19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:52:31
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 426398 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1440 le: 11 Novembre 2013 à 12:14:57 »

déja les gencives qui doublent?? vous croyez que les premas font leurs dents en age réel ou corrigé?? Huh?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 11 Novembre 2013 à 12:23:54 »

Doublage de gencives? connaissait pas, comment on voit ça? Et est ce que ça peut les gener pour prendre bien le bib? car ils n'avaient aucun pb de succion et là ils galerent par moment  Huh? Huh? Ils plaquent souvent la langue sur leur palais ce qui gene beaucoup pour mettre la tétine 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1442 le: 11 Novembre 2013 à 12:30:08 »

Yoka : je suis d'accord avec les filles, il faut vraiment que tu sortes, que tu vois autre chose. Elles m'avait dit la même chose à moi il y a quelques temps et ça me semblait juste trop compliqué en plus de tout le reste qui me semblait aussi toute une paire de manches. Et en fait ça me sauve, vraiment. Si tu n'as pas de poussette, je te conseille à nouveau vivement de te tourner vers l'écharpe. En avez vous une? L'idéal serait d'en acheter 2 extensible (la marque "je p0rte mon bb") est idéale à mon goût pour les jumeaux parce qu'elle permet de mettre les deux, de les mettre et de les enlever facilement une fois en place). Pour nous, la différence des pleurs a été radicale quand on a commencé à les y mettre de façon régulière. Ça leur soulage les coliques (et les miens en ont beaucoup), ça les rassure, et en même temps ça permet d'avoir les mains libres ce qui permet de faire autre chose (rien qu'avoir le temps de faire la vaisselle et la lessive m'a semblé un luxe au départ.
Donc mon offre pour te montrer le nœud tient évidemment toujours (on peut prendre le temps quand tu eux, ça n'est ni long, ni compliqué, promis. Moi aussi j'ai des problèmes de dos et ça va, je ne souffre pas trop de l'écharpe (et très franchement, entre avoir un tout petit peu mal au dos et avoir envie de passer les petits par la fenêtre, j'ai vite fait mon choix.

Ce qui est sûr, pour ma part, c'est que je ne pouvais pas rester comme ça. Donc écharpe, c@lmosine pour les coliques 6 fois par jours (ça marche assez bien sur les miens), aller parler à une psychologue (j'ai Rdv demain à 17h), faire venir des gens le plus possible pour ne pas rester trop seule avc les petits (et ça m'a obligée à mettre mon orgueil de côté et demander (oui, ta BM a dit qu'elle ne passerait peut être pas être semaineais si tu lui dit clairement que c'est raen difficile, et que tu as besoin d'aide, ne t'inquiète pas que les gens sont là - fait juste éviter les sous entendus subliminaux, sois claire!!!)
Voilà pour ce que j'ai fait, et franchement, depuis une semaine, c'est beaucoup plus fera le et j'ai à nouveau de l'espoir, ça fait du bien!!! Pourtant, aujourd'hui j'ai un début de crève qui me met un petit coup, mais rien à voir avec le fond du trou dans lequel j'étais la semaine dernière...

Courage, ça va s'arranger!!!!

Kikki : alors, qu'a dit le pédiatre?

StephDB : cool si t'as passé une bonne soirée!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 11 Novembre 2013 à 12:32:32 »

Steph, pour la poussette, on a pas la place, et on a un escalier raide comme pas possible. Mais malgré ça je voulais voir à en louer une à l'assos mais je n'arrive pas à les joindre et ne répondent pas à mes mails...
Pour la position, je réessairai sur le ventre, ça les endort en effet mais L a des rejet en général du coup je dois le remettre droit  
D'ailleurs, Lucie disait que ses filles n'aiment pas, les puer et pédiatres m'ont dit c'est normal au début qu'ils n'aiment pas mais c'est quand même bon pour eux de le faire surtout si elles commencent à se retourner un peu, les liens en sont pas loin par moment...  
C'est histoire qu'ils s'habituent et aprenne à gérer si ils se retournent tout seul m'avait dit le pédiatre de neonat.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1444 le: 11 Novembre 2013 à 12:37:34 »

Bon, je viens de voir qu'il faut un décodeur pour comprendre mon message (merci la pomme  Roulement des yeux), mais je suis sûre que vous comprendrez!!!

Moi aussi la position sur le ventre les aide beaucoup!! Et s'ils régurgitent, c'est pas grave, t'essuies un coup et ni vu ni connu!! Mais chez nous, rien ne vaut l'écharpe!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1445 le: 11 Novembre 2013 à 12:41:45 »

tu as une voiture? parce que j'habitais au 3Eme et sans assenceur...du coup je rangeais la poussette dans mon coffre..
parce que c'est sur que des petites balades vous ferez le plus grand bien a vous 3 !!
ethan fait ça des fois coller sa langue au palais et je galere..mais quand il a trés faim il ouvre grand la bouche! quand les gencives doublent ça depend des bébés moi mes grands je n'ai rien vu jusque au moment ou une dent est apparue! sinon des bébés bavent mettent le poing a la bouche..ont des erytemes fessiers..
allez courage on est dans le plus dur! le temps que tout "se mette en place" et aprés ça va rouler tout seul! je dirai vers 3 4 mois les bébés ont moins de miseres (bon a part les dents...)
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 11 Novembre 2013 à 12:50:33 »

Hannah, les miens en journée sont super calmes, des trésors. C'est la nuit l'enfer, et je peux pas me balader dans l'appart´ avec l'écharpe dans la nuit, je suis juste trop épuisée... Pour ce qui est de les porter les 2 ensemble c'est pas possible non plus, ils doivent peser dans les 5kg et 4 kg 500 ou pas loin... ça fait pas loin de 10 kgavec les pyj et couches... Je me demande même vu leur poids si j'ai le temps d'apprendre l'écharpe et que ça me serve plus d'une semaine, on peut jusque quel poids?
Pour la BM je ne pense pas l'appeller à l'aide tout de suite, avec la fatigue et ses "betises" elle me sort juste par les yeux, je retiens les remarques agressives quand elle passe et c'est de plus en plus dur. C'est pas pljs mal qu'elle ne passe pas cette semaine sinon je crois que j'aurais dit des trucs qu'il faut pas et ça aurait eté mal... Faire passer quelqu'un d'autre? quand je vois notre aide pour le déménagement je ne vois pas qui...

Steph oui, si on se procure une poussette on a pas le choix, c'est rangée dans la voiture mais ça voudra dire sortie que le week end quand mr est là car c'est lui qui a la voiture, moi j'ai pas le permis de toute façons...
Pour les gencives, ben c'est tout ce que tu décris, ils bavent, mettent leur poing dans la bouche et ont les fesses rouges... Roulement des yeux Pleurs
Ben merci Laurelyne et Steph, je crois que vous avez mis le doigt en plein dessus... Donc du coup faut masser les gencives c'est ça? Bon je crois que je vais faire une liste pour la puer de la pmi  Roulement des yeux J'arriverai jamais à me souvenir de tout, heureusement tout est écrit ici  Tire la langue
Vous croyez que si je lui tends la tablette pour lire ses 2 dernieres pages ce sera pas plus rapide?  Huh? Tire la langue
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1447 le: 11 Novembre 2013 à 12:59:06 »

Yoka : pour ce qui est de l'écharpe de portage extensible, on peut porter jusqu'à 14kg. Je les porte encore tous les deux et ils font environ 8kg à eux deux. Et franchement ça va! J'entends ce que tu dis sur la fatigue et sur le fait que tu n'aies pas envie de te balader dans l'appart avec l'écharpe la nuit, mais je sais que pour nous, on préfère se balader avec eux une demi heure, le temps qu'ils se calment et soient profondément endormis comme ça on peut les poser apres. Sinon, comme les tiens, ils braillaient toute la nuit. Ton homme pourrait aussi les porter tous les deux ce qui les calmerait et te donnerait un peu de répit
J'aimerais te donner une solution miracle qui efface tous les pleurs, mais malheureusement, je n'ai pas. Mais tous ces petits trucs mis bout à bout nous aident quand même grandement.
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1448 le: 11 Novembre 2013 à 13:02:50 »

parfait si tu vas a la pmi demain! ils te prescriront tout ce qui faut pour soulager tes bébés et la maman par la meme occasion! Tire la langue
je viens de faire voir a mon homme  la photo des 3 beaux loulous de kikki il dit ho la la! 3!!! il a aussi flashé sur les transats! se balancent ils tout seul?
il dit aussi que ça doit etre trop facile une seul bébé! il entend ses collegues se plaindre au taf! et ne comprend pas! lol
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1449 le: 11 Novembre 2013 à 13:03:56 »

dans la serie mere indigne panne d'evi^@n le 11novembre...bon ma fille est partie en scout elle est mimi!!
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 11 Novembre 2013 à 13:23:40 »

dans la serie mere indigne panne d'evi^@n le 11novembre...bon ma fille est partie en scout elle est mimi!!
Si ça peut te rassurer je fais pire, panne de lait AR un 11 nov... Heureusement j'ai trouvé un gros centre comercial ouvert avec une grosse pharmacie, ils en ont 40. Mon homme va aller en chercher apres le bib de N.

Désolée Hannah, je ne voulais pas rejetter ton aide et tes conseils... Je ne sais plus trop ou j'en suis...

Vu que mon homme va en pharmacie, vous pensez qu'on teste quelque chose pour leurs gencives ou on attend un avis puer ou pédiatre?
On a conseillé camilia ou un truc du genre à mon homme aussi pour les dents.
L'huile de noisette ça se trouve en supermarché ? et l'HE en pharmacie? Desolee mes neurones sont off là et je lutte pas mal pour alligner 3 pensées cohérentes.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1451 le: 11 Novembre 2013 à 13:26:38 »

yoka ton état de fatigue est alarmant   les filles t'ont donné d'excellentes pistes, il faut d'abord consulter pour les enfants, il semble plus que probable que les bébés souffrent d'unRGO et/ou d'une intolérance au lactose. Donc il ne faut plus attendre, il faut consulter. Ensuite, il faut vraiment que tu sortes, que tu prennes l'air, et les bébés aussi! Il est urgent d'investir dans une poussette/une écharpe ou autre. Tu dois pouvoir sortir avec les enfants. Poussette double, poussette simple+écharpe ou porte bébé, écharpe pour les deux, peu importe, il y a des solutions. Ne te laisse pas enfermer dans ton mal être, il faut réagir, et vite.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1452 le: 11 Novembre 2013 à 14:59:34 »

Coucou les filles ...enfin un ptit moment pour poster  Souriant

Yoka : comme Didi je te dirai de ne pas rester comme ca on ne peut pas rester enfermer pendant des mois avec 2 bebes sans péter les plombs !! Investie dans une poussette regarde sur le bon angle il y a parfois des bonnes occases...et pour la place dans la cage d escalier en bas pliée c est pas possible ??
Sinon au moins le week end c est déja ca ...
Courage et durtout s ils dorment la journée et ben dors aussi !! Fais le minimum pour la maison le matin puis sieste sieste et sieste Tire la langue Tire la langue
Pour les dents cameli@ c est super pour mes 3 ca les calmait dirrect...mais une ptite consultation s impose pmi ou meme pediatre

Kikki ca fait plaisir d avoir de bonne nouvelles  Souriant trop mimi la photo Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1453 le: 11 Novembre 2013 à 15:02:57 »

Je plussois tout ce qui a été dis Yoka, ta fatigue devient inquiétante. En pluss du malaise général ça peut aussi devenir dangereux. Quand on est fatigué on est maladroit et maladroit avec des bébés ça peut engendrer des accidents.
Tu es partie pour trouver des solutions c'est très bien, tout ça sera bientôt derrière vous Sourire Et n'hésite pas à sortir ! Même si la préparation te semble insurmontable. Ca fait un bien fou, on retrouve une certaine humanité Sourire

Je plussois aussi ce qui a été dit sur les hommes  
L'Amoureux a de plus en pluss de mal à gérer les grands. Cette nuit, nuit pourrie pour moi. Réveil à 3h pour Léonard, je m'endors assise dans mon lit avec lui dans les bras et la lumière allumée alors que je voulais lui faire faire son rot. Instantanément. Pouf ! Je me réveille plus d'une heure après et vais pour mettre le petit dans son lit.
ERREEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUR ! Il s'est rendormi à 7h
J'ai essayé 1000 fois de lui faire faire son rot, dès qu'il était couché il se dandinait et grinçait. J'ai réussi à 6h45 ! HAAAAAA! Une délivrance !
8h15, les grands se lèvent ! Là aussi un miracle, d'habitude c'est 7h. Ce matin, l'Amoureux a prévu de les emmener au Roy@l Kids pour qu'ils se défoulent un peu. Ca ouvre à 10h, 9h35 Léonard se réveille pour manger, j'entends l'Amoureux qui s'énerver après les garçons en bas en menaçant de ne pas y aller (mais quelle erreur !!). Ca faisait une heure qu'ils étaient levés, il n'a pas été fichu de les préparer pour partir et n'a fait que s'énerver après eux parce qu'ils jouaient bruyamment. Après leur avoir hurlé dessus dans leur chambre et être parti en claquant la porte, je stoppe ma tétée pour m'en occuper (furieuse). Il est 9h50. Il m'a fallu 10 minutes pour qu'ils soient habillés et prêt à partir, et 10 autres minutes pour me préparer et préparer Léonard.
On est parti sans l'Amoureux.
Bref, j'ai pas dormi, je dois subir sa mauvaise humeur et sortir toute la smala dès le réveil.

Heureusement il a fait quelques courses et le repas.

Bon, Léonard se réveille, nourrissage et sieste, c'est parti.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1454 le: 11 Novembre 2013 à 15:17:46 »

Anna : ton homme a du sentir que s il ne faisait pas d effort il allait se prendre une bonne soufflante  le mien est un peu dans ce style...quand il voit que ca va peter monsieur se reveille   Roulement des yeux
Ce qui me saoule ld plus c est la nuit meme si je les pose hurlantes a coté de lui pas de reaction GGGRRR

Bon j vais preparer tout le monde pour un ptit tour au parc en famille vélo pour les filles moto pour le ptit mec et poussette pour les poupettes
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: