien de temps ça prend pour retrouver un peu d'intimité de couple, une vie qui ne tourne pas exclusivement autour d'eux (ce qui me semble normal aujourd'hui vu qu'ils n'ont que 6 semaines)?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2001 le: 17 Novembre 2013 à 16:23:07 »

Une autre question (quand vous en aurez marre de toutes les questions, faites moi signe  Clin d'oeil) : pour celles qui ont déjà eu la pose du stérilet, c'est long? Ça fait mal? Combien de temps après peut on avoir des rapports?
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 17 Novembre 2013 à 17:47:31 »

Ma gygy n'a pas voulu poser le stérilet de suite: pour elle c'est trop tôt après une césarienne et elle veut refaire un frottis avant donc au retour de couche. En attendant: capote!!!
Le retour de l'intimité: euhhhh comment dire.....ça met du temps, pour moi en tout ça qui ne suis pas une très active de ce côté la ( ça ne m'a pas empêcher de faire 4 enfants allez vous me dire!!)

J'adore mon boulot, mais je ne regrette a aucun instant d'avoir pris mes CP!!! C quand même un confort!
Après je ne sais pas combien tu gagnes, mais si tu travaille pas, tu ne paye pas la nounou ou la crèche et tu touches quand même quasi 600€.
Mais c'est sur que c une question personnelle et de personnalité. J'avais une collègue qui était soulage de reprendre le travail ça ne l'empechais pas d'être une excellente maman! La chance que vous avez c qu'avec des jujus, la fin du congés mat, les petits ont quasi 6 mois voir plus! C moins dofficile que de laisser son enfants a 3 mois!!!

Au fait g ma meilleure amie qui a accouche cette nuit. Malheureusement pour moi elle vit a Lille donc je verrais pas sa petite avant un bon moment!
E c marrant mes 2 meilleures amies ( Lille et bordeaux et ne se connaissent pas ) ont appelée leur fille m@elle toues les 2 et des naissances cette année!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2003 le: 17 Novembre 2013 à 17:52:42 »

Ah oui effectivement vaut mieux faire rouler le lit en as ce cas, je suis 100% de ton avis.

Pour le stérilet, en 10 minutes c'est posé. Comme les examens gynécos, c'est jamais super agréable mais ça ne fait pas mal au vrai sens du terme. Et tu peux avoir des rapports en sortant du cabinet, même si ça n'a pas été mon cas  Roulement des yeux
Je pense que pour la reprise d'une activité normale, ça ne dépend que de toi lol !

J'en parlais justement aujourd'hui Laurelyne : si je n'avais eu qu'un bebe et pas préma, je devrai reprendre le boulot a cette période 
Inenvisageable pour moi  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2004 le: 17 Novembre 2013 à 17:56:09 »

Félicitations à ton amie  Clin d'oeil

Pour le travail, je pense que ce que tu dis binomette est très juste et que j'ai le restant de la vie pour travailler après. Disons qu'au fond de la tête quelque part il y a cette idée (sûrement erronée) que ça peux me porter préjudice d'interrompre ma carrière (je rappelle que je suis infirmiere coordinatrice pas PDG d'une grande boite  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Financièrement, même s'il y a le coup de la nounou ou la crèche en moins, je doute que ça soit très intéressant parce que je gagne un salaire relativement confortable quand même mais bon, comme vous dites, il y a des choix à faire. Et sûrement je serais très contente de profiter de la première année de mes loulous.

Le gygy me pose le stérilet dans deux semaines. Il a fait une écho pour vérifier et a dit qu'il n'y avait au une contre indication. (D'ailleurs j'ai recommencé à avoir des petits saignements à cause de l'echo - grrrrrr...)
Question intimité nous c'est toujours abstinence en attendant le stérilet (après les mois de disette, on n'était plus à ça près  Roulement des yeux)
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2005 le: 17 Novembre 2013 à 17:56:56 »

Tu noteras Lucie que mon cœur commence à pencher vers le CP 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2006 le: 17 Novembre 2013 à 18:00:06 »

Tu noteras Lucie que mon cœur commence à pencher vers le CP 

Merci Laurelyne 
Et une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus t'arrêter 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2007 le: 17 Novembre 2013 à 18:05:35 »

On peux commencer par demander 6 mois par exemple et prolonger si on veut ou il faut poser direct le CP dans son intégralité?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2008 le: 17 Novembre 2013 à 18:10:04 »

Tu peux demander 6 mois au début et prolonger 2 fois il me semble. Donc si au final tu le veux en intégral, ne pas faire 3x 6 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2009 le: 17 Novembre 2013 à 18:11:42 »

En cas de naissance ou d'adoption d'un enfant de moins de 3 ans, la durée initiale du congé est d'un an maximum. Il peut être renouvelé 2 fois. Il ne peut donc pas excéder 3 ans. Dans ce cas, chaque période de renouvellement peut être plus longue ou plus courte que la précédente (par exemple, une durée initiale de 9 mois, puis un premier renouvellement de 15 mois, puis un second renouvellement de 6 mois).

Quelle que soit la durée de chaque renouvellement, le congé doit prendre fin au plus tard au 3ème anniversaire de l'enfant.

Je fais même des recherches pour toi, t'as vu  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: