Lucie : Ta question sur l'évolution des prémas c'est au niveau poids/taille ou éveil ?
Poids/taille, Kikki t'as répondu. Au niveau de l'éveil au départ il y a un retard qui se rattrape petit à petit.
Je dirais que mes garçons nés à 7 mois et demi ont rattrapé les "normes" d'éveil des enfants à terme vers 6-7 mois (au niveau par exemple des sourires, du babillage, des jeux comme attraper des objets, taper dans un mobile, se retourner). Jules s'est mis assis seul à 8 mois et demi, il a marché à 4 pattes à 9 mois et a marché à 12 mois. Ce qui est totalement dans les normes d'un enfants né à terme. Victor a suivi à 2 semaines près à chaque fois.
Pour la nourriture, on a introduit les purées et compote à 5 mois, 5 mois et demi. Donc, sans faire attention à l'âge corrigé.
Je vois vachement la différence au niveau de l'éveil avec Léonard. Léonard maintiens l'échange de regard entre lui et moi par exemple, ce que les garçons n'ont fait que super tard (à 2 mois il me semble) (je me souviens qu'à Noël ils ne le faisaient pas encore). Donc à 2 semaines d'âge corrigé.
Léonard hier a esquissé un sourire alors que je jouais avec lui

Pour l'instant c'est timide, mais ça va venir ! (Et je soupçonne une fossette pour lui aussi ^^)
D'ailleurs, je me demande si je ne l'ai pas entendu rire pendant son sommeil il y a 2 ou 3 jours.. C'est possible ça ? Pas un grand éclat de rire, hein ! Mais il souriait et il a fait un truc genre "héhé!" C'était marrant

J'aime bien tes photos Lucie ^^ On dirait des images d'un jeu vidéo à la première personne

Ca serai original comme principe !!
Petite fée : Bonne idée ces sorties ! Rhaaa, qu'est ce que j'aimerai sortir aussi !
Jeudi j'ai 2 sorties de prévues mais c'est des rdv médicaux pour Léonard. Je crois qu'un sur les 2 ce sera l'Amoureux qui va se le coltiner.
Et dimanche je devrai sortir toute la journée avec Léonard, le matin j'ai un cours de portage et l'aprèm un cours de massage pour bébé